Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 159 réponses
- 661 participants
- 3 431 615 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
Nonconf> oui je vois le genre (jai eu ce probleme sur ma premiere voiture
les symptomes c'etait: non reconnu par aucun de mes ordis quelque soit le cable firewire utilisé, mode stand alone figé, aucune entrées analogiques qui reagissaient et de magnifiques guirlandes bien differentes des leds à chaque allumage, j'ai testé franchement des centaines de fois pendant toute la journée, et je n'ai rien fait de different pour qu'elle se mette à marcher donc franchemnt c'est un peu un mystere pour moi là et le sav motu... oui je vais surement le faire si ça recommence mais il me faudra bien une carte pour remplacer pendant les 2 ou 3 années d'immobilisation en reparation chez eux, alors si ça arrive ce sera je pense ou presanus ou la rme qui me tente bien quand meme.
en tout cas merci à tous
Will Zégal
Hors sujet : Personnellement, j'avoue que je reste très fidèle au système RME boîtier + PCI ou boîtier + PCMCIA.
Le FireWire n'est pas toujours super stable sur tous les PC. Apparemment, ça s'arrange plutôt avec les dernières générations, mais ça reste quand même un peu aléatoire (apparemment, beaucoup moins de problèmes sous Mac).
Le système de propriétaire de RME garanti apparemment une putain de stabilité. Je vois quand même rarement des messages genre "au secours ça marche pas/plus", sans compter que les rares qui arrivent sont souvent rapidement résolus.
Quand au suivi des drivers chez RME, c'est un truc de ouf. Je me rappelle d'une mise à jour un peu conséquente (quand ils ont intégré le contrôle MIDI du totalmix). Dans la matinée, un type détecte un micro bug dans une situation incongrue et improbable. L'après-midi, le correctif était en ligne.
Anonyme
Hors sujet : Oui tout à fait daccord billyboy c'est pour ça que je pense que ma prochaine sera une rme, motu pour ça faut rien esperer... par contre niveau firewire je n'ai jamais eu un seul probleme, à ce niveau là quand ça deconne c'est souvent un probleme de chipset de mauvaise qualité sur l'ordi, hier visiblement ce n'etait pas ça non plus vu que meme en stand alone elle ne marchait plus, je penche plutot pour un probleme d'alim en fait 
et en onduleurs ou autres trucs du genre pour proteger mon matos quand je le trimballe, vous me conseillez quoi?
Anonyme

Ça c'est kloug
Citation : Tu a peut être un composant dont une patte est partiellement dessoudée...

Anonyme
bouiboui
Will Zégal
Hors sujet : Citation : à ce niveau là quand ça deconne c'est souvent un probleme de chipset de mauvaise qualité sur l'ordi Citation : ça arrivait à planter de temps en temps mais rien de méchant, genre 1 fois par mois, débranchage/rebranchage et zouu
C'est bien ce que je voulais dire. Après, des pannes sur la carte son, je suppose que ça arrive partout, même cher RME.
Personnellement, je n'ai pas de souvenir de plantage de la carte. J'ai une p... de stabilité.
Même avec mon ancien PC Acer qui chiait grave pour l'audio (impossible de descendre sous 180 ms de latence alors qu'il était plus puissant que mon nouveau avec lequel je descends à 2-3 ms et travaille entre 6 et 10 par sécurité), je n'ai jamais eu de plantage.
J'avais hésité à l'achat avec la MOTU 828 et je suis bien content d'avoir pris la RME, même si j'aurai bien apprécié les préamps présents sur la MOTU
Par contre, c'est vrai qu'à la différence du FW, faut parfois réinvestir. Là, je passe à un ordi fixe, ben il faut que j'achète la carte PCI.
D'ailleurs, si quelqu'un en vend une...
Anonyme
Hors sujet : Oui billy meme chez rme ça arrive, la preuve la fireface 800 de mon gratteux a laché le mois dernier justement mais le sav est bien meilleur et il en a eu une neuve en echange tres rapidement, ça change tout quand meme!
Bon sinon je continue à raconter ma vie, je suis allé faire un tour dans les mags de ma petite ville et comme à ma grande surprise il y avait une firebox au meme prix que sur le web et que la jeune fille du magasin etait gentille je l'ai prise (la presonus), alors premier constat ça s'installe tout seul en 2mn et je trouve que le son est bien meilleur qu'avec la motu
alors ou ma motu a vraiment un probleme mais c'est depuis tres lontgtemps, ou ce sont mes oreilles ou c'est motu tout court.
en tout cas merci beaucoup à tous ceux qui m'ont conseillé cette carte, en plus elle est toute petite et super pratique à trimballer
comme quoi c'est bien le pub aussi pour les questions de matos 
Will Zégal
Hors sujet : De l'intérêt d'être un ieuv d'AF. Au lieu de se contenter des avis qui disent que Behringer c'est aussi bon que tu matos de marque pour 10 fois moins cher ou que M-Audio cé tro de la balle, on récupère les conseils de gens dont on sait qu'ils ont des oreilles, eux.
Je ne parle pas de moi, bien sûr, mais de Krukru et Nonconf.
Will Zégal
Hors sujet : Citation : comme quoi c'est bien le pub aussi pour les questions de matos
Sauf qu'on est obligé de les mettre en HS
Will Zégal
Anonyme
pistonpistache
Ça c'est kloug
nonconforme
Citation : Je ne parle pas de moi, bien sûr, mais de Krukru et Nonconf.
Oh tu sais moi j'ai suivi les conseil de PM. Et s'il avait de la feuille ça se saurait.
J'y pense : gaffe à la sortie casque surpuissante sur la firebox, j'ai failli crever la première fois que j'ai balancé du son avec le volume à 12h sur mon beyer DT770...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme

Anonyme
Citation : J'y pense : gaffe à la sortie casque surpuissante sur la firebox, j'ai failli crever la première fois que j'ai balancé du son avec le volume à 12h sur mon beyer DT770...
oui c'est clair que c'est un truc de dingue cette sortie casque, dailleurs sur le manuel ils precisent bien que le potard du casque va jusqu'à "11"
Urk Boombleep
Will Zégal
Anonyme
Le truc qui sert a rien !!!
pistonpistache
Anonyme
[scroll]ON peut en parler ici ou faut un forum alterntif dédié ?[/scroll]
Jules Joffrin
pistonpistache
- < Liste des sujets
- Charte