opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 106 réponses
- 504 participants
- 2 098 558 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Agentcarotte
Citation : 1 c'est préoccupant je trouve
2 on est concernés indirectement (malheureusement)
evidemment! on est tous d'accord là-dessus. MAis certains régaissent comme si le monde s'écroulait sur eux. Il fallait s'y attendre à ce résultat. My god, quelle surprise?!
Et puis quoi? LEs choses vont continuer comme elles ont étées engagées, c'est con mais c'est comme ça. Les gens sement ce qu'ils ont semé. Point. Kerry n'est pas le messie. Cela aurait amélioré les relations internationales, sans doute réduit la décrépitude de la démocratie à l'américaine. Et ouais. C'est con. Ca aurait été bien. Mais cela n'est pas ça le problème. Le prblème est et a toujours été le peuple. Si tu veux changer le monde, change le peuple. De vrais boulversements ne viendront que par des abus excessifs.
On pourra voir une nouvelle guerre en Iran, c'est cool non? ahahah
Pour Zap> je ne l'aurais pas dit de la même manière mais je pense egalement que les prochaines elections françaises vont être un grand n'importe quoi. Ceux ayant voté à droite (sans affinité particulieres) trouvant que leurs voeux n'ont pas été exaucés vont se tourner sur la gauche. MAis la droite va dire: regardez la gauche, ils sont incohérents. Et la gauche: "regardez la droite, ils ont pas fait tout ce qu'ils ont dit"
et la droite: "mais la gauche, ils sont permissifs, les banlieusards vont brûler vos maisons et violer vos enfants"
et la gauche: "la droite, ils aiment que les riches"
Toujours pareil, le débat politique va être pitoyable en s'attachant qu'aux façades, le fond restant là où son nom le condamne.
Tient, c'est bizarre, comme aux USA.
IL faut comprendre quelque chose: La leçon des élections américaines est que la peur reste le meilleur vecteur d'abrutissement d'un peuple. Si on allie ça au patriotisme et à la religion, on obtient une belle bouse. Kerry aurait adoucie celà tout en restant un suppôt de cette conjecture. Plus tôt vient le crash, plus tôt viendra l'éveil. Même si cela risque d'être douloureux et que je doute que Bush se dépasse dans la stupidité.
Anonyme
Citation : Concernant l'Irak, kerry est complètement coincé, que pourrait-il faire?!! le jeu est faussé...
comme tous les démocrates il a voté pour l'intervention.
Agentcarotte
Anonyme
Pour moi ce n'est ni une surprise, ni la fin du monde
De quel crash tu parles ?
Concernant l'Irak, de toute façon un processus de retrait progressif des troupes est engagé,donc Kerry ou Bush ça change rien du tout , mais le merdier est là, c'est un peu tard ...
Zero
Citation : IL faut comprendre quelque chose: La leçon des élections américaines est que la peur reste le meilleur vecteur d'abrutissement d'un peuple. Si on allie ça au patriotisme et à la religion, on obtient une belle bouse.
+1
Ici, ça marche plutot pas mal avec les délocalisations et le chomage, le gouvernement arrive à faire avaler n'importe quelle mesure, et un Sarko (voire deux... vous avez remarqué comme le 2e sort du bois ces temps ci ?) arrivera bien à en profiter pour se faire élire.
Quand au sentiement religieux, oui BaRNa, ce n'est pas comparable, notre pays est laïc, profondément. Mais quand je vois les réactions par rapport à la Turquie ou au voile, je me dis que nous ne sommes pas si clairs que ça de ce point de vue là. Et que la peur ça marche aussi avec ça, LePen l'avait bien compris.
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
Citation : IL faut comprendre quelque chose: La leçon des élections américaines est que la peur reste le meilleur vecteur d'abrutissement d'un peuple
Ouaip, j'suis bien d'accord. D'ailleurs ça se vérifie en France à moindre échelle ;)
Agentcarotte
J'en r'eviens toujours à l'expression de Nietzsche "les ombres de dieu". ( métaphore de tous les restes insidieux on evidents d'un systeme de valeur religieux).
Si l'on adapte cette idée à une culture, (ce qui au final n'est pas si eloigné d'un systeme de valeur commun), le crash que je souhaite serait justement que les americains remmettent leur culture et ses fondations en question. Même si cela est provoqué de maniere artificielle, par exemple à cause du rejet de leur pays résultant d'un président choisi malhabilement.
Je en suis pas clair mais je me comprends
(ça me fait penser qu'en discutant avec des Etats-uniens/mexicains/espagnols/russes à ce propos sur un autre site, je me suis fait engueulé par les mexicains qui eux aussi sont américains de nord).
Agentcarotte
Citation : Ici, ça marche plutot pas mal avec les délocalisations et le chomage
ouaip, la mécanique reste la même.
Anonyme
Citation : IL faut comprendre quelque chose: La leçon des élections américaines est que la peur reste le meilleur vecteur d'abrutissement d'un peuple
c'est pas nouveau, cf l'Allemagne d'entre les 2 guerres et d'autres exemples plus anciens
Si il ya une leçon a en tirer moi je la place surtout au niveau du mensonge organisé, et de sa mécanique au plus haut niveau de l'état, de la duperie sur tout un peuple (et pas seulement américain parce qu'il n'yavait pas qu'eux pour croire aux armes de destruction massive au début) par un homme seul tout puissant, inculte, ex alcolo illuminé, reconverti en croisé qui voulait sa revanche sur l'Irak en loccurence .
Cyclyk
Citation : MAis certains régaissent comme si le monde s'écroulait sur eux
pardon Mustrum de provoquer tant de colère chez toi dis donc. Excuse moi également d'avoir encore qq espoirs de bons sens chez l'homme (eh oui je suis con)et de pas croire que les américains sont tous des cons. Excuse moi également de me sentir profondément concerné par la marche du monde . Excuse moi également d'être touché tous les jours un peu plus par des mesures répressives qui touchent des amis vivants aux USA (oh, trois fois rien, juste la liberté d'expression qui elle aussi quitte la place).
Bref excuse d'avoir dérangé ta petite personne, je ne le souhaitai, je ne pensai pas déranger tant, moi qui suis relativement discret.
Enjoy
- < Liste des sujets
- Charte