opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 956 réponses
- 517 participants
- 2 611 079 vues
- 388 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Soot_and_Stars

Et après on tapera sur les chômeurs.
Ah ce qui me navre c'est qu'en regardant un docu en replay France tv je me tape des pubs durant l émission, alors qu'en direct il n'y en a pas. Et re navré, les pubs pour Uber et son monde merveilleux.
- Ekladam
- Will Zégal
kosmix

le bullshit language pour donner de la pseudo importance au poste, ri-di-cule...
Ah oui ça je suis bien d'accord. Les jargons débiles pour se donner de l'importance, rien de plus superficiel.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
PhiBee

Là, maintenant ?
SUNO !
Quand est-ce qu'on va arrêter de parler de cette merde ?!
Parlez de ça sur un site de geek informatique en manque d'IA ok, et encore... Mais sur un site de musique/musicien !
On a largement dépassé là "l'outil d'aide à la création", on est dans la pâle copie, dans l'usurpation, dans l'outil à neuneu incapable de prendre le temps d'apprendre, de chercher, dans le gadget de plus en plus utilisé par des clients qui faisaient avant appel à des sound-designers, compositeurs "paske c'est moins cher et plus rapide !" et on élimine l'humain qui pourrait amener sa personnalité, ses connaissances, son originalité...etc, avec ses imperfections et ses doutes certes, mais un être humain quoi !
Ça me fait vomir...
Et qu'on en fasse en plus la com'...
De la pub gratuite pour eux, au nom de "l'information", parce que c'est l'avenir et qu'il faut vivre avec son temps, toussa...
Oui, du temps, on va en avoir si on ne fait plus rien.
" Tu fais quoi comme musique/instrument ?
Moi ? Je joue du prompt !
..."
Grosse fatigue...
Et ça ne gêne plus personne...
Bref... ça ne sert à rien, mais ça défoule...!
Nouveau titre: Thème à E. Louiss
Warmup
Monsieur_FyP

kosmix

PhiBee

Depuis quand ?
Si ça c'est de la musique, la prochaine fois que je vais cuire des pâtes dans de l'eau, je me décerne 3 étoiles au Michelin !
Warmup
DocK'S

Et en parlant de navre et de vomir : la vidéo de la caméra des policiers municipaux de Carcassonne.
- MrBlue
- Elemmir
- al ouest
- Ekladam
- Ho'Dog
- gromeul
kosmix

- Ekladam
PhiBee

@PhiBee : J'ai justement mis "musique" entre guillemets, alors lis bien avant de t'énerver.
J'avais bien compris hein
C’était juste pour surenchérir hein !
Warmup
PhiBee

+1 pour suno.
Et en parlant de navre et de vomir : la vidéo de la caméra des policiers municipaux de Carcassonne.
Ils devaient justement tourner sous Suno dans leurs têtes...
Warmup
kosmix

J'avais bien compris heinOn est des vieux ici, je connais ta prose
C’était juste pour surenchérir hein !
OK ça va alors
kosmix

- Elemmir
- Ekladam
- Ho'Dog
DocK'S

Mais quand ce sont des gens avec plaque et calibre par contre, c'est encore plus flippant.
- Elemmir
- Ekladam
- ronanr
- Ho'Dog
pantoufles

Et alors On a niqué des bougnoules, on a niqué des bougnoules !
- Elemmir
- Ekladam
Soot_and_Stars

Mais non . Réponse du gus " encore une bobo, qui vote Mélenchon"
Ah ptin la propagande fonctionne bien.
- Elemmir
DocK'S

- Elemmir
Will Zégal

- Ho'Dog
- DocK'S
kosmix

- L-Scarlett
- Ho'Dog
- al ouest
- Rifki
- DocK'S
- Ekladam
pantoufles

Ho'Dog

cette IA est destructrice d’emplois, destructrice de créations.
C'est limite le moins pire qu'on peut redouter en fait...
C'est d'un autre niveau, on parle de 10 à 20% de chances d'éradiquer l'humanité dans la décennie à venir ( voire moins)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
alphatruc

Ho'Dog[/user] on parle de 10 à 20% de chances d'éradiquer l'humanité dans la décennie à venir
Intéressant
Tamburini & Liberatore
sonicsnap

cette IA est destructrice d’emplois, destructrice de créations.
En ce qui concerne la musique, je ne pense pas que, pour l'heure, l'IA soit destructrice de créations. Les compositeurs capables de faire des choses sortant du strict ordinaire peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles. Dans l'état actuel des choses, l'IA ne produit que des daubes infâmes à la manière de ce que le "mainstream" fait de pire.. Seuls les faiseurs de soupe patentés ont des raisons de s'inquiéter.
- Elemmir
PhiBee

Citation de pantoufles :cette IA est destructrice d’emplois, destructrice de créations.
En ce qui concerne la musique, je ne pense pas que, pour l'heure, l'IA soit destructrice de créations. Les compositeurs capables de faire des choses sortant du strict ordinaire peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles. Dans l'état actuel des choses, l'IA ne produit que des daubes infâmes à la manière de ce que le "mainstream" fait de pire.. Seuls les faiseurs de soupe patentés ont des raisons de s'inquiéter.
Je pourrais te citer des clients qui, comme ils disent, « s’en contentent ».
Exemple pour un habillage pour un musée: je propose un circuit sonore que j’illustre avec des banques de sons ou des sons que je produit, et en plus je propose d’ajouter une voix (quelques mots) pour plus de réalisme et immersion. Je propose un brouillon avec entre autre une voix générée (en précisant que dans la version finale ça sera un vrai comédien) et comme retour, j’ai: « alors il faudrait plus de ça et ça moins de ça … etc. Et pour la voix, ça ira comme ça, on s’en contentera ».
Un conservateur, quelqu’un en principe cultivé et intelligent… qui dit « on s’en contentera ».
Ça illustre la chute… Et j’en ai d’autres, comme mixer des programmes avec des musiques pourries, mal faites, avec des bugs et défauts … et la réponse c’est « pas grave, dans le mix on entendra rien… ».
Niveler par le bas quoi.
Chouette.
Mon métier aura disparu dans 2 ans.
Warmup
- alphatruc
sonicsnap

Dans le cas que tu cites du client qui veut "plus de ceci et moins de cela", crois-tu qu'il serait immédiatement conquis par une banale réalisation de l'IA?
PhiBee

Il y a toujours eu et il y aura toujours une large clientèle pour la soupe.
Dans le cas que tu cites du client qui veut "plus de ceci et moins de cela", crois-tu qu'il serait immédiatement conquis par une banale réalisation de l'IA?
Oh oui ! C’est déjà le cas, moins de demandes, tarifs revus à la baisse avec comme arme de dissuasion le recours à l’IA… chose qu’ils finissent pas choisir: plus rapide, moins chiant qu’un humain, moins cher, au risque d’uniformiser et d’accepter de se contenter de peu. Le comble avec d’anciens ingés son ou compositeurs reconvertis dans le prompting… pour survivre. Qui peut leur jeter la pierre.
Non là c’est le consommateur et le client qui sont « responsables », la facilité et l’instantané comme excuse, comme argument.
Oui, vivre avec son temps, mais à quel prix ?
Bref… Je clos mon « combat de bac à sable ».
Ça fait 24h que je m’énerve tout seul (désolé les modos
Warmup
- BBmiX
- alphatruc
- < Liste des sujets
- Charte