opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 900 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

tihouss

Moi qui pensait que t'apprécierai mon poun à base de noeud, je suis déception
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

TheStratGuy

attends voir que Picto vienne t'expliquer les valeurs de la république

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

=LouF=

Le thread de Picto, en fait, c'est 30 Jean claude Duss qui écoutent les confidences d'un Popeye.

Traumax

Lol chier.

Anonyme

Will Zégal

je trouve juste assez navrant ( pour rester dans le sujet ) qu'on passe plus de temps sur des faits divers que sur les génocides, pollutions ( Total en Afrique ) d'ailleurs la pollution est un bien plus grand mal aux animaux que le viol d'un orang outans ( c'est plus scandaleux moralement ), et la famine ( qui découle de décisions imposées par le FMI ??? ).
Ce que je trouve déplorable, c'est qu'on s'insurge sur le traitement inhumain que subit un orang outans, ça pourrait même faire le titre du 20h... mais par contre, informer la population sur les dégats causés par certaines sociétés ( française ou pas ),...
Pourquoi tu crois qu'on consacre tant aux faits divers et au sensationnalisme ? Ça créé un effet de masque qui évite de parler des vrais sujets.

Anonyme

Pas sûr que ça soit un acte délibéré, je mettrais plutôt ça sur le compte de l'incompétence : relater un fait divers est plus simple et moins couteux que de faire une vraie enquête sur un fait de société.

Zerosquare

piergynt

Pas sûr que ça soit un acte délibéré, je mettrais plutôt ça sur le compte de l'incompétence :
En même temps, il me semble avoir vu un documentaire sur le 20H de france2, dans lequel quelques journalistes s'insurgeaient des choix de la rédaction en comparant avec TF1 et expliquant qu'il y avait d'autres infos que la crème solaire,.... pour ouvrir un JT !!!
---> pas sur que ce soit une question de moyen, mais plutôt une question d'audience !!

Will Zégal

kohort

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

kohort

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Anonyme

A^rès lecture (rapide) de cette affaire, ce qui me navre, c'est que concernant des couples adoptant, on fait sur eux des enquêtes de moralité, et de manière générale ils doivent remplir des critères très stricts, notamment financiers et psychologiques, mais personne ne se préoccupe d'un couple qui va avoir un enfant par des voies naturelles.

Anonyme

Pictocube

Je vois ce que tu veux dire mais je vois pas du tout comment on pourrait imposer des enquêtes de moralité à de futurs parents, c'est un peu glauque quand même...
Enfin si on se met à ne plus partir du principe que les parents doivent aimer et prendre soin de leur enfant, on va vers une drôle de société...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Citation :
Je vois ce que tu veux dire mais je vois pas du tout comment on pourrait imposer des enquêtes de moralité à de futurs parents, c'est un peu glauque quand même...
Je suis totalement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je considère comme injuste et immoral d'imposer ça à de futurs adoptants, et d'interdire l'adoption à des gouines, des pédés ou des personnes seules.
Ca n'est que mon avis.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 10:58:15 ]

Djardin

Euh, après avoir passé des années à dire à Picto "fait un gosse", si tout le monde lui dit "non mais faire un gosse, c'est pas top, et c'est des responsabilités", il va plus comprendre où il en est.
Sinon +1 pour youtou.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

"fais un gosse mais fais gaffe c'est beaucoup de responsabilités et tu risques de foirer ta vie, celle de ta copine et celle de ton gosse mais en même temps tu peux foirer ta vie même sans faire de gosse alors fais gaffe être célibataire c'est des responsabilités tu peux foirer ta vie alors fais gaffe la vie c'est des responsabilités tu peux foirer ta vie et celle de tout ceux qui t'entourent..."

Pictocube

Ouais enfin c'est pas comme si j'avais pas fait 178 fois le tour de la question jusque dans ses méandres les plus insoupçonnés...
Citation de Youtou :
Je suis totalement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je considère comme injuste et immoral d'imposer ça à de futurs adoptants, et d'interdire l'adoption à des gouines, des pédés ou des personnes seules.
OK c'est ce qui me semblait.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Wé enfin enfin, les gamins qui font des gosses le soir de leur dépucelage, sans dire que ça n'existe pas, ça ne représente qu'une proportion extrêmement faible et minoritaire de parents.

Anonyme

Ouais enfin c'est pas comme si j'avais pas fait 178 fois le tour de la question jusque dans ses méandres les plus insoupçonnés...
ouais mais bon faut avouer que c'est quand même un coup de poker.
J'veux dire comment on peut se sentir capable de faire quelque chose qu'on a jamais fait auparavant tout en sachant qu'une fois que c'est fait il n'y a pas de retour en arrière possible. Beaucoup de couples se rendent compte de leur erreur après coup, certains s'auto-persuadent du contraire et fonce droit dans le mur en faisant des ptits frères et ptites soeurs à leur premier enfant pour qu'il se sente moins seul alors que d'autres essayent d'assumer leur premier enfant unique tant bien que mal et finissent par divorcer.
Non mais désolé, jveux pas te dégoûter de faire un gosse. Un puis de toute façon je risque pas puisque tu es décidé.
Sinon tu as envisagé l'adoption?
Moi jpense que si tu te sens capable d'adopter, alors tu es prêt à avoir un gosse.

piergynt

jpense que si tu te sens capable d'adopter, alors tu es prêt à avoir un gosse.
Magnifique...

- < Liste des sujets
- Charte