opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 056 réponses
- 511 participants
- 2 351 570 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Vous avez entendu de parler de çà en métropole ?
J'avais vu un reportage sur le sujet dans "Le Vrai Journal" de Karl Zéro sur C+ fin 90.
Rien n'a changé depuis si je comprends bien.

El Migo

Rien n'a changé depuis si je comprends bien.
On fait surtout le maximum pour ne pas en parler, vu que çà mènerait à l'interdiction de consommer tous les produits maraîchers de Guadeloupe, la banane, et en partie les produits de la pêche. Je vous laisse imaginer le bordel... Y a des chances que çà finisse quand même par péter.

.: Odon Quelconque :.

La Cour des comptes s'en était émue il y a quelques années.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/17/04016-20110217ARTFIG00645-le-cout-exorbitant-de-la-banane-
antillaise.php
http://www.rue89.com/2013/07/19/bananes-antillaises-empoisonnees-faut-changer-modele-244380
C'est ça les économies sous perfusion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 13:21:06 ]

Anonyme

Avant je n'avais aucun souci mais depuis une dizaine d'années, impossible de manger une banane sans
me péter des brûlures d'estomac.
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 13:30:40 ]

Anonyme

Les producteurs martiniquais on devrait les pendre pour l'exemple, ou les obliger à bouffer leurs bananes dégueulasses, cueillies vertes et qui "mûrissent" dans le bateau les emmenant ici.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Ben oui, les 1eres vraies bananes que j'ai mangées l'ont été directement à Saint Martin, j'ignorais que ça avait ce gout là en fait (même chose pour les oranges et autres agrumes cueillis mûr sous le soleil tropical).
Après, c'est comme tout : à chacun de choisir si on doit manger 2kg de bananes/jour, dégueulasses mais au bilan CO2 faible ( mais bilan polluant délirant, visiblement), ou bien plus rarement des fruits cueillis mûrs et transportés par avion.
@ WC : si l'ananas libvré par avion te semble bon, c'est de la merde de chien comparé à ceux qu'on mange sur place. Perso, un des trucs qui me motivent pour aller en vacances sur place, outre le rhume les cigares et la drogue, c'est l'avalanche de fruits tropicaux de gouts, arômes et odeurs tellement exotiques...

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Traumax

Anonyme

Igreka De Zen

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Manquerait plus qu'il te propose des mecs d'Orléans, ou alors le combo rayban+Orléans, la totale lose quoi.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

j-master

Anonyme

je dirai même plus http://oper8.free.fr/magic/img/thumb/Va Chier.gif

j-master

Javier Guante Hermoso

Samedi, mail: petit faire part envoyé pour nous annoncer le décès de leur fille "née sans vie".
Ils sont dévastés. Nous on est abattus aussi.

Urban Koala

Anonyme

Anonyme

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Javier Guante Hermoso

Urban Koala

Je crois que se tenir disponible, dans une présence respectant à la fois la pudeur et la douleur est la seule chose que l'on puisse faire dans ces moments...
- < Liste des sujets
- Charte