Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 779 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Balley Warson

lol, sans déc ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Krapod

Si ce sont des pièces d'or, elles valent au moins leur poids en or (comme pour les pièces en argent). Ensuite, tout dépend de leur état de conservation (rayures, usure), de leur rareté, idem pour les pièces anciennes en métaux non précieux. Si tu veux les vendre, je te conseille de voir d'abord ce que te propose un numismate professionnel, avant de te tourner vers un négociant en métaux précieux.

**naPOLEoN**

Balley Warson

Merci 9penar, j'avais idée d'aller faire un tour chez un numismate mais j'aurai aimé avoir une idée de la valeur avant, histoire d'être déçu si je me décide à les vendre.
Edit
bon j'ai trouvé ceci : http://www.lefranc.net/
ça permet de donner une idée, reste à savoir quel est l'état de mes pièces qui influe énormément sur la côte d'une pièce...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:41:44 ]

Krapod

A mon avis tu trouveras sur des sites marchands de numismatique des prix auxquels ils revendent les pièces, mais cela ne te donnera pas d'indication sur le prix qu'ils te les rachèteront (peut-être 50 à 80% de leurs valeurs). Et les pièces de monnaie décotent très vite si elle ne sont pas dans un état de conservation proche du neuf. L'idéal étant des pièces qui n'ont jamais circulé et conservées en pochette dès leur achat.
Par contre, ça peut te donner un ordre de grandeur de la valeur des pièces : dizaines, centaines ou, je l'espère pour toi, milliers d'euros.
EDIT
Tu as trouvé entre temps
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:51:26 ]

Krapod

Polen, c'est beaucoup moins romantique que l'explication de Djardin

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Captain Niglo

Ce matin, j'ai voulu mettre mes essuies glaces, mais avec ce qu'il avait neigé les balais ce sont bloqués et maintenant ils ne veulent plus du tout bouger (à l'avant et à l'arrière)
Est-ce que vous pensez que ca puisse venir d'un fusible qui aurait grillé ?
Putain avec ma caisse c'est la louze en ce moment
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Djardin

Genre quand tu gare ta voiture en hiver, tu ne lève pas les essuies glace ?
et avant de démarrer, tu ne les secoue pas un peu pour les dégeler ?
et tu lances les essuies glaces dans la neige, sans gratter à la main le pare brise ?
et tu voudrais de l'aide ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

Genre quand tu gare ta voiture en hiver, tu ne lève pas les essuies glace ?
et avant de démarrer, tu ne les secoue pas un peu pour les dégeler ?
et tu lances les essuies glaces dans la neige, sans gratter à la main le pare brise ?
et tu voudrais de l'aide ?
Mais + 1!!!

Javier Guante Hermoso

Captain Niglo

oui

Là c'était pas gelé, juste de la neige, je me suis dis que j'aurais même pas besoin de me fatiguer à tout retirer

Traumax

Captain Niglo

Javier Guante Hermoso

tihouss

Par contre spas de la mécanique c'est de l'électricité, et encore franchement remplacer un fusible ça fait tapette

Javier Guante Hermoso

Djardin

c'pa de la mécanique ni de l'élec, c'est du bon sens.
quand il va geler ou neiger, tu lèves les essuie-glace, et tu grattes le matin. et tu mets des gants, sinon tu va avoir froid à tes mimines. idem pour le bonnet et les oreilles.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

tihouss

Javier Guante Hermoso

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

tihouss

- < Liste des sujets
- Charte