Ultimate boot c'est une perle, c'est gratuit et c'est un CD bootable rempli d'utilitaires pour tout et n'importe quoi. Récemment j'ai fait sauter un virus qui ne voulait pas se supprimer avec, j'aime
> Roger : merci, mais là le souci va plus loin, Windows ne voit même pas mon DD externe... Donc je ne peux rien tenter dessus !
Bon, jusqu'ici tout ce que j'ai testé en récup de données a échoué, les softs ne trouvent pas mon disque ; je vais chercher Ultimate boot CD.
Merci pour votre soutien en tous cas
Billyboy> bah je sais pas, déjà qu'on arrive pas se capter pour se voir dans Lyon donc pour aller dans le trou du cul du monde voir des modéros fachos hein...
En plus je ne suis pas sur que les utilitaires d'UBCD puissent detecter un DD en USB. Une fois monté en ide (ou sata selon la connectique) dans une tour tu seras vite fixé de toute façon : pas de detection par le bios => disque flingué pour de bon.
> Numba : je viens de graver Ultimate Boot CD, je vais déjà essayer en laissant le DD externe connecté en USB, et si effectivement ça ne marche toujours pas, de la merde, tant pis, j'essaie en le démontant...
Bon, je pourrai toujours me torcher ou me rouler une clope avec le papier de la garantie, après.