Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 535 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37851
Je cherche un support pour deux moniteurs 20".

J'ai trouvé mon bonheur aux US :
http://www.ergomart.com/lcd_monitor_stands/lcd_monitor_extension_arm.htm

Mais c'est c*** n'ont pas répondu à mon mail de demande de prix du port pour la France. Vous avez autre chose à me suggérer ? On en trouve des tones, mais pour les moniteurs côte à côte. Moi je veux les superposer.
37852
Je m'intéressais à ce genre de bras aussi et j'en ai vu chez ldlc > marque Ergotron.

S'ils sont pas dispo de mémoire il y a plusieurs modèles pour les superposer sur le site du fabricant.
37853
Merci pour les réponses, au sujet des impôts.

J'ai vu aussi un truc, la "Prime pour l'emploi". J'y ai droit, en vivant chez mes parents, ou c'est mort?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37854
Merci Sam. J'ai aussi vu l'Ergotron. Il est nettement plus cher :|
Mais surtout, il ne semble dispo nulle part. :noidea:
37855
C'est clair c'est pas donné, perso je cherchais un modèle qui puisse aller en avant et vers le bas par rapport au point d'ancrage.
Faut demander si c'est possible en commande chez kkun qui vends la marque, s'ils travaillent déjà avec le fabricant ça doit pas poser trop de pb je pense.
37856
Will, j'ai vu 2-3 trucs mais c'est cher :
Ici
Ici

Je ne connais pas ces boutiques mais c'est en France :noidea:

EDIT : il ne veut pas afficher la page du dernier lien pourtant c'est la bonne adresse, bref tu verras sur le site...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37857
> tagadobudoire: à vue de nez je dirais oui pour le Prime pour l'Emploi (combo premier emploi + 6 mois seulement dans l'année fiscale), mais on est jamais sur avec les impôts, surtout quand c'est la première déclaration, y'a peut-être une clause d'exclusion pour les déclarations commues ...

Sur le site des impôts (impots.gouv.fr), normalement tu peux faire des simulations des différents cas.
Tu fais le test avec une déclaration pour ta pomme en solo, la déclaration de tes parents en solo, la déclaration commune, et tu regardes dans quel cas vous payez le moins en cumulé ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

37858
Ouaip, j'ai vu la simulation et c'est ce qu'on va faire, je vais juste bien noter tous les trucs avec mes papiers avant, histoire de bien faire comme il faut.

Merci à tous pour l'aide :bravo:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
37859
Samho > merci. Pas si cher que ça vu que ces trucs sont de toutes façons vendus les yeux de la tête.

Je les avais aussi vus, les dataflex. Mais c'est marqué "pour écrans de 15 à 19 pouces". Moi j'ai deux 20" wide à mettre. Enfin, je vais sans doute appeler Dataflex pour avoir plus d'infos.

Si ça continue, je vais acheter deux fixations murales à 20 € sur ebay que je fixerai sur un montant de bois vertical. :roll:
37860
Question pour les grenoblois d'af : vous connaissez le "muzzart" ? apparemment y'a les boucles étranges qui y jouent samedi mais je ne sais pas où c'est et j'arrive pas à trouver d'info : http://music.myspace.com/index.cfm?fuseaction=music.showDetails&Band_Show_ID=38526522&friendid=235697181
37861
Les boucles étranges :1998: :8O: :bave:

tain mon samedi est prit normalement, je serai bien venu te payer un verre, j'aurai retiré mes 6 euros qu'il y a sur mon compte, ça aurait fait une biere chacun :volatil:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
37862
D'après la map (http://gruvr.com/band/lesbouclesetranges/Mar-14-09) ce serait à la Bastille.
Si tu veux qu'on se boive un coup chépaou dans l'après midi couscous...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37863
:bravo: merci, j'avais trouvé cette page mais j'ai pas pensé à zoomer....

