opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 571 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

ils étaient pas comme ça au début... je les ai perdu de vue pendant un moment et c'est en les retrouvant que j'ai vu comment ils avaient évolué... bref...

Anonyme

C'est la fameuse technique du "c'est celui qui dit qui y est". On l'apprend dès la maternelle et force est de constater qu'on l'utilise toute sa vie.

Anonyme

Dans ce tome-là le personnage principal retrouve ses amis d'enfance et lors d'une discussion en aparté avec l'un d'eux, il se rend compte qu'il a tourné xénophobe.
Ca m'est arrivé aussi mais j'ai constaté que c'est généralement plus dû à de l'ignorance qu'à du racisme avéré, et en discutant un peu on se rend compte que ce ne sont pas des gens fondamentalement racistes mais cédant à la facilité et aux jugements généralistes.

Anonyme

argument classique des racistes...
c'est le pen lui même qui dit "je ne suis pas raciste, la preuve : mon personnel de maison est noir".
ce qui ne l'empêche pas d'être antisémite, d'en vouloir aux "méchants étrangers (de préférence, d'origine nord africaine) de venir piquer les allocs des gentils français", et de fréquenter d'anciens wafen SS...
et leur seule réponse à tout ça a été : "c'est toi qui est malade dans ta tête, c'est toi qui es plein de haine"... bref, ça me rend malade... mais ça va passer...

Anonyme

décidement, c'est à la mode...

Anonyme

Anonyme

D'ailleurs je sais pas pourquoi les écolos veulent tant protéger la planète vue l'inhumanité dont sont capables les Hommes...

fritesgrec

Tout est une question de but recherché finalement.
Mais le recours tout azimuth à l'antisémitisme pour dénoncer des actes qui ne le sont pas forcément affaiblit le combat contre ce dernier. Je pense à l'affaire Siné ici (pas aux tee shirts qui sont puants).

Anonyme

Citation : Attention à ne pas mettre sur le même niveau la reproduction d'une inscription historique et un slogan de type raciste ou antisémite.
....blablabla...
heu, il ne me semble pas que quelqu'un ici ait fait ça...

mais sinon, merci pour le cours.
(ce qui ne m'empêche pas de partager ton avis sur le sujet)

Number-6

fritesgrec

Anonyme

...Le Maharaja était un con Sultan qui disaient...

Anonyme

Citation : je suis consultant sur un site participatif privatif de qualité supérieure
finalement, à chacun ses "b**gn**les", à ce que je vois...
:tentative d'humour / cynisme facile:

=LouF=

Lepen et Dieudo, maintenant, c'est la famille...
Sinon, je suis plutôt d'avis que le racisme est parfois du à l'ignorance et plus souvent à une mauvaise expérience (traumatisme dirait mon psy) qui entraine une attitude de généralisation.
Évidemment, il a aussi les extrêmes,
-les racistes de base,d'un coté, souvent de génération en génération, mais bon ça va souvent de paires avec les accouplement consanguins, donc la responsabilité psychologique est discutable.
- Les personnes pas contraires au départ, dont la patience a été mise à rude épreuve par des années de situation socio-économique difficile et de cohabitation multi-culturelle forcée.
Dans le cas de ces derniers, j'ai du mal à émettre un avis objectif....

Anonyme

Hors sujet : LouFerrigno > La culture c'est comme la confiture hein n'en fais pas trop

Anonyme

Hors sujet : LouFerrigno > La culture c'est comme la confiture hein n'en fais pas trop

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Heldon jazzyTron

Mmhhh..

La vie, c'est comme un train de montagne

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

_d j a n g o

Citation : Qu'est ce qui vous navre automatiquement?
J'ai fais deux recherche sur abc-tabs : j'obtiens
Citation : Désolé, l'administrateur a activé le contrôle du flood sur la recherche. Veuillez attendre au moins 20 secondes avant d'essayer à nouveau.

Résultats du questionnaire écolo :

Jules Joffrin

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Citation : Qu'est ce qui vous navre automatiquement?
Ce genre de discours

Lucchini qui se décompose

- < Liste des sujets
- Charte