opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 815 réponses
- 503 participants
- 2 085 207 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Citation : Il faudrait inventer un mot pour les mecs qui ont des réactions systématiques du même style que celle de duch.
Heu oui ? WTF là ?
Anonyme
Citation : Ce sont des gens légitimement navrés, des représentants du web 1.0 triomphant qui luttent contre les conneries débitées à longueur de pages web dynamiquement remplies par la chiasse intellectuelle du web 2.0.
Je me permet de te rappeler qu'af est full compliant Web 2.0...
Statik
fritesgrec
Citation : Je me permet de te rappeler qu'af est full compliant Web 2.0...
Tu parles de la V4?
Anonyme
Anonyme
khaledo
Citation : Ce sont des gens légitimement navrés, des représentants du web 1.0 triomphant qui luttent contre les conneries débitées à longueur de pages web dynamiquement remplies par la chiasse intellectuelle du web 2.0.
Il semblerait pourtant que tu aies choisi un terme alternatif au point casse couille pour définir ce que je décris:
Citation : Exact je l'avais pas relevé mais le point casse couille émis par duch est bel et bien un point duch.
Sois cohérent frites... N'isole pas juste la dernière phrase d'un post merde à la fin! Ah tu peux parler du web 2.0 et de pichet de chiasse...!
Plus sérieusement, ce dont je parle, ce n'est pas qu'à propos du net mais bien de la vie en général et ça me navre d'ailleurs ua plus haut point. Incidieusement ça lisse les gens, surtout que rien ne dépasse.
Agentcarotte
Le truc, c'est que bien trop souvent les altermondialistes, les écolos et cie sont des "convertis". Ils ont une sorte de foi irréfléchie et aveuglante qui les pousse à prendre des positions tranchées, à adopter une vision manichéenne, à se comporter comme des fanatiques en fait. L'effacement de la raison face à l'éthique. Ethique qui est généralement pré-mâchée, mode de vie souvent dicté par le besoin d'appartenance à une tribu donc à se différencier par son style de vie, ses choix, valeurs etc. Mais c'est pareil pour tout les domaines : une minorité de gens valables pour une somme de connards débiles.
Or si dans le cas des alter-mondialistes et écolos c'est particulièrement frappant et insupportable, c'est à cause de leur côté moralisateur/détenteur dela vérité suprême qui ne se remet jamais en question.
Anonyme
khaledo
Je vois tout à fait ce dont tu veux parler. Malheureusement, au milieu de tout ça, il y a des gens intelligents, il y a des idées et des combats qui valent la peine d'être menés. Et cette systématisation de la critique et du dénigrement sans discernement noie complètement ces personnes ou ces idées et participe au phénomène de moutonisation générale.
"Ne sors pas du rang tu vas te faire remarquer! De toute façon tu ne peux rien changer! Arrête avec tes rêves et tes idées futiles, baisse la tête et fais du pognon, des gosses... Et puis, tu as une nouvelle télé à acheter je te rappelle!"
Mais d'un autre côté, qu'est-ce que j'ai envie de leur mettre dans la gueule à ces donneurs de leçons!
En Calédonie on peut voir du très lourd là dessus. Des bons "zoreilles" bien blancs qui débarquent, "les amis des kanaks". Tout ce qui est noir est cool, peu importe si le kanak en question est un connard ou pas, c'est un kanak, leur culpabilité blanche les pousse à lui cirer les pompes.
Ces mêmes personnes qui après 3 mois de stage en brousse t'explique la vie en Nouvelle Calédonie à toi qui a grandi dans ce pays, qui a des relations sincères et éprouvées par le temps avec des gens et qui, encore aujourd'hui, réfléchit et essaie de comprendre tous les mécanismes compliquées de ce peuple pluriethnique...
- < Liste des sujets
- Charte