opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 152 réponses
- 504 participants
- 2 104 916 vues
- 387 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
khaledo
C'est du foutage de gueule. Et puis merde, si ce n'est pas vendable, plutôt que de jeter qu'ils donnent leur marchandise...
Enfin en même temps, je suppose que les employés doivent se servir. Et puis y'a quand même quelque chose qui n'est pas logique, pourquoi ne pas garder ces packs ouverts pour ceux qui justement prennent une ou 2 bouteilles/canettes dedans?
Mucky Bear
...et pendant ce temps là des pauvres enfants n'ont rien à Noël pfff....
Anonyme
Anonyme
Anonyme
khaledo
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
Pov Gabou
Citation :
Je ne comprends pas que des trucs pareils se passent! C'est ça qui est fou, on se fait chier à faire des dons, à faire attention à notre consommation d'eau, d'électricité, à trier, tout ça avec une désagréable impression de pisser dans un violon et à côté de ça, certains vrais poblèmes ne sont pas traités comme ce type de gaspillage.
Au moins pour l'eau, tu pisses de toute facon dans un violon, vu ce qui est consomme par les industries et l'agriculture (environ 90% de la consommation d'eau dans le monde).
Citation :
remplacés par des nouvelles machines, les appareils (ordinateurs, magnétos, magnétos à bande, téléviseurs..) sont obligatoirement détruits et ne peuvent être vendus ! Quelle connerie !
C'est une des contraintes des fameux budget/grants. En recherche, par exemple, tu vas toujours depenser entierement ton budget alloue, parce que sinon, comment justifier que tu avais besoin d'une telle somme au depart ? Dans mon ancien labo, ils ont fait fabriquer des ordinateurs customises (plus de 30 millions de yen, cad 200 000 euros, pour un labo de moins de 10 personnes sur 3 ans, cad enorme somme d'argent) l'annee derniere. Comme cette annee, c'etait la fin du "grant" (budget alloue pour un projet sur une periode donnee), ils doivent tout detruire, interdiction de l'utiliser pour quelque chose d'autre -> destruction. Deja niveau fric, ca fait vraiment mal au cul quand tu vois les contraintes par ailleurs, mais detruire ces trucs qui coutent cher et qui sont neufs ! Ca depasse l'entendement.
Un probleme plus fondamental au niveau de l'electronique: avant, on concevait les appareils pour durer 20 ans. Aujourd'hui, on pousse les composants beaucoup plus dans leurs limites: un portable n'aura pas une duree de vie de plus de 3-4 ans, pire pour un telephone portable, etc... Je suis pret a parier que personne ne pourra utiliser la tele achete aujourd'hui dans 10-15 ans !
C'est d'ailleurs interessant de voir que cette tendance est consecutive au changement de notre economie (-> delocalisations, contraintes sur les salaires dans les pays riches, production faite dans les pays en voie de developpement).
khaledo
Citation : Au moins pour l'eau, tu pisses de toute facon dans un violon, vu ce qui est consomme par les industries et l'agriculture (environ 90% de la consommation d'eau dans le monde).
Certes tu as raison mais continuons à pisser dans un violon quand même hein parce que bon réduire la consommation mondiale en eau ne serait-ce que de 2% ce serait pas mal... Et puis si on commence à dire que ça ne sert à rien alors que les gens commencent à peine à prendre conscience de l'enjeu on va tout foutre par terre.
L'eau sera le principal problème dans très peu de temps. Pour le moment on a focalisé sur l'effet de serre, les réserves de pétrôle, etc... Mais on a tendance à oublier que le vrai problème c'est l'eau potable.
- < Liste des sujets
- Charte