opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 929 réponses
- 513 participants
- 2 431 343 vues
- 388 followers
le reverend
33929
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pantoufles
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
57926 Posté le 24/02/2026 à 09:33:11
Est ce que l'action d' être navré, agacé, désolé, énervé, pourrait être un peu atténuée par une bonne tolérance ? Ou la la, j'ai le cerveau qui fume, ce matin. Ça va trop loin...Je disjoncte...Je préfère sortir...

1
sonicsnap
91249
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
57927 Posté le 24/02/2026 à 10:11:52
Le fait est que c'est peut-être une impression, mais il me semble que beaucoup de gens se laissent agacer par des broutilles? Ça doit être bon ni pour le palpitant ni pour les nerfs.
1
JohnnyG
10902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57928 Posté le 24/02/2026 à 18:13:26
Navre : experimenter en temps reel la reduction de personnel demandée par ma direction regional (soi disant demande de l'ARS). IL prait que 3 soignants pour 30 personnes ca passe.... Evidemment sans regarder le profil des differentes personnes acceuillies
Resultat des courses :
J'ai pas eu le temps de faire dans le detail question qualité des toilette, j'ai fait du non stop entre 7h30 et 11h30 et tout le monde n'a pas eu de petit dejeuner.
Et cette politque de reduction est validée par nos representants syndicaux locaux...
quid de la qualité de soin ? quid de la sécurité ? etc...
Resultat des courses :
J'ai pas eu le temps de faire dans le detail question qualité des toilette, j'ai fait du non stop entre 7h30 et 11h30 et tout le monde n'a pas eu de petit dejeuner.
Et cette politque de reduction est validée par nos representants syndicaux locaux...
quid de la qualité de soin ? quid de la sécurité ? etc...
5
pantoufles
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
57929 Posté le 25/02/2026 à 01:55:26
Il est certes interdit de faire de la politique, mais pas à mon avis de constater des évidences : aucun secteur n'est desormais épargné face a la déferlante et la concurrence Chinoise. Des bastions Européens comme l'industrie automobile ne sont pas épargnés .Presque 4 voitures sur 10 fabriquées dans le monde sortent d'une usine soit basée en Chine, ou soit ailleurs. Les Chinois ne se contentent plus de copier, de fabriquer toutes sortes d' articles bas de gamme, ils savent desormais produire de l'excellent, pour bien moins cher, et plus vite. Vous voulez de l'électrique, des batteries, des pompes à chaleur, du ferroviaire, des voitures, des pianos, de la santé ? Pas de problème, la concurrence est la, et sait s'adapter.
L’écart de prix est presque de la moitié. Il ne faut pas s’étonner ensuite que des services, ou des services a la personne, et même la culture souffrent en Europe et soient moins performants, se retrouvent avec moins de budget et moins de moyens.
L’Allemagne souffre, la France aussi, ainsi que toute l'Europe entière, la faute aux normes et aux contraintes excessives. Une économie qui ne fonctionne pas bien, n'a aucune chance de faire tourner un pays convenablement. Je ne fais que constater des dégâts, je n'ai pas l'intention ni la prétention d''apporter des solutions. Je ne dirais pas, bien évidemment, qu'il faut rétablir l'esclavage sous quelle forme que se soit, sucrer des avantages sociaux, faire des soit disant économies la ou ce n'est pas nécessaire, d'autres s'en chargent deja.
Je dis qu'il est peut être temps que l'Europe, qui a beaucoup d'atouts, se protège de ces importations sauvages, déloyales, et daigne jouer enfin son rôle, et prenne les mesures nécessaires.
Plus l'Europe attendra, et fera le dos rond face à ces problèmes, plus les dégâts seront importants. Certains dans le monde prennent deja des mesures protectionnistes, et rétablissent des droits de douanes, pourquoi pas, après tout. Pour le reste...C'est nettement moins bien, la brutalité, frapper des gens tombés à terre n'est pas trop ma tasse de thé. Ne comptez pas sur moi pour faire une quelconque propagande, ce n'est guère l'endroit pour cela, et la solution, a mon avis, n'est pas la. De grâce, arrêtons plutôt de nous tirer dans les pattes, changeons les mentalités, et unissons enfin nos efforts. Je sais pas si j'ai bien fait d'aller aux toilettes en pleine nuit et de rédiger un tel post.
L’écart de prix est presque de la moitié. Il ne faut pas s’étonner ensuite que des services, ou des services a la personne, et même la culture souffrent en Europe et soient moins performants, se retrouvent avec moins de budget et moins de moyens.
L’Allemagne souffre, la France aussi, ainsi que toute l'Europe entière, la faute aux normes et aux contraintes excessives. Une économie qui ne fonctionne pas bien, n'a aucune chance de faire tourner un pays convenablement. Je ne fais que constater des dégâts, je n'ai pas l'intention ni la prétention d''apporter des solutions. Je ne dirais pas, bien évidemment, qu'il faut rétablir l'esclavage sous quelle forme que se soit, sucrer des avantages sociaux, faire des soit disant économies la ou ce n'est pas nécessaire, d'autres s'en chargent deja.
Je dis qu'il est peut être temps que l'Europe, qui a beaucoup d'atouts, se protège de ces importations sauvages, déloyales, et daigne jouer enfin son rôle, et prenne les mesures nécessaires.
Plus l'Europe attendra, et fera le dos rond face à ces problèmes, plus les dégâts seront importants. Certains dans le monde prennent deja des mesures protectionnistes, et rétablissent des droits de douanes, pourquoi pas, après tout. Pour le reste...C'est nettement moins bien, la brutalité, frapper des gens tombés à terre n'est pas trop ma tasse de thé. Ne comptez pas sur moi pour faire une quelconque propagande, ce n'est guère l'endroit pour cela, et la solution, a mon avis, n'est pas la. De grâce, arrêtons plutôt de nous tirer dans les pattes, changeons les mentalités, et unissons enfin nos efforts. Je sais pas si j'ai bien fait d'aller aux toilettes en pleine nuit et de rédiger un tel post.
0
venuxdeluxe
6379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57930 Posté le 25/02/2026 à 02:44:11
Les grandes entreprises capitaliste et même certaines P.M.E. ont voulu produire à moindre frais avec des usines sans contraintes environnementales , sans personnels syndiqués .......La Chine a ouvert grand ses bras ! Et quand il n'est pas possible de déménager la production , comme la vigne et les alcools , les Chinois achètent les domaines ! N'oublions pas que les USA ont les mêmes méthodes .....Quand ALSTOM a déposé un brevet innovant sur les turbines , les USA ont fait " main basse " comme des gangsters sur l'entreprise !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte