ça me fait penser, l'autre jour mon père m'a rappelait une anecdote que je connaissais déjà pour l'avoir vécu, il y a une petite tretaine d'années.
Mes parents devaient se faire livrer un meuble par je ne sais quel marchand, grand meuble de chambre que les livreurs devaient monter.
Manque de bol, les livreurs avaient fêté un anniversaire, sont arrivés avec un putain de retard complètement bourrés. Mon père très escagassé, il faqllait quand même monter un étage avec un escalier assez petit. Les livreurs demandaient à mon père de payer une bière, mon père était bien furax. ça c'est terminé, un des livreurs s'est endormi à l'étage, et le meuble n'était toujours pas monté. Du coup mon père est allé voir le type qui conduisait le camion, et est allé lui chiper du camion, en gros : tu montes le meuble ou je ne te rends pas les clés. De Charybe en scylla mon père en est venu à cogner un des mecs, alors qu'il avait appelé les keufs avant. Les livreurs se sont quand même fait virer dès le lendemain. (mais le meuble n'était toujours pas monté)
Tout ça s'est passé sous l'oeil médusé de Mademoiselle Renard qui me donnait mon cours de piano.