Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 623 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
24541
Comme l'a dit Duch, je doute qu'UBC détecte un HD USB.

Bah tsé la garantie, tant bien ils t'auraient fait poireauter 1 mois pour finalement te dire "bah c'est foutu et hors garantie alors crache".

Mais sérieux avec UBC j'ai déjà sauvé un HD de portable déclaré mort par les baltringues de chez Surcouf.
24542
Non mais Urk la garantie tu peux deja commencer à te torcher avec, ça ne couvre meme pas les defauts de conception de certaines series (cf IBM) alors un choc mecanique ... :mdr:

Sinon clair que UBCD quand on sait s'en servir c'est le coutal suisse du probleme informatique :aime:
24543
Bon, effectivement j'ai booté puis lancé l'outil de diagnostic Samsung (mon DD externe est un Samsung) et il ne me l'a pas reconnu...
Effectivement il ne doit pas reconnaître les externes USB.
Vachement bien foutu ce petit Boot-CD en attendant, l'utilitaire de config qui se lance avant chaque application est très complet, enfin un utilitaire DOS qui permet de configurer son clavier :aime: Je n'ai pas eu à chercher mes slash, deux points etc. en QWERTY pour naviguer !

Bon, bin je crois que je vais démonter, et brancher sur la nappe de mon ordi.

Inch'Allah.
24544
Bon, le disque dur d'Urk, suite et (malheureusement je crois) fin...

J'ai démonté mon externe, pris le disque dur, démonté ma tour, mis le disque dedans... Et là, surprise : l'ordi refusait de booter sur autre chose que le lecteur CD.
Allons bon.
Redémarrage, rentrage dans le BIOS : il ne détecte plus AUCUN des disques durs, que ce soit le disque interne de mon PC, ou le squatteur que je lui avais refilé. Même en lançant une recherche de disque dur à définir comme maître, il ne trouvait rien, j'ai essayé d'intervertir la position des disques (changé la position sur la nappe, en début de nappe ou en deuxième), ça ne change rien.

Là j'ai à nouveau viré mon disque externe de la tour, ça marche, même pas besoin de redétecter quoi que ce soit, tout marche comme d'hab.

Ha, pis tiens : quand je démarrais l'ordi avec le disque externe branché sur la nappe, il faisait le même bruit mécanique "click click click" que quand il était monté dans son boîtier et que j'essayais de le démarrer en connection USB.

Je crois que cette fois-ci, j'ai plus rien à faire, il est mort et je peux dire adieu à mes données ? Right ? :(((

Ptain, coup dur quand même, l'an dernier je me fais voler mon disque externe, et là, c'est le crash... je vais commencer à graver des centaines de DVD je crois... :nawak:
24545
C'est quoi ton dédé Urk?
Moi j'ai évité de prendre un truc exotique/chelou, j'ai choisi Iomega. Et un modèle avec de bons feedbacks. En alu brossé, super joli :aime2:
24546
T'as pas moyen de le mettre en esclave ton DD Urk? Y'a pas de cavaliers sur le côté?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
24547
Urk : verifie les cavaliers de tes DD, tu dois avoir les deux en esclave ou les deux en maitre sur la meme nappe.
24548
Duch> On est d'accord
Pis si il te faut un dessin:

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
24549
[mode Mme Soleil on]

Citation : 24534 Posté le 03/05/2007 à 17:47
Urk> condoléances pour ton Dd…

[/mode Mme Soleil off]


desolé :(

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

24550
Ha, voici l'ombre d'un espoir qui pointe son nez...

Merci beaucoup Duch et Kouni, peut-être que ça vient de ça, peut-être que les deux DD sont en master...

Alors selon le schéma : mon DD interne est un 10 broches, et le bloc est placé tout à droite (broches 1 et 2 en se référant au schéma 10 broches posté par Kouni)
Quant à mon DD externe, c'est un 8 broches (déjà, c'est pas indiqué sur le schéma... :| ) et le bloc est tout à gauche, donc 7 et 8.

A votre avis, je mets les blocs où ?

> Goum : bha c'est un MemUp KWest 400Go 7200 trs/mn, le DD est un Samsung, normalement c'est pas trop "exotique" non plus... Un pote a acheté le même, mon frangin a acheté le même en 320Go... Pas de soucis... Le mien a pris un mauvais choc sans doute... :nawak: