Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 056 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 570 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21676
Citation :
Vous avez entendu de parler de çà en métropole ?

J'avais vu un reportage sur le sujet dans "Le Vrai Journal" de Karl Zéro sur C+ fin 90.
Rien n'a changé depuis si je comprends bien.
21677
Citation :
Rien n'a changé depuis si je comprends bien.

On fait surtout le maximum pour ne pas en parler, vu que çà mènerait à l'interdiction de consommer tous les produits maraîchers de Guadeloupe, la banane, et en partie les produits de la pêche. Je vous laisse imaginer le bordel... Y a des chances que çà finisse quand même par péter.
21678
Corollaire de l'hyperprotection de la production bananière antillaise.
La Cour des comptes s'en était émue il y a quelques années.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/17/04016-20110217ARTFIG00645-le-cout-exorbitant-de-la-banane-
antillaise.php

http://www.rue89.com/2013/07/19/bananes-antillaises-empoisonnees-faut-changer-modele-244380
C'est ça les économies sous perfusion. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 13:21:06 ]

21679
Maintenant que j'y pense, ça vient peut-être de là mon intolérance à la banane :?!:
Avant je n'avais aucun souci mais depuis une dizaine d'années, impossible de manger une banane sans
me péter des brûlures d'estomac.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 13:30:40 ]

21680

Les producteurs martiniquais on devrait les pendre pour l'exemple, ou les obliger à bouffer leurs bananes dégueulasses, cueillies vertes et qui "mûrissent" dans le bateau les emmenant ici. 

21681
Pour les bananes je saurais trop dire si ça existe, mais pour les ananas par exemple, un gage d'éventuelle qualité peut être le transport par avion (car du coup cueillis moins mûrs). Bon après paye ton bilan carbone, et c'est assez rare et plus cher.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21682

Ben oui, les 1eres vraies bananes que j'ai mangées l'ont été directement à Saint Martin, j'ignorais que ça avait ce gout là en fait (même chose pour les oranges et autres agrumes cueillis mûr sous le soleil tropical). 

Après, c'est comme tout : à chacun de choisir si on doit manger 2kg de bananes/jour, dégueulasses mais au bilan CO2 faible ( mais bilan polluant délirant, visiblement), ou bien plus rarement des fruits cueillis mûrs et transportés par avion.

@ WC : si l'ananas libvré par avion te semble bon, c'est de la merde de chien comparé à ceux qu'on mange sur place. Perso, un des trucs qui me motivent pour aller en vacances sur place, outre le rhume les cigares et la drogue, c'est l'avalanche de fruits tropicaux de gouts, arômes et odeurs tellement exotiques...

21683
Mon père est primeur et sait bosser, merci. :oops2::-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21684
Pourtant t'es pas très frais.
21685
ça l'empêche pas d'avoir toujours la banane :oops2:
21686
'tain! J'ai regardé "cash investigation" hier. Ca parlait justement des bananes de Côte d'Ivoire (entre autre) blindées de pesticides, etc. Je me disais "bon ba c'est cool, les bananes de mon fruitier viennent de Martinique"... icon_facepalm.gif
21687
Navre : Google Plus me propose dans les gens que je pourrais connaître un dealer de cartes magic et de guitares, et un néo bobo porteur de Ray Bans icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21688
'tain, trop la lose.
Manquerait plus qu'il te propose des mecs d'Orléans, ou alors le combo rayban+Orléans, la totale lose quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21689
@j-master : ca correspond pas mal a la description de JSK ca...:-D
21690
:-D

21691
Ouai ben va chier :-D
je dirai même plus http://oper8.free.fr/magic/img/thumb/Va Chier.gif
21692
Bonne idée, tiens.

21693
Bon ben mega navre: un de mes très bons amis et sa femme attendent leur premier enfant. Grossesse difficile des le début mais qui s'est beaucoup mieux passée sur la fin, et ils étaient heureux. Depuis 15 jours on n'entend plus parler d'eux.

Samedi, mail: petit faire part envoyé pour nous annoncer le décès de leur fille "née sans vie".

Ils sont dévastés. Nous on est abattus aussi.

21694
:(Sacré coup dur. Condoléances et courage.
21695
Aie condoléances + courage.
21696
..ouais, dur ça..
21697
Courage à tous... :(

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21698
erf:??:

Quand je conduis pas j'ai peur.

21699
Merci. On n'est pas touche directement, mais ils veulent rester entre eux pour le moment. On aurait envie de les aider, ou de faire quelque chose mais on se sent un peu cons a rien pouvoir faire...
21700
Ils ont sûrement besoin d'encaisser... Ce doit être assez traumatisant, surtout pour la mère. Je me doute bien que pour le père, ça n'est pas facile non plus.
Je crois que se tenir disponible, dans une présence respectant à la fois la pudeur et la douleur est la seule chose que l'on puisse faire dans ces moments...