opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 190 réponses
- 515 participants
- 2 465 474 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
La Légion d’honneur promise, mais jamais attribuée aux policiers du Bataclan
II y a plus de dix ans, le 13 novembre 2015, Alain Giraud avec vingt de ses collègues, était le premier à entrer dans le Bataclan, où les assaillants se trouvaient à moins de quinze mètres au-dessus d’eux, armes à la main et menace maximale. La scène reste marquée par une tension extrême : en bravant ce danger imminent, les policiers ont sauvé des vies, parfois au péril de la leur.
Emmanuel MACRON leur avait promis la Légion d'Honneur.
Plus de dix ans après, l’absence de reconnaissance officielle est vécue comme une véritable injustice. Quand on voit ceux qui y ont eu droit depuis 2015....
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Will Zégal
- Hit !
- Accord'Eure Pianos
- Elemmir
venuxdeluxe
ARLETTY n'a jamais reçu la fameuse médaille et lorsque on lui faisait la remarque elle déclarait : " Ma légion d'honneur c'est les Enfants du Paradis ! "
C'est tellement vrai ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- Elemmir
- kosmix
- BBmiX
BBmiX
darinze
Je ne dénonce pas l'absence d'un objet matériel, quel qu'il fût, rosette ou rosace. Je regrette la fausse promesse qui a été faite et non tenue, et la reconnaissance de la nation qui a été bafouée.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Ekladam
- Elemmir
- sonicsnap
- Will Zégal
- Hit !
Will Zégal
Mais non : au lieu de ça, ils ont plutôt risqué leur vie pour sauver quelques vulgums peccus dont nos dirigeants n'ont absolument rien à f..., alors...
- Elemmir
venuxdeluxe
Je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas irriter Grosnoeil ...... Les fausses promesses c'est tellement notre quotidien ......
De mes humanités en Sorbonne j'ai retenu que " les promesses ne sont pas contractuelles ! " . Dont acte .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- Elemmir
pontchartrain
ARLETTY n'a jamais reçu la fameuse médaille et lorsque on lui faisait la remarque elle déclarait : " Ma légion d'honneur c'est les Enfants du Paradis ! "
Après 1944 ce n'était évidemment plus possible. Arletty a quand même échappé à l'infamie de la tonte, probablement eu égard à sa très grande notoriété.
Charles Trenet, pour d'autres raisons, ne l'a obtenue que très tardivement, peu de temps avant sa mort.
Sardou l'a obtenue à 45 ans.
- Elemmir
sonicsnap
- Elemmir
Will Zégal
Après, sur le principe, la légion d'honneur est censée être donnée à des gens qui ont rendu d'éminents services à la nation. Pas seulement des "héros". Donc, des artistes peuvent entrer dans les clous par ce qu'ils ont apporté avec leur art, et parfois en participant au rayonnement international du pays.
De mes humanités en Sorbonne j'ai retenu que " les promesses ne sont pas contractuelles ! " . Dont acte .
Je ne sais plus si c'est Chirac ou Pasqua qui disait carrément "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
A part ça, c'est quand même très étonnant le peu de confiance que les gens accordent au personnel politique.
- Elemmir
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- venuxdeluxe
Hit !
Iggy Pop est un réel amoureux de la langue française.
Il lit les classiques en version originale, a enregistré plusieurs chansons en français.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Ekladam
- Elemmir
DocK'S
- Elemmir
- venuxdeluxe
pantoufles
- ronanr
- Elemmir
- sonicsnap
- Will Zégal
sonicsnap
- Elemmir
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Kibutz
Je suis d'accord. D'autant que je ne suis pas sûr que Jean-Louis Aubert ait fait beaucoup pour "le rayonnement international du pays". Ça reste bien franco-français.
Si on parle de rayonnement international du pays, c'est vrai que Patrick Balkany avait une autre classe
- sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte