opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 746 réponses
- 503 participants
- 2 082 312 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Cyclyk
Citation : Qu'on ne puisse pas se marrer sur les elections présidentielles US
vas y raconte moi pour voir ce qui est drôle dans tout ça? Rire jaune à la limite.... perso j'ai surtout peur, peur...
mais bon s'pas grave, on va pas se lancer dans le débat de société... on est là pour rigoler...
Yann Polar
Vladimir Ilitch
Perso, j'ai plus peur de Poutine ou de Kim Jong-Il (dans un autre registre), qui eux sont au pouvoir dans la quasi-indifférence de la communauté internationale.
Anonyme
Citation : C'est un peu du second degré, surtout de la provoc, mais avec un fond de ma pensée, oui. Ce n'est pas parce que la démocratie est le moins mauvais système qu'il est parfait et qu'il ne faut pas rester vigilant. Et je pense qu'il y a des résultats démocratiques contestables, oui.
Completement d'accord avec toi.
Des resultats contestables, s'ils le sont sur la maniere dont le processus electoral a été rendu oui (cf US 2000)
Quant au resultat, c la souveraineté du peuple qui parle : personnellement g été scandalisé de la partialité des medias pour le second tour de la presidentielle France 2002. Non que je vote JM Le pen, mais le processus democratique n'a pas été rempli : hypercouvreture mediatique de chirac, manifestations de jeunes cons de 17 ans dans les rues alors qu'ils ne savent meme pas pourquoi....
C'est cela que je trouve contestable dans la remise en cause des urnes. Bush president ? Oui, ca me saoule... Mais bon, si cela a été fait dans les regles de l'art, ce sont les regles du jeu qui s'appliquent... meme si la conclusion n'est pas plaisante
Cyclyk
Citation : Mais bon, si cela a été fait dans les regles de l'art, ce sont les regles du jeu qui s'appliquent
les machines à voter qui tombent en panne?
les écrans tactiles qui ne te permettent pas de choisir Kerry? (article très intéressant sur le site de cnn il me semble)
l'exclusion de vote de certains citoyens?
la disparition miracle de bulletin?
le vote de personnes fictives?
....etc
ceux sont ça les règles de l'art?
Anonyme
Anonyme
+1
Navrée de voir les conditions de vote
Navrée de voir les américains complètement dupés par Bush
Navrée de voir la situation qui s'enlise et s'agrave en Irak à cause d'un homme
Navrée de voir un pays que j'aimais s'éloigner de + en +
Agentcarotte
IL y a personne qui accepterai de le faire sauter?
Agentcarotte
On peut toutefois esperer une contre culture des plus interessante du coup.
Anonyme
Citation : On peut toutefois esperer une contre culture des plus interessante du coup.
maigre consolation quand même ...
- < Liste des sujets
- Charte