Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 784 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 754 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23541
Il est super séduisant le système des apparts où vit Franck.
23542
Mais carrément! Ptain en plus avec mon ex-profession j'aurais une bonne partie des compétences pour assurer le côté technique de ce genre d'asso...

Une idée de plus à ranger dans un coin de ma tête :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23543
Ce ne serait pas arrivé avec une voiture ancienne.
23544

Ca marche pareil avec la Biturbo: en cas de naissance, tu en parles à l'asso Sethmoufliamasterifki qui te greffe une malle à l'auto:

http://www.motorsbros.com/images/Maserati-Shamal-01.jpg

Shamal, non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 10:41:24 ]

23545
23546
Il me semble qu'en Allemagne il n'y a pas cette culture de l'accession à la propriété, cela explique peut être que ce genre d'initiative se développe plus facilement et pourquoi les locations sont globalement moins chères qu'en France.
23547
euh non les locations sont cher, dans ma ville en tout cas. je paye autant pour mon 3 pièces que si j étais dans petit studio. Il y a en Allemagne les prix moyen par mètre carré. Le mietspiegel qui interdit de dépasser abusivement le prix de la location. Ce mietspiegel est pour chaque ville et quartier diffèrent en prenant compte l âge du bâtiment, la situation géographique, les transports en commun, le chauffage....
L asso existe depuis 115 ans quand même, c est d ailleurs la plus grande d Allemagne, ce système existe dans beaucoup de ville. Les allemands sont très participatifs et ils font souvent partis de plusieurs asso. sport, culture, hobby....
En effet il n y a pas cette culture de la propriété en Allemagne, bien que beaucoup soit proprio surtout dans les campagne, en ville les gens préfèrent la location. Ce qui donne une certaine autonomie pour changer de ville ou même de quartier en fonction de sons propre intérêt.
23548

Ceci dit ça rejoint un peu les système des HLM en France ? Parceque là aussi -dans le meilleur des cas, cad lorsqu'on a pas affaire à une société pourrie qui fait marchand de sommeil avec corruption massive des élus et main-mise sur l'argent public- y a un combo prix bloqués/habitations écolo-complient.

23549
La difference profonde c est qu on votent pour savoir qui dirige l association. Et surtout le respect mutuelle qui n existe pas en HLM. de plus il y a toute les couches de la société qui est représentées pas seulement en fonction du revenu. dans ma maison il y a 2 retraités, un chômeur 2 auto entrepreneurs, un ancien syndicaliste, une femme célibataire et un fonctionnaire.
et puis les maisons sont mieux entretenues car tout le monde fait gaffe.
on a aussi des panneaux solaire sur les toits et un chauffage centrale économique pour le quartier ce qui fait baisser les charges.
Et surtout c est pas des blocs de béton mal construits.

tain ca me rappelle la chanson de Renaud

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 12:33:42 ]

23550
Merci franck pour ces précisions. :bravo: