Mon ordi fait un p*tain de bruit, là, depuis une semaine à peu près. Ca le faisait pas avant. J'arrive pas à savoir si c'est le ventilo de la tour, celui du CPU ou celui de la carte graphique... Quand je démarre le PC, tout va bien, mais au bout de 10 minutes le ventilo accélère jusqu'à ce que ça devienne franchement insupportable. Il y a une semaine, ça se déclenchait au bout d'une demi-heure environ, mais maintenant c'est 10 minutes...
Je fais pas tourner plus d'applis qu'avant, pourtant.
Une idée ?
Ouais.
Le PC à mon frangin aussi.
Et franchement, je me demande si c'est pas dû tout simplement, au fait qu'il fait vachement plus chaud ces derniers jours, que ces derniers mois... Sans mentir, il doit faire environ 10 degrés de plus dans la piaule cette semaine... Alors bon Moi j'me dis...
Autrement, c'est peut-être tout simplement que ton ordi est plein de poussière ?
Il faut regarder dans la liste des tâches s'il n'y a pas une appli non désirée qui tourne en fond et qui bouffe 100% du CPU. Si ce n'est pas le cas, il est temps de nettoyer le ventilo
L'utilisation de l'UC tourne à 25-30 %. J'ai 35 processus, par contre y'en a que je connais pas : SAgent2.exe, csrss.exe, smss.exe...
Par contre, j'ai un "Processus inactif du système" qui prend entre 75 et 85 %, là... Je peux le terminer sans danger, ou c'est un vrai prog système qui est censé tourner sans arrêt ?
Edit : Ah ben non c'est normal ce processus inactif. J'ai rien dit.
Citation : Mon ordi fait un p*tain de bruit, là, depuis une semaine à peu près. Ca le faisait pas avant. J'arrive pas à savoir si c'est le ventilo de la tour, celui du CPU ou celui de la carte graphique... Quand je démarre le PC, tout va bien, mais au bout de 10 minutes le ventilo accélère jusqu'à ce que ça devienne franchement insupportable. Il y a une semaine, ça se déclenchait au bout d'une demi-heure environ, mais maintenant c'est 10 minutes...
Je fais pas tourner plus d'applis qu'avant, pourtant.
Une idée ?
question : as tu un/des disque(s) dur(s) en rack amovible ???