Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 643 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
11291

Par contre tu peux faire des choses avec un APN que tu ne feras jamais avec un argentique... (retouche de photos, stockage sur ordi et compagnie) et c'est quand même très pratique.
11292
J'ai un argentique. Franchement au final ça revient a cher : entre les peloches et le developpement + eventuellement numérisation qui n'est pas toujours super top...
La je vais m'acheter mon numérique. Pour 330€ j'ai le Powershot A620, une carte sd 1g et un film protecteur pour l'ecran. J'ai déja un chargeur de piles et 2 jeux de 4 donc j'achete l'apn nu ce qui revient a beaucoup moins cher.
11293
Merci de confirmer Goum :bravo:
11294
De rien
Dailleurs si on a pas de chargeur et des piles special apn mieux vaut acheter séparement, sur l'A620 ça fait economiser facile ~70€.
11295

Citation : Et les soirées qui tuent qui vont avec


Ca c'est juste les gens qui sont d'un naturel "casse-couilles je me la raconte".
:mrg:

Citation : > Bah ouais ya des trucs que tu feras jamais avec un APN.
Quoi par exemple ? Ecouter un dique de Hvitur Kubi ?


Oui je pensais à ça.

Citation : Par contre tu peux faire des choses avec un APN que tu ne feras jamais avec un argentique... (retouche de photos, stockage sur ordi et compagnie) et c'est quand même très pratique.


Quand je disais "il y a des cas", ça voulait aussi dire que dans une majorité de cas l'APN est plus adapté !

J'ai pratiqué la photo argentique pendant un bon moment. Récemment j'ai acheté un premier appareil numérique entrée de gamme (250 euros) : les déformations dues à l'objectif (coussinet) m'horripilent. Je viens d'acheter un bridge plutôt haut de gamme, là l'objectif est nickel, et d'une amplitude super pratique (28 - 300), mais je trouve que le viseur vidéo est bien merdique par rapport à n'importe quel argentique. Or les reflex numériques restent très chers, une qualité équivalent en argentique coûte nettement moins cher.

Après les pellicules coûtent cher. Mais si tu aimes les belles couleurs et les grandes images : la diapo coûte finalement assez peu (nettement moins que de l'argentique papier), un projo de diapo coûte nettement moins qu'un vidéo, et en plus la qualité d'image est largement supérieure.

Par contre en photo d'interieur, un numérique qui fait une balance des blancs donne des résultats complètement bluffant.

Donc globalement je suis d'accord avec vous : pour la plupart des usages le numérique est plus pratique / moins cher, mais pour des photos de voyage je préfère encore assez nettement la diapo.

Il y a aussi le cas où l'on aime faire du noir et blanc...

Voili voilo :bravo:
11296
Ben moi aussi je suis d'accord avec toi :D:

On est d'accord sur le fait que si c'est pour débuter, autant commencer directement avec du numérique sachant que les défauts du bas et moyen de gamme numérique, le novice s’en fout un peu. Une fois qu’il aura acquis une petite expérience, découvert ces fameux défauts, il pourra passer à un boitier plus conséquent.

Quand au prix, les premiers reflex numérique sont maintenant abordables.
11297
+1 avec pouet ;)

ceci dit pour les voyages dans la brousse, ou la top qualité pour un prix correct (si tu sais t'en servir évidemment) l'argentique old school ça reste un must

perso j'irai pécho du coté d'un bon vieux boitier nikon, canon ou leica. du genre zéro gadget indémodable ;) (en plus si tu choisi bien le boitier les optiques marchent avec les reflex numériques de la même marque ;) )

autrement, c'est un investissement mais en argentique ça vaut assez vite le coup de développer soi même ;)


11298
Autre avantage du numérique : ça demande un investissement si on veut du bon matos (boitier, objectifs, etc) mais une fois que t'as ton matos t'es tranquille et plus d'investissement a faire.
11299
Goum ... à nuancer tout de même :

un vieux canon AE1 c'est totalement increvable (celui de mon frêre à plus d'un quart de siècle et marche comme au premier jour et pourtant il a été régulièrement utilisé dans des conditions "extrèmes")

un bon boitier numérique... j'ai comme un doute pour le faire vivre plus de 10 ans ;)

11300

Citation : d'un bon vieux boitier nikon, canon ou leica

Pour Leica je ne dis pas :aime:

Mais bon, avec un Leica M6 d'occaz tu peux te payer deux reflex numérique :(