Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 776 réponses
  • 513 participants
  • 2 409 565 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57601
Non, c'est implicite. En psycho ils appellent ça "message paradoxal performatif" :oo:

On peut rapprocher ça à l'industrie du tabac qui produisait des publicités soit disant anti-tabac pour les jeunes et qui, paradoxalement, incitait les jeunes à fumer.

En toute honnêteté, je n'ai pas vu le loup non plus.

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 11:56:04 ]

57602
57603
Citation de Kibutz :
Non, c'est implicite.

C'est toi qui le dis. :noidea:

Redevenons factuels, simplement factuels : ce qui est incontestable est ce qui est dit à 0:38:
6701782.jpg
Donc, puisqu'on prend cette manifestation d'intolérance très au sérieux, ben alors le message implicite est clair : ceux qui ne sont pas végétariens mangent les gens.
Haterz gonna hate victoire_zpskjpyfpep.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 14:11:25 ]

57604
Ah oui la pub Audi, plus vulgaire tu meurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57605
Ho, sonicsnap est de la partie! :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

57606
57607
57608
Comme la plupart des hérissons iange_zpscjyqeg3k.gif :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

57609
57610
C'est clair, un hérisson c'est mignon par définition.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57611
Citation :
Bref dans la pub c'est pas les cibles qui manquent, perso je serais pour une législation/régulation plus stricte, je me demande bien ce qu'ils foutent au CSA.

La pub ne relève pas du CSA (qui d'ailleurs n'existe plus), mais du BVP : Bureau de Vérification de la Publicité qui est géré... par des publicitaires. :mrg:
57612
C'est pas Baffie ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57613
Faut t'il détacher les œuvres d'une opinion ou d'une tendance ? J'aurais peut être tendance à dire que oui. J'avais discuté la chose dans un récent repas de famille, pour éviter les idées toutes fabriquées comme du style : Goldman est d'un bord, ou Sardou est d'un autre.... Un sujet à aborder sur des œufs, pour essayer de nuancer les choses. C'est marrant comme les gens sont absolument d'un bord et pas d'un autre, parfois cela frise même la secte et la mauvaise foi. Ça s'appelle une "fracture", il parait. Moi, des avis, parfois, j'en ai pas. Je sais pas toujours quoi dire, alors j’écoute tranquille les autres hausser le ton. Comme les Suisses, il parait. A cette époque, notre BB n’était pas encore partie, elle était d'un bord ** peu recommandable, mais aussi, et surtout d'un autre bord qui s'est battue pour les femmes, pour les animaux. Je ne vois aucun inconvénient à aimer profondément la France, tant que c'est coté artistique, et que c'est de manière modérée, de pas trop chercher à imposer ses idées. Bloquer, casser, mépriser, insulter, tuer, je dis ça, n'allez pas croire que je suis toujours parfait non plus. Sans doute, en arrêtant tôt sa carrière, avait t'elle compris que le milieu du showbiz n’était pas si terrible. J'ai regardé hier soir "Le Mépris", ce film mou ou il ne se passe rien, je l'ai regardé jusqu'au bout, comme pour respecter les acteurs, et tous les intervenants, par nostalgie, peut être aussi. Au revoir, BB, Je m'en vais écouter de belles chansons comme "A la fin de l'été", et "Harley Davidson".
57614
C'est un vieux débat qui date déjà du XIXè siècle, porté par Proust et connu à titre posthume sous le nom : Contre Sainte-Beuve qu'on peut résumer par cette citation :
Citation :
L'homme qui fait des vers et qui cause dans un salon n'est pas la même personne.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

57615
Depuis hier, ce déferlement de haine qui se répand notamment sur les réseaux me donne la nausée.
On y lit les justifications de gens sans saveur, sans surface, interchangeables, nourris au yaourt nature qui tentent d'exister sur la mort d'une personne qui a marqué toute une génération.
Tristesse, colère.....
57616
Citation de pantoufles :
essayer de nuancer les choses

Essayer de quoi ? T'es une mauviette pour ne pas avoir comme ça des idées bien arrêtées, bien nettes qui font de toi un homme sûr de lui, et te contenter d'un entre deux flou et imprécis qui font de toi un sous-homme ? Toi, j'sus sûr t'as même pas un camion, j'sus sûr tu roules avec un vélo à clochettes, voire une trottinette à wesh. Non ? :oops2:

Citation de Kibutz :
ce déferlement de haine qui se répand notamment sur les réseaux

Ad augusta per angusta. :noidea:
Avant les intellectuels n'existaient qu'au comptoir des bars, et il fallait y aller pour s'abreuver des commentaires élogieux et toujours justes des fins connaisseurs de la psychologie humaine. Aujourd'hui y a de moins en moins de rades, mais les 'zosocios les ont grand-remplacés. On n'a plus besoin d'aller chez le taulier pour parler vrai.

