Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 621 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
1451
:mdr: :pong: :ptdr:
1452
Salut, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'effet doppler :
/techniques-du-son/forums/t.7002,effet-doppler.html

c'est sympo.
1453
J'ai reçu un mail style phising hier
Ca disait en susbtance, si vous êtres client d'une de ces banques (cic, sg, bnp, et un autre) veuillez cliquer sur le lien correspondant (suivent 4 liens) afin de vérifier vos email ou un bartatin dans le genre.
Comme un con, je clique sur le lien correspondant à ma banque (par curiosité pour voir la qualité du site de phishing) et je me retrouve après une redirection vers le vrai site de ma banque (javé bien capté que le lien proposé pointait à la base vers une url foireuse)
Question : avec ce système, l'auteur du mail a du capté que l'email *****@***com est rataché à telle ou telle banque et a pu installer à mon insu un mouchard qui pourrait surveiller lorsque je me connecte à mon site de banque en ligne et choper mon login/password. J'ai passé le pc à adware et spybot, il a rien trouvé.
Je suis parano ou pas ?
1454
T'es foutu.
1455
T'es pas du tout parano, j'aurais réagi pareil mais en pire
1456

Citation :
Alerte d’escroquerie par "phishing" contre des clients de banques françaises
Par la rédaction
ZDNet France
Vendredi 27 mai 2005

* RéagissezRéagissez
* Envoyez par e-mailE-mail
* ImprimezImprimez
* TrackBackTrackBack

Envoyez cet article à un ami en renseignant les champs suivants:

de: à:

votre message:
Envoyer

Selon le cabinet HSC, société de conseil et d'expertise en sécurité informatique, une attaque par "phishing" (hameçonnage en français) de grande ampleur est lancée depuis le 27 mai contre des internautes disposant d'adresses e-mail sous un domaine en ".fr".

Un message rédigé en anglais s'adresse à des potentiels clients de quatre banques : Société Générale, BNP Paribas, CIC Banque et CCF.

« Il s'agit à notre connaissance du premier message de phishing visant des banques françaises qui soit envoyé massivement comme un spam, sans cibler des clients spécifiques de telle ou telle banque » explique Thomas Seyrat, consultant en sécurité chez HSC.

L'attaque consiste à diriger l'internaute vers une fausse page de site bancaire. « Chacune de ces pages contient un formulaire demandant à l'utilisateur de saisir ses identifiants de connexion à sa banque en ligne. La page est rédigée en français, sans faute d'orthographe » détaille Thomas Seyrat. L'objectif des pirates est d'utiliser ces codes d'accès pour vider le compte des victimes en procédant par virement.

Les quatre banques ciblées ont d'ores et déjà réagi à la tentative d'extorsion en neutralisant les fausse pages. La Société Générale a publié une page spéciale pour alerter ses clients.

En août dernier, le premier cas de "phishing" signalé en France avait déjà pris pour cibles des clients de deux banques.

1457

Citation : J'ai passé le pc à adware et spybot, il a rien trouvé.



essaye Hit man pro 2...

:noidea:
1458

Hors sujet : Yanloweque: t'es vivant?? j'ai te envoyé un scan...???

:noidea:
I like the boner!!!
1459

Citation : L'attaque consiste à diriger l'internaute vers une fausse page de site bancaire. « Chacune de ces pages contient un formulaire demandant à l'utilisateur de saisir ses identifiants de connexion à sa banque en ligne. La page est rédigée en français, sans faute d'orthographe » détaille Thomas Seyrat. L'objectif des pirates est d'utiliser ces codes d'accès pour vider le compte des victimes en procédant par virement.


en fait, j'ai juste cliqué depuis l'url dans le corp du mail et je suis vraiment arrivé sur le site de ma banque, à aucun moment on m'a demandé mon identifiant. Ma crainte était que le fait de cliquer sur l'url aurait pu installé un mouchard qui surveillerait ma prochaine connexion à ma banque et irait chiper les login pass saisis au clavier pour les envoyer au vilain pas beau.
Bon, en fait c'ets donc moins machiavélique que je ne pensait, ça reste un vieille technique banale de phishing

voilà le mail en quastion :
http://www.cic.fr/securite/index.htm
1460
C'est un afien qui est à la base du truc :furieux:
" Alerte sécurité " :oops:

I'm Back