Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 402 493 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Will Zégal

A part Regcleaner, vous connaissez d'autres trucs pour compléter ?

will_bru

http://www.ccleaner.com/
Nettoie la base de registres, les fichiers temporaires, permet de faire du ménage dans les programmes qui se lancent au démarrage.
Aussi très important : faire le ménage dans les programmes installés, et surtout, surtout, si le disque dur est plein, ben ... Penser à le vider un poil. C'est source de très gros ralentissements si t'as moins de 50mo dispos pour Windows.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

mornifle

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

Anonyme

A la rigueur un VRAI programme de défrag (genre O&O), pas une daube freeware ni le truc integré, exécuté régulièrement en faisant attention à toujours garder suffisamment d'espace liber ça fera dix fois plus d'effet que ces programmes en carton.

Tagadobudoire

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

will_bru

Y a pas plus radical pour tout faire refonctionner à merveille.
Cela dit, faut être calé parce qu'il faut oublier aucun logiciel, dans le cas de plugins, c'est souvent le bordel. Par contre, suis pas d'ac, ccleaner, pour ceux qui sont pas habitués à fouiller dans la base de registres et à virer tout ce qui a lieu d'être et qui se fout dans le dossier de démarrage de Windows sans te demander ton avis c'est inespéré.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

Un bon nettoyage fait souvent gagner pas mal de perfs ur une bécane sur laquelle on a installé / testé de nombreux trucs (comme la mienne). Ça suffira pour quelques temps.
Ce qui est long, c'est pas de réinstaller l'os, mais tous les softs.

Anonyme

pour ca je n ai trouve qu un programme efficace c est diskeeper ..j en suis reste a la version 2007 qui est terrible
meme les commandes DOS (?) qu on peut trouver en gogglant un peu sur le sujet de la MFT ne fonctionnent pas ,diskeeper permet d ajuster la MFT comme tu veux,et a la taille desiree
perso avec ca( + ccleaner et malwarebytes ) plus un bon entretient des disques et je ne formatte qu en cas de grosses verole c.a.d presque jamais

et juste pour info LSD( pas taper) demarre XP avec 17 process

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 14:23:42 ]

a.k.a

Anonyme

A tout hasard, combien de RAM sur ta machine ? Car peu de personnes me croient quand je leur dis de rajouter 1Go sur leur bécane qui n'a que 256Mo. Maiiiiiieeeuuuuh c'est le proc, l'est trop vieux, antiquité, gratte le disque sans arrêt, dépassé, changement, rénovation du parc de machines, Vista, toussa.... pffffffffff et je parle dans le vide à tenter d'expliquer pourquoi même un Core 4 il rame avec 256 Mo de RAM.
Mais personne n'écoute.
Ils préfèrent s'en tenir à la pub qui leur met des étoiles plein les yeux, et te réciter, sans barguigner, qu'un portable est parfaitement adapté à leur vie sédentaire, dont les plus grands voyages vont du canapé à la table de la cuisine.

Will Zégal

Merci pour les tuyaux.
+1 avec Shmark au passage. Ma bécane pour l'audio, je n'y touche jamais. Mais je n'installe pas et teste pas 15 000 trucs dessus (quand je dois le faire, je fais un point de restauration). Elle reste stable et rapide.
Mais sur mon PC portable, c'est un vrai sook. J'y ai installé/désinstallé 15 tonnes de softs. A la longue, il peine. D'ailleurs, j'ai trouvé des choses zarb dans la base comme "Wordperfect" que je n'ai jamais eu...

will_bru

Anonyme

...diskeeper a une version demo complete je crois ..mais en contrepartie t as droit aux mails reguliers de promo etc

Will Zégal

Je cherche une extension ou quelque chose qui permette de rappeler de traiter un mail à une date donnée ou au bout d'un certain nombre de jours.
J'explique : je reçois des mails que je n'ai pas le temps de traiter sur le moment (par exemple, une demande d'avis sur un mix qui nécessite de descendre au studio). Comme je reçois beaucoup (trop) de mails, ça m'arrive assez souvent d'oublier ensuite. J'aimerais pouvoir rapidement coller un rappel sur le mail.
Quelqu'un sait si ça existe ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:24:36 ]

=LouF=

J'y ai plusieurs comptes, mais mon compte hotmail refuse d'envoyer des mails alors qu'il les recoit.
J'ai deja testé qques solutions, mais rien n'y fait.

will_bru

Lou >> c'est un problème de paramétrage du serveur smtp hotmail. Là aussi tu peux rechercher sur les forums les bons paramétrages (ou alors t'attends demain et je peux te les retrouver)
Edit : Patrick truelle >> C'est ça que j'utilise ! Ca marche qu'avec gmail right ?
Lou >> hop, googlage et voilà :
https://www.ndfr.net/forums/showpost.php?p=83150&postcount=388
Serveur POP : pop3.live.com port 995 (en SSL, authentification activée)
Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 (en SSL, authentification activée)
Username : votre adresse WLHotmail
Password : votre mot de passe
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:40:46 ]

Anonyme

Will Zégal

Ajouter un calendrier, ça ne m'arrange pas pour l'instant. J'ai un Palm et j'utilise le calendrier du Palm OS. Multiplier les trucs, je sais par expérience que c'est pas bon. Surtout pour quelqu'un d'aussi rigoureux et organisé que moi

Anonyme

Est-ce qu'un logiciel de gestion de projet pourrait faire l'affaire?
Quelques exemples

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:55:34 ]

will_bru

http://reminderfox.mozdev.org/
A priori, en chouffant la FAQ, y a moyen de coller un reminder à un mail (donc ce que tu cherches), mais alors je connais absolument pas...

Will Zégal

will_bru > ça a l'air d'être exactement LE bon truc.

Il est top ce sujet.
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 19:04:21 ]

J-Luc

Chez moi tous les ans, reformatage du bordel.Bof bof bof. Par contre, ménage dans les services, dans les "downloaded program files", suppression de tous les KB downloadés et déjà en place... et OO defrag, je confirme, qui fait un sacré boulot. Et surtout...
CD %TEMP%
DEL *.*
Y
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

Ce qui est long, c'est pas de réinstaller l'os, mais tous les softs.
Tu te fais un ghost DVD de ton système tout beau tout neuf, tu backupes tes docs et tes préférences d'appli régulièrement
Sur le ghost y'a tout tes softs aussi ... :tapette:

- < Liste des sujets
- Charte