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 09:55:55 ]

57617
Citation :
Essayer de quoi ? T'es une mauviette pour ne pas avoir comme ça des idées bien arrêtées, bien nettes qui font de toi un homme sûr de lui, et te contenter d'un entre deux flou et imprécis qui font de toi un sous-homme ? Toi, j'sus sûr t'as même pas un camion, j'sus sûr tu roules avec un vélo à clochettes, voire une trottinette à wesh. Non ? :oops2:
Non, parfois, j'ai pas d'idée, je sais pas choisir...Choisir quoi écouter comme musique, si je veux changer de voiture, par exemple, choisir entre toutes les nombreuses motorisations proposées, au moins 6, il me semble, choisir plein de choses. Peut être qu'on vit comme une période de mensonges, de tromperie, qui sème carrément le doute, qui n'aide pas à faire un choix. Je me méfie de ceux qui laissent entendre qu'ils sont "intellos", c'est comme un complexe, chez moi car je n'ai pas toujours la pensée juste, l’élévation nécessaire, peut être l'intelligence, pour juger des personnes, des idées. C'est comme ça, chacun de nous est différent dans sa manière de penser. Quoique la misère du monde, les injustices, c'est quand même difficile de ne pas les prendre en compte. Je vois débarquer tout un tas d’extrémistes de TOUS bords qui m’interrogent, me font peur, me révoltent. L'heure est à la violence pour se faire entendre. Peut être n'y a t'il pas d'autres moyens ? Je ne sais pas...Ben m......, alors, encore une manière d’être indécis. Ces gens la, comme disait Brel, par contre, savent parfaitement bien choisir le camp du mal. Nous sommes surinformés, ce qui finit par altérer le jugement. D’après ce que j'ai compris, les réseaux sont comme un tribunal encore plus que populaire, dans le mauvais sens du terme. Mauviette, je ne le crois pas. "Parler vrai" ne veut rien dire du tout, pour moi.
57618
Citation de pantoufles :
"Parler vrai" ne veut rien dire du tout, pour moi.

C'est en effet un mot totalement inventé, formé par opposition au mot (incontestablement bien français) "parlement" qui signifie "parler et mentir".
L'expression "parler vrai" désigne ainsi une hypothétique et irréalisable situation où "l'on parlerait pour dire la vérité".

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 11:00:10 ]

57619
Le "parler vrai", doit exister, bien sur....Mais ce n'est jamais qu'une pensée qui vient de soi même, en aucun cas une pensée exacte, universelle. Le "parler vrai" peut d'ailleurs évoluer au cours d'une vie. On apprends de ses erreurs, dit on. Je suis passé de piètre musicien a moyen, l'espoir fait vivre. Je remercie au passage tous les profs de piano, de solfege, de théorie musicale, tous les intervenants sur les divers forums, tous ceux, celles qui m'ont encouragés, critiqués, donné de leur savoir, avoir été patients sur les choses que je ne comprenais pas bien. Je me suis demandé ce matin si la musique n'est pas aussi importante que tout le reste.
J'ai autant de mal à "parler vrai" qu'a croire toutes les infos qu'on m'envoie. Je suis un peu fatigué, lassé, on a tous un peu peur de l'avenir....Je n'aime que moyennement ces fêtes de fin d'année, ces jours humides, trop courts, sans lumière. On bouffe trop, on consomme trop (et mal) De l'alimentation en abondance, vendue ras des pâquerettes, transformée en France, ça m'interpelle. c'est le libre choix du consommateur, certes, mais je préfère m'abstenir. D'un autre coté, tout ce coté négatif, c'est une inspiration idéale pour écrire des textes, pour composer des morceaux un peu sombres.
57620
57621
Ah, la vérité. Il y une citation de Lacan que j'aime bien, à ce propos, je cite approximativement et de mémoire : « La vérité, il serait possible de toute la dire à condition de pouvoir parler indéfiniment ».

