Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 156 réponses
  • 661 participants
  • 3 431 496 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28226

Citation : J'ai appelé la hotline, et le gars m'a dit de vérif ma ralonge tel (un truc spécial adsl, 20m) , de vérif le condo sur l'arrivée FT dans la rue ( ! ) .
Bon j eveux bien, mais si y'a un truc qui merde, pourqoi hop ça merderait comme ça du jour au lendemain, alors que strictement rien a changé chez moi.

Sol > du jour au lendemain j'ai plus rien chez moi comme connection avec ma freebox alors qu'elle marche depuis 2 ans. Les gars de la hotline de Free n'y connaissent que dalle. Ils ont rien trouvé après 2 mois de relance. Ils me disent au final de résilier mon contrat et de me réabonner. lol. :D:
Résultat : j'ai interdit tout prélèvement sur mon compte. Et ils peuvent aller se brosser pour que je leur renvoi leur freemerde.
28227
+1 pour les bons outils. C'est justement après avoir connu une expérience malheureuse avec un nettoyeur HP à 35 € que je cherche le bon truc.

Pour la loc, c'est niet. J'en ai besoin à la maison : usage assez régulier. Je vais pas faire 15 bornes à chaque fois que j'ai 1/4 d'heure pour nettoyer ma bécane pour aller en chercher un (s'il est dipo).
Pour l'instant, je taxe celui de mon voisin. Mais ça fait un peu trop souvent.

Bref, je veux un truc correct, efficace, qui tiendra dans le temps, mais pas un truc super pro non plus vu que l'utilisation est entre une fois par mois l'hiver et une fois par semaine l'été.

Apparemment, Karcher milieu de gamme a l'air d'être le mieux adapté. :noidea:
J'en ai trouvé un à 210 € à la Camif.
28228
Moi je dis, vive le karcher de fourniss, avec ça, même le vomi de shirow part.

avec cette version à moteur thermique tu économises sur ton groupe électrogène (et oui, y'a pas encore l'électricité en Bretagne)
28229
Séquence souvenir: je me suis brulé la main avec un Karcher de ce type (job d'été étudiant powaaa). Donc je confirme que ça décappe bien, et que ça chauffe bien l'eau aussi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28230

Citation : Code Commutateur Local : STP25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-PIERRE
Longueur de ligne : 685 mètres
4/10 sur 685m
Affaiblissement : 10.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25287 kbps (3161 ko/s)

Citation : Ligne testée : 01
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STO95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT OUEN L AUMONE
Longueur de ligne : 2770 mètres
4/10 sur 2770m
Affaiblissement : 41.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4032 kbps (504 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6681 kbps (835 ko/s)

Comment ça se fait qu'il y ait de telles différences de débit? C'est le tiers monde de l'IDF Saint-Ouen?
28231
Dom : génial ton hisoire, ça augure plen de bonne chose pour moi :aime:

Citation :
C'est le tiers monde de l'IDF Saint-Ouen?

oui :| Pour te dire à quel point c'ets bouse land ici; tout à l'heure j'ai vu un gars avec mocassins, soquettes blanches, pantalon de survet, chemise.
Comme en province tu vois...
28232
Bon ct ma rallonge !!!!!
je viens de tester sans et je suis à 3,3 !!!
Je comprend rien, le truc a pas bougé depuis des années, ça passe derrière des pleinthes (ortho ? ) et tout !!!
Bref. Désolé Janvier hein...
28233
Passe en wifi ?? :noidea:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28234
Je suis en wifi. La ralonge c'est celle entre la prise téléphonique et mon modem.
28235
28236
Ca peut etre de l'électricité statique.
28237
Ou un renard d'ailleurs ( p joke )
28238
Pkoi firefox affiche des images toutes ternes alors que safari pas du tout. Safari affiche exactement la même chose que si je la visualisais directement, donc telle qu'elle est. Firefox l'affcihe toute délavée.
28239
Achète un mac
28240
Je dis peut etre une connerie mais je crois que firefox ne gere pas les profil de couleur icm. Donc dans certains cas les couleurs chient.
28241
Watizdat ?
28242
Bwi : je suis sur mac :|
Duch : cekoidon ?
28243
Quelqu'un connaitrait un bon script php pour gérer une feuille d'horaires en ligne (1 seul user) ?
28244
Comment expliquer heu ...

En fait je sais meme plus si il les gere ou pas mais je sais que le probleme vient de là.

Je vais essayer de faire un exemple.

Voila, dans photoshop ces 3 images sont identiques mais sur firefox celle du milieu a des couleurs toutes moches.

1 ere image : profil adobe rgb
2 eme image : profil srgb
3 eme image : pas de profil

Si je ne dis pas de conneries le profil srgb est celui qui est donné par defaut dans enormement de logiciels (si ce n'est tous) pour le jpeg, et certains navigateurs le gerent tres mal ou pas du tout, resultat => couleurs moches.

Voila desolé du manque enorme de precisions mais je n'ai que des souvenirs assez vagues sur les profils icm. En googlant un peu on doit pouvoir trouver des trucs plus complet (ou sur le site d'arnaud frich je crois).
28245
J'ai créé mes jpg avec Lightroom

J'ai le choix entre 3 options

sRVB
Adobe RVB (1998) celui par défaut
Prophoto RVB

IL faut prendre lequel ?

28246
Pour des images qui finissent sur format papier, le format par défaut (Adobe RGB 1998) convient très bien.
C'est l'espace de travail le plus courant pour les photographes.
28247
Voila.

C'est le plus large le plus courant et celui qui a l'air de ne pas donner du degueu avec renardefeu.
28248
Alors mon pv vient d'ailleurs.
Cette photo est en "Adobe RVB 1998" et sous firefox elle est terne, déssaturée alors qu'elle ne devrait pas. le ciel est d'un bleu + profond et les mur ont une teinte limite rosée.
Safari, lui l'affiche comme il faut.
28249
Comme ça pour savoir, ça coute combien un piano de base, d'occase, pas trop cheap ?
28250
Acoustique? droit? y'a des piano d'etude à partir de 700 / 1000 euro d'occaz