Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 372 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
14071
Pareil shi, ya un peu de fierté mal placée, oui, mais c'est surtout comme toi la gêne. Ne pas vouloir être le boulet, celui à qui on va devoir offrir des coups, le mec qu'on invite en checkant si on aura assez pour lui payer un coup...
Bon, d'un côté ça fait plaisir, et c'est là que tu vois les vrais potes, mais ça fait chier de pas pouvoir toi aussi payer tes coups.
14072
Moi je vois plus personne non plus, j'en avais marre de payer mes coups tout le temps, sans retour :x:
:ruiné:
14073
Marco > yes , exactement ca !
14074
Merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris je peux pas légalement avoir du Mozart et consorts gratuitement :fache2: :((( , sauf si les interprètes sont morts il y 70 piges ce qui est impossible.
Culturez-vous, qu'ils disent :fache:
et bien puisque c'est ça je vais siffloter-de manière pirate- du jj goldman dans la rue :oops2:

Bouiboui> je connaissais pas ekodia :oops:
ça a l'air bien
14075
Votre meilleures solution pour enregistrer une webradio ?
14076
Un webpostacassettes, ou soundforge
14077
14078
14079
C'est quoi déjà le thread où on relève les plagiats flagrants dans la musique?
Parce que j'en tiens un gros là
14080

Citation : Pour une chaine hi-fi sans enceintes (une mini + une éléments séparés) si je veux acheter des enceintes, faut juste vérifier l'impédance ?
les watts ?


Pour l'impédance, c'est normalisé : les enceintes font entre 4 et 8 ohms, et les amplis acceptent les deux. Par contre, avec des enceintes en 4 ohms on ne peut en utiliser qu'une paire à la fois sur un ampli (contre 2 paires en 8 ohms), sinon on risque de le niquer.

Pour la puissance, ça n'a pas trop d'importance, le vrai problème est surtout de ne pas mettre trop fort dans une pièce trop grande pour l'ampli ou les enceintes (genre faire une soirée dans une grande pièce avec une mini-chaîne). Il y a de grandes chances que l'ampli crame, et si c'est pas le cas il va cramer le tweeter (le HP d'aigü) des enceintes.

Citation : plus je paie cher plus j'aurai un bon son ou bien à partir d'un moment ça reviendra au même ?


Malheureusement oui, jusqu'à un tarif très élevé ! Après ça ne sert à rien de mettre une paire d'enceintes à 2 000 euros sur une mini-chaîne à 200 euros. Mais généralement les enceintes sont nettement le maillon le plus limitant, donc ça vaut le coup d'investir dedans, genre entre 40 et 60% du budget global.

Citation : Pour le disque sous le bras, un makina 100% tu penses que ça suffira pour bien me rendre compte des basses ?
je me disais que pour bien entendre si le spectre est bien réparti je prendrais plutot de la musique classique. (genre le s&m, metallica et le symphonique de san fransisco)


L'important est surtout :
1- de pouvoir écouter et comparer plusieurs modèles avant d'acheter (c'est assez personnel comme choix)
2- d'apporter des disques que tu connais bien, et qui sont représentatifs des styles de musique que tu écoutes