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 12:04:28 ]

57622
Chez BB moi je veux bien separer la femme de l’artiste
. Elle jouait mal
. Elle avait des idées de merde.

Voilà, j'ai déferlé ma haine bien au calme.

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57623
Citation :
Peut être qu'on vit comme une période de mensonges, de tromperie, qui sème carrément le doute, qui n'aide pas à faire un choix.

Je pense que mensonges et tromperie ont toujours existé. C'est juste qu'aujourd'hui, il y a à la fois la façon de les répandre beaucoup plus vite et plus fort, mais aussi de les vérifier. Du coup, tout le monde sait qu'il vit dans un monde de mensonge. Et peu de gens ont le temps (ou le prennent) de vérifier les informations. De toute façon, on baigne dans tellement "d'informations" que vérifier chacune est impossible.

Mais ça n'est pas que ça qui rend difficile de faire des choix. C'est le trop de choix. Faire un choix demande un effort. Or, nous devons en faire tout le temps, trop, beaucoup trop pour notre cerveau. Mais ce ne sont que des illusions de choix.

Citation :
Nous sommes surinformés, ce qui finit par altérer le jugement.

Plus que surinformés, nous sommes submergés de faits (surtout si on consomme des mass medias), mais est-ce que ça constitue vraiment de l'information ?

C'est une technique bien connue en merchandising ("science" d'organiser un magasin pour vendre un max) : a-t-on vraiment besoin d'un rayon de yaourts de 4 mètres de long sur 2 mètres de haut ? A t-on réellement besoin d'autant de références différentes, y compris de multiples produits identiques sous des marques différentes ?
Non seulement nous n'en avons pas besoin, mais c'est coûteux : cela complique considérablement la gestion du stock, des approvisionnements, des commandes et des livraisons, la mise en rayon, l'étiquetage, les logiciels de caisse et de gestion... sans compter tous les coûts marketing de positionnement de produit, création de packaging et matraquage publicitaire pour vanter telle ou telle marque. Coûts que l'on paye, évidemment.

C'est un des principes des hard-discounters pour des prix bas : une seule référence par produit et des produits sans marketing.

Mais le fait d'avoir autant de choix (ce qu'on retrouve dans quasiment tous les rayons d'un supermarché), cela nous met en stress, en insécurité. Et le stress, c'est bon pour les ventes car acheter permet de décompenser.

Beaucoup de gens pensent que le supermarché coûte cher à cause de tentations : t'étais juste venu acheter des yaourts, un soda et une salade et tu repars avec en plus une bouteille de whisky, des chips et une friteuse en promotion.

C'est vrai, et ça fonctionne aussi dans les hard-discounts, mais le phénomène de stress lié à l'abondance des choix participe beaucoup à ces achats non décidés. Le choix n'est qu'une illusion : en nous plongeant dans une abondance de choix, on nous donne l'illusion que nous avons le pouvoir de décider alors qu'en fait, on est manipulés. Non seulement nos choix de produits eux-mêmes sont manipulés (merci la pub et le marketing), mais on est poussé à acheter plus que voulu ou que nécessaire.
57624
Will :
Citation :
C'est une technique bien connue en merchandising ("science" d'organiser un magasin pour vendre un max) : a-t-on vraiment besoin d'un rayon de yaourts de 4 mètres de long sur 2 mètres de haut ? A t-on réellement besoin d'autant de références différentes, y compris de multiples produits identiques sous des marques différentes ?
+ 10000.
57625
Citation de Will Zégal :
on nous donne l'illusion que nous avons le pouvoir de décider alors qu'en fait, on est manipulés

C'est exactement grâce à cela que depuis plusieurs décennies, on nous dit que c'est à nous consommateurs de prendre la main et le pouvoir sur ce qu'on achète vraiment, plutôt que d'être des acheteurs compulsifs écervelés et sans conscience, et que nous sommes la solution à la surconsommation, au suremballage et aux produits pas-de-saison qui viennent de très-très-loin. Alors qu'en fait, comme tu dis...

Citation de Will Zégal :
A t-on réellement besoin d'autant de ...

Autant de... d'embouts de tournevis ? Autant de... modèles différents de piles ? Autant de...
Quand on pense qu'on n'a qu'un seul modèle de pièce de 1 euro et qu'il convient parfaitement pour le SDF, pour le boulanger, pour payer un café au bar et pour prendre un caddie... c'est ouf quand même. :8O:

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 13:42:22 ]