J'ai contacté une agence de voyage pour me concocter un truc au petits oignons pour mon voyage de noce. La nana bosse sur le truc, on s'appelle n fois, me fait 1000 propositions, enfin se décarcasse quoi.
Je regarde son devis, sa sélection d'hôtels, et vais ensuite voir le prix sur les sites des hôtels. Là je vois que ça fait une différence d'environ 400 euros (qui doit représenter sa commision j'imagine).
Je fais quoi ? Je bypass l'agence et économise ces 400 euros ou signe son devis ? PArce que je suis géné, elle a carrément super bossé et passer en direct avec les hôtels je trouve que c'est pas correct.
Alors gros batard profiteur ou mec un peu pigeon mais honnète ?
Faudrait voir aussi avec quelqu'un qui s'y connait sur les pratiques des agences de voyage parce que théoriquement, je crois qu'elle doit toucher une com (peut-être modeste) de la part des prestataires dont elle te vends les services (transport, hotels, etc.)
En tous cas, je sais que si tu achètes des billes de train dans une agence de voyage, tu les payes pas plus cher qu'en direct à la SNCF, mais qu'ils touchent une ch'tite com dessus.
Dis lui que tu étais du magazine que choisir et qu'elle doit comprendre que tu feras pas le voyage. En revanche promet lui un article élogieux sur son agence.