Ca faisait un petit moment que javé des soucis avec, genre : y'a un dossier de photos auquel je pouvais pas accéder, genre si je le sélectionnais, le disque buggait, vieux bruit mécanique style "clic - clic - clic" et le voyant finissait par s'éteindre, j'étais alors obligé de l'étindre, et Windows me disait que l'écriture décalée avait échoué, données perdues, tout ça tout ça, jouissif
Pareil, quand je laissais l'exécution automatique, il plantait sur ce dossier et j'étais obligé de l'éteindre
Mais là, je soupçonne un pote de me l'avoir fait tomber, et il me fait ça à chaque fois que je l'allume, je ne peux même plus accéder à mon DD, Windows ne le reconnaît même plus
Ma copine qui est une vraie geek m'a dit que j'avais des chances qu'il marche une ou deux minutes après l'avoir laissé une demi heure au congel mais avant d'essayer ça, personne n'a une autre solution ?
Il est encore sous garantie, mais je pense bien que si je le renvoie, il va me revenir formaté, et j'ai plein de données importantes dessus, tout mon dossier de backup par exemple, et je n'ai plus une rouble pour l'amener dans un magasin informatique
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
22808
24520Posté le 03/05/2007 à 16:47:27
Urk : comme conseille N6 commence par le tester directement dans un pc voir si il est au moins reconnu par le BIOS. Si il ne l'est pas, il est bon pour la poubelle.
Si il l'est tu peux tenter des logiciels de recuperation de données genre Ontrack easy recovery, mais ne t'attends clairement pas à ce qu'il te retrouve tous tes fichiers operationnels à 100%, surtout si y'a des dommages mecaniques.
Enfin un DD avec des backups et des trucs important a priori il ne faut pas le preter a tes potes aussi