Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 381 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 725 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8671
Tiens, en parlant de cul de jolies filles, t'as déjà trempé le biscuit dedans Ludo?
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
8672

Citation : Qu'est ce qui vous navre automatiquement?



se rendre compte qu'on a des "amis" racistes, xénophobes, et fachos... :((
et qui évidemment, quand on les mets devant le fait accompli (utilisation courante d'injures racistes, discrimination raciale, et j'en passe...), refusent de l'admettre et rejettent la faute sur moi... :beurk:
8673
Faut dire que c'était pas une idée lumineuse de dire à des gens racistes qu'ils le sont. :|

Même si c'est pas glorieux je pense que c'est beaucoup plus courant qu'on veut bien le dire.

Après tant que ça dépasse pas certaines limites, bah faut juste pas aborder les sujets qui fâchent.
8674
Ben ouais, en temps normal, je vais voir ailleurs... mais quand il s'agit de personnes qu'on connait depuis plus de 20 ans... j'ai cru naivement pouvoir les faire réfléchir et éventuellement changer...(mais je te l'accorde, je suis pas très lumineux comme garçon...)

edit:

Citation : "pas aborder les sujets qui fachent"...


ben quand tu entends à longueur de journée des mots comme "bougnoule", "bicot", "sous race", et qu'ils se vantent de refuser l'accès à leur hotel aux gens qui les appellent avec un fort accent nord africain.... ben tu avales des couleuvres pendant un temps oui, mais à un moment, faut que ça sorte....
8675
Et ta supporté ça pendant 20 ans ? :(
8676
Quand même pas...
ils étaient pas comme ça au début... je les ai perdu de vue pendant un moment et c'est en les retrouvant que j'ai vu comment ils avaient évolué... bref...
8677
Moi ce qui me navre le plus dans l'histoire c'est ça : "refusent de l'admettre et rejettent la faute sur moi..."


C'est la fameuse technique du "c'est celui qui dit qui y est". On l'apprend dès la maternelle et force est de constater qu'on l'utilise toute sa vie. :|
8678
ça me fait penser au tome 2 de la série de bande-dessinée "La combat ordinaire" de Larcenet.
Dans ce tome-là le personnage principal retrouve ses amis d'enfance et lors d'une discussion en aparté avec l'un d'eux, il se rend compte qu'il a tourné xénophobe.
Ca m'est arrivé aussi mais j'ai constaté que c'est généralement plus dû à de l'ignorance qu'à du racisme avéré, et en discutant un peu on se rend compte que ce ne sont pas des gens fondamentalement racistes mais cédant à la facilité et aux jugements généralistes.
8679
Ben oui, d'ailleurs, après avoir sorti des horreurs, ils ajoutent la petite phrase "mais je ne suis pas raciste, hein, d'ailleurs je connais untel et untel..."
argument classique des racistes...
c'est le pen lui même qui dit "je ne suis pas raciste, la preuve : mon personnel de maison est noir".
ce qui ne l'empêche pas d'être antisémite, d'en vouloir aux "méchants étrangers (de préférence, d'origine nord africaine) de venir piquer les allocs des gentils français", et de fréquenter d'anciens wafen SS...

et leur seule réponse à tout ça a été : "c'est toi qui est malade dans ta tête, c'est toi qui es plein de haine"... bref, ça me rend malade... mais ça va passer...
:noidea:
8680