Pour le coup, avec plaisir mais je pense que j'irais seulement dans la soirée ; peut-être dimanche. Je te (vous) tiens au jus dès que j'en sais plus sur mon planning overbooké de glandeur :mrg:

Edit : ayé, trouvé :
Salle Adaep
163 Cours Berriat, 38000 Grenoble, France
37864
Ah bah si c'est à l'adaep, c'est pas à la Bastille...
Va pour dimanche, tiens-moi au jus...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37865
Ouais c'est à l'adaep en fait, c'est l'info sur leur myspace qui est bidon.
37866

Citation : Si ça continue, je vais acheter deux fixations murales à 20 € sur ebay que je fixerai sur un montant de bois vertical.

Will>J'avais vu ça en cherchant un truc similaire mais je sais pas si ça va pour les LCD :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37867
Non plus. Ces couillons ne précisent pas si c'est compatible standard VESA. :roll:

Bah, ce genre de choses, on les trouve partout.

Pour finir, je ne suis plus si sur que je vais superposer les deux écrans. La motivation, c'était surtout que c'est très long de faire circuler la souris d'un bout à l'autre !
Mon habitude quand j'avais mes anciens écrans superposés, c'était les pistes sur l'écran principal (bas) et la console et les plug-ins sur l'écran du haut. En mixage, le contraire.

Mais j'ai travaillé aujourd'hui sur un projet qui a beaucoup de pistes et je me suis aperçu que la console étalée sur toute la largeur des deux écrans 20", ça le fait grave.
Si on ajoute à ça le fait d'avoir les surfaces de contrôles directement sous les trucs qu'elles contrôlent, je me dis que ça vaut peut-être le coup de faire de temps en temps des kilomètres pour envoyer la souris d'un bout à l'autre. :noidea:
37868
Tu peux aussi régler la vitesse de la souris, dans ce cas mieux vaut avoir une souris haute résolution.

37869
Ouaip. C'est une trackball, en fait.

Elle n'est pas très très rapide, mais pour l'audio, c'est bien.

Je pense plutôt à un petit script qui me permettrait d'envoyer le pointeur automatiquement d'un écran à l'autre. A voir. :noidea:
37870
J`ai adore la trackball pour l audio ...super pour l edition etc

par contre un jour j ai reperdu tout le temps et le confort que j y ai gagne

> tendinite de la mort qui tue un cheval mort :???: bah la c est CTRL-S et au revoir le track ball pour un bon moment

voila , juste pour te prevenir que ca pardonne pas et que peut etre le mieux est d avoir aussi une sourie normale et de switcher de temps a autres

c est que ca parait pas mais j ai du finir le taf avec, et ca fait vraiment mal c`te connerie :???:
37871
Sinon will, y'a certainement des petits freewares qui permettent de gérer la vélocité de la souris afin de lui permettre de faire plus de distance quand on fait des mouvements rapides et de ralentir quand on est plus lent, une sorte de courbe de réponse logarithmique. ça permettrait de passer en un éclair d'un écran à l'autre sans pour autant gréver la précision.

37872

Hors sujet :

Citation :
Mais j'ai travaillé aujourd'hui sur un projet qui a beaucoup de pistes et je me suis aperçu que la console étalée sur toute la largeur des deux écrans 20", ça le fait grave.

Comment tu étales la console sur 2 écrans Will stp ?

37873
Frittes > Pitet' bien. Y'a des drivers qui le gèrent.

shmark : jamais eu de problème de ce côté là, mais je travaille surtout avec des surfaces de contrôle. Donc, le temps sur le mulot est limité.

Sam > menu du coin en haut à gauche de la fenêtre / activer le flottement.
Sans dec, une console pleine étalée sur près de 40" de large, ça donne :bravo2:
37874

Citation : Sans dec, une console pleine étalée sur près de 40" de large, ça donne :bravo2:

Merde je pensais que ça donnerait surtout beaucoup de sliders et de potards virtuels :8O:
37875
Merci pour le tip ?

Je veux bien croire que c'est pratique, j'utilise un 21,6 wide et c'est encore trop scroll-land, je suis assez tenté pour prendre un deuxième 223bw. :oops: