Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 581 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
14051
On est tous des sales associaux en fait :mdr:
14052
Après manger, je vais en salle des profs tout de même en général.
14053
La salle des prof. Ce lieu mythique et mystérieux quand t'es au collège. :mdr:
Genre tu passais devant et la porte était entrebaillée, et t'allais voir tes potes en courant
"- les gars, j'ai vu comment c'ets la salle des profs :8O:
"- vazy raconte :bave:
"- file moi une carte sorcier des ténèbres, celui avec la force 8 en magie :oops2: "
14054
C'est dingue la réaction que provoque le fait de parler de la "salle des profs" :8O:
14055
Est-ce qu'on a le droit de télécharger par P2P des oeuvres anciennes (par exemple mozart) ?
Au bout de combien de temps les droits d'auteurs sont libres?
14056
  • En France, comme dans l’ensemble des pays de l’Union européenne, un document "tombe" ( on devrait dire "entre" ) dans le domaine public 70 ans après la mort de son auteur (code de la propriété intellectuelle institué par la loi n° 97-283 du 27 mars 1997. Auxquels 70 ans peuvent s'ajouter la durée de la première guerre mondiale pour les œuvres non tombées dans le domaine public à la fin de cette dernière (art. 123.8) et la durée de la seconde Guerre mondiale pour le même cas (art. 123.9) et peut aussi s'ajouter 30 ans si l'auteur est « mort pour la France » (art. 123.10).

  • Meme chose aux Etats-Unis, bien que la situation soit un peu plus complexe si l'oeuvre date d'avant le 1er janvier 1978 (Sony Bono Copyright Term Extension Act (CTEA) voté sous l'administration Clinton)

  • Au Québec, la protection est de 50 ans après la mort de l'auteur.

(http://fr.ekopedia.org/Ressources_libres_de_droits)
14057
Bah ok si l'oeuvre que tu télécharge est joué par mozart lui même. Mais sinon je pense qu'il y aussi le droit des interprètes qui entre en jeu...
14058
Et n'oublions pas les droits des personnes ayant interprété l'oeuvre...
The Stranglers, Golden Brown en l'occurence...
14059

Citation : On est tous des sales associaux en fait


L'élément primordial pour être associal, c'est être pauvre.
Ca en élimine un paquet déjà.
14060
Quand t'es pauvre , tu peux pas sortir ... Du coup , les gens croient que t'es un enculé qui trouve tout le temps de sales excuses , donc ils ne t'invitent plus , même quand t'as à nouveau de la thune ... Voila comment on devient associal , alcoolique et aigri ... :oops2: