Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 537 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 727 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41861
Je me rappelle vaguement d'un cours sur la fuzzy logic et les réseaux neuronaux pendant mes études passées.
Prof bien allumé, mais super intéressant. Bon techniquement j'ai été vite largué.
Mais l'intelligence est-ce que c'est finalement autre chose que de l'acquisition/restitution de données ?
Est-ce que la créativité et la prise de décision ne sont pas finalement que l'utilisation logique de big data ?
41862
Oui les réseaux neuronaux c’est pas neuf, j’avais eu des TD aussi dessus. :-D
41863
D'ailleurs c'est maintenant pas mal utilisé notamment en trading.
41864
Citation de CloudBreak :
Le problème c’est que quand tu mets à plat le temps d’entrainement qu’il a fallu à AlphaGo pour arriver au stade où il en est (en gros jouer des millions de parties contre-lui même) tu te rends compte que c’est surtout de la force brute disproportionnée pour battre un humain. Le truc c’est la machine peut faire ça en 3 semaines alors qu’il faudrait 500 ans à un joueur humain.

En fait je parlais plutôt de l’IA des années 80 / 90. Et en l’occurrence des algorithmes utilisés pour les jeux de go et d’échecs : le minimax avec coupes alpha et beta. Algorithme très intéressant quand il peut être utilisé ; pas de doute là-dessus. Mais très loin d’être de « l’intelligence artificielle ».

C’est amusant / intéressant / instructif de regarder l’IA de ces années avec du recul. Et aujourd’hui même si ce sont de nouveaux algorithmes qui voient le jour, avec leur intérêt indéniable, il semble (car je ne connais pas trop) qu’on réédite la même exagération quant à baptiser ça d’IA.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 18:09:19 ]

41865
C'est pour ca que je poste moins, a chaque fois je retrouve avec le role du con qui stabilote la fragilité des positions de comptoir de chacun.

Ah toi aussi ? 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41866
Citation de CloudBreak :
Tu devrais surtout qu’avec les API genre Tensorflow ou keras c’est devenu plus accessible que jamais. Moi je te conseille le cours gratuit d’Andrew Ng sur Coursera pour une entrée en la matière et après de traîner sur Kaggle pour choper des sets de données pour t’exercer.


Merci, déjà inscrit sur le cours d'Andrew Ng, faut juste que je trouve le temps pour me jeter dessus. :bravo:
41867
Citation :
C’est amusant / intéressant / instructif de regarder l’IA de ces années avec du recul. Et aujourd’hui même si ce sont de nouveaux algorithmes qui voient le jour, avec leur intérêt indéniable, il semble (car je ne connais pas trop) qu’on réédite la même exagération quant à baptiser ça d’IA.


Les algorithmes ne sont même pas si nouveaux que ça. A part deux trois trucs c’est largement la même base théorique que dans les années 90. Sauf que maintenant on a et la puissance de calcul et la quantité de données pour en tirer quelquechose. Mais en effet les risques de revoir un AI winter arriver par suroptimisme (comme dans les années 90) sont loin d’être négligeables. Pour tout ce qui est services/grande consommation hein, parce qu’au niveau industriel y a jamais eu de AI winter et y en aura jamais.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:17:28 ]

41868
Siri elle overfitte ?
41869
Elle a plutôt un gros biais.

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 19:25:31 ]

41870
Citation de CloudBreak :
Citation :
C’est amusant / intéressant / instructif de regarder l’IA de ces années avec du recul. Et aujourd’hui même si ce sont de nouveaux algorithmes qui voient le jour, avec leur intérêt indéniable, il semble (car je ne connais pas trop) qu’on réédite la même exagération quant à baptiser ça d’IA.


Les algorithmes ne sont même pas si nouveaux que ça. A part deux trois trucs c’est largement la même base théorique que dans les années 90. Sauf que maintenant on a et la puissance de calcul et la quantité de données pour en tirer quelquechose. Mais en effet les risques de revoir un AI winter arriver par suroptimisme (comme dans les années 90) sont loin d’être négligeables. Pour tout ce qui est services/grande consommation hein, parce qu’au niveau industriel y a jamais eu de AI winter et y en aura jamais.


le-pub-des-gentlemen-2202199.jpg