Pas d'accord. l'anarchie, c'est avant tout la coopération, l'autogestion, l'égalitarisme et le refus du pouvoir personnel.
ce n'est donc absolument pas contradictoire avec une organisation politique démocratique. c'est meme tres démocratique l'anarchie. c'est pas du tout le bordel généralisé que les anti-anars veulent nous faire croire.
Citation : Pas d'accord. l'anarchie, c'est avant tout la coopération, l'autogestion, l'égalitarisme et le refus du pouvoir personnel.
ce n'est donc absolument pas contradictoire avec une organisation politique démocratique. c'est meme tres démocratique l'anarchie. c'est pas du tout le bordel généralisé que les anti-anars veulent nous faire croire.
D'accord avec Traumax.
Comme disaient mes copains (anars) de lycée : "L'anarchie, c'est pas le désordre."
Rapproche ça plutôt d'une certaine forme d'autogestion, et d'anti leader programmé.
Tu vois, dit comme ça, ça parait beaucoup moins débile.
Sur le sujet, lire "l'ordre, mon cul! la liberté m'habite." de Jean Victor Verlinde aux éditions l'Esprit Frappeur.
c'est pas long, ca se lit bien. C'est super radical, donc a prendre avec des pincettes, mais ca donne une bonne vision de l'anarchisme.
Sinon, le tres fantastique TAZ de Hakim Bey aux editions L'Eclat, également disponible gratos en pages internet ici