Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 130 réponses
  • 515 participants
  • 2 455 348 vues
  • 389 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?#1

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
C'est toujours le même schéma : ça part d'un bon sentiment et ça se transforme en escroquerie, légale.

Dans la ville de laquelle j'ai réussi à fuir il y a quelques années, la limitation des voitures dans le centre a été abordée.
Mais dans la mesure ou la ville n'a pas les moyens de répondre à ses exigences, elle fait des partenariats avec le privé. Privé qui lui a les moyens de construire un parking et qui n'a aucun scrupule a facturer l'heure de stationnement au prix fort. Devant l'ire des habitants, a été mis en place un système de paiement spécial pour les riverains (une petite usine à gaz), un tarif spécial à la semaine.... qui nous obligeaient de nous lever à 8 heures le lundi matin pour renouveler le ticket (la machine n'en a rien à foutre de connaitre ton job et tes heures d'activités), sinon c'était PV systématique. Parfois à 8h08 le PV. C'était vraiment super

J'ai payé mon ticket toutes les semaines et pourtant je n'ai jamais eu autant de PV pour stationnement que durant cette période.
(et ce schéma est quasiment identique dans toutes les villes moyennes)

Alors, vendre au public une idée progressiste et sympathique pour au final permettre à un grand groupe de venir s'implanter et faire du fric, non.
Citation :
Il semble y avoir clairement une politique générale pour limiter la présence de la voiture dans les centres villes.
Je comprends que quand on est fan de bagnole, ça soit dérangeant.
Dérangeant, oui et non, car les centre ville sans voitures, c'est bien aussi, je reconnais. En bon Français, et je suis peut être un peu c..aussi, c'est possible, car j'aime déambuler peinard dans les rues sans bagnoles en short, en mangeant une glace. Les gamins peuvent courir sans crainte. En bon Français, je change d'opinion suivant le coté ou je me place...

J'ai connu les centre ville, justement, totalement ouverts aux véhicules, c’était la foire d'empoigne. Je me souviens, j'avais un 400 2 temps kawa (le vert sombre et or...) qui faisait un peu de bruit, qui envoyait des jolies volutes de fumées bleues, on refaisait le grand prix de France au feu vert, avec le recul, je me dis que c’était quand même pas top. Il fallait stopper ça.

Je rejoint Kibutz plus haut sur son analyse, l’écologie favorise les grandes boites, je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser du Roundup, même sous dosé une seule fois en début de saison (je vais en faire hurler certains, tant pis, j'ai quand même le droit de donner une opinion...) Même pas 3 cl pour 40 litres, ça le fait. Ne surtout pas utiliser au potager, et au dessus de 15°, ça va de soi. Plutôt qu'aller acheter à prix d'or du désherbant en jardinerie, qui désherbe que dalle, et ainsi engraisser les grosses boites comme Bayer. 1 litre de désherbant utra dilué pour 30 balles, il y a de l'abus, bonjour les gogos. J'ai tout essayé, le vinaigre, l'eau chaude de cuisson, le sel, ça marche, oui, d'accord, mais vraiment moyen, ça repousse tout de suite après. J'ai aussi essayé la bouteille de butane pour cramer les mauvaises herbes, c'est pas donné, c'est lourd, et pas efficace à 100 p 100. En fait, le meilleur désherbant, c'est de se baisser et d'employer de l'huile de coude, mais bien sur, quand on a plus vingt ans, et qu'on finit la journée complétement cassé...
Roundup , jamais ! Ne serait-ce juste que pour boycotter le fabriquant qui est une des pires calamités que la Terre est portée . :fache:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

En utilisant le roundup vous participez indirectement à sa publicité ...
Citation :
En bon Français, je change d'opinion suivant le coté ou je me place...

Je ne sais pas si c'est français, mais quand je me retrouve au volant, si je suis un peu pressé ou que j'arrive d'une route qui roule vite, je trouve aussi pénible de rouler à 30.
En revanche, quand il y a quelques mois encore j'habitais en plein centre ville et que je faisais donc tous mes débuts de parcours sous 30 km/h, j'avoue que je trouvais ça vachement plus cool.

Citation :
l’écologie favorise les grandes boites

Non. L'écologie (qui mériterait alors des guillemets) mise en oeuvre par des gouvernants pro-capitalistes favorise le capitalisme. Logique.
Il y a d'autres façon de mettre en oeuvre l'écologie.

Citation :
je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser du Roundup, [...] Plutôt qu'aller acheter à prix d'or du désherbant en jardinerie, qui désherbe que dalle, et ainsi engraisser les grosses boites comme Bayer

Quand tu achètes du Roundup, tu engraisses Bayer tout autant.
Mais surtout, il y a d'autres alternatives que d'utiliser des désherbants. Vraiment.
Citation :
, je trouve aussi pénible de rouler à 30.

Je ne retrouve plus ce reportage édifiant. Il portait sur un fabricant de mobilier urbain et de panneaux réglementaires. Il y expliquait les différentes demandes des municipalités, avec des cahiers des charges hallucinants et un vocabulaire très technique pour décrire tout ça.

Parmi les exemples, il évoquait ces « allumettes » urbaines qui ont dû être remplacées trois fois pour répondre à certaines normes, notamment concernant leur hauteur et la couleur de leurs extrémités, afin qu’elles soient mieux visibles par les personnes malvoyantes…

Le Roundup ? C'est pour ceux qui ont un jardin bien propre, avec des allées rectilignes et perpendiculaires, et des nains de jardin à chaque intersection, non ?