Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 405 195 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
62601
Je n'ai aucun mérite, c'était facile!

62602
On m'a filé une guitare accoustique (une Honher, à priori un peu mieux qu'un jouet).
Comme je joue du piano, si je veux essayer d'apprendre un peu la guitare, vaut mieux quoi comme cordes ? Nylon, acier, tétramugène de glanouille ?
C'est pas pour un style particulier, juste apprendre le toucher, quelques accords et plus si affinité.
62603
Boyaux de chats.

Blague à part si c'est une classique du nylon si c'est une folk acier. Monter des cordes acier sur une classique c'est un coup à tout faire péter elles ne sont pas adaptées pour la tension de ces cordes.
62604
Et ne te laisse pas avoir par les pack "les 6 cordes quasiment au prix de 2"
Prend des bonnes cordes, perso celles que je préfère sont les d'Addario.
62605
Bon, alors Migo, c'est quoi ta gratte acoustique ? Une tite photo pour nous mettre sur la voie ?
Ya peut être déjà quelques cordes dessus ? Elles sont fixées comment ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62606
Citation de daRinze :
Et ne te laisse pas avoir par les pack "les 6 cordes quasiment au prix de 2"
Prend des bonnes cordes, perso celles que je préfère sont les d'Addario.

Sur une classique je préfère 100 fois des Savarez. Les gouts toussa...
62607
Moi je préférais les Savarez aussi quand javé une classique, avec un tirant pas trop important sinon elle perdait toute sa puissance (la gratte).
Et sur folk, il me semble que je suis bloqué sur les D'Addario, avec un tirant pas trop important aussi, sinon, ça fait mal aux doigts. Mais de toute façon, les cordes de gratte, c'est des cordes à couper le beurre, alors... :oops2:
62608
Sur ma folk, j'ai monté des Dean Markley Vintage Bronze, elles sont vachement sympas.

et moi c'est du 10-46 sur ma folk, parce que sinon ça fait trop de différence avec ce que je monte en électrique (9-42 à 10-46)

62609
Honnêtement, moi jsus pas guitariste - jme demande même pourquoi jsus venu l'ouvrir sur ce sujet. :oops2:

J'ai une gratte sèche, et dernièrement j'ai changé les cordes. D'habitude j'achetais celles en petits sachets roses (d'ailleurs il me semble bien que c'est des Savarez et pas d'Addario comme j'ai dit, je pense que les d'Addario c'est pour l'électrique) et là je me suis laissé refourguer un lot de 6 cordes pour "à peine plus cher qu'une seule Savarez".
Bon bah j'ai compris pourquoi :oops2:
j'y reviendrai plus.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 14:47:39 ]

62610
Cela dit, en électrique, j'ai acheté récemment un jeu complet à 0.98€, ben il est bien, en fait.
Et d'Addario fait aussi des cordes pour folk.
Le monde de la corde nylon m'est par contre étranger.

62611
Ah ben du coup je m'aperçois qu certains sur AF en sont contents.
C'est une Hohner HC 06
Elle est en bon état. Comme je suis gaucher j'ai inversé les cordes (pourries elles par contre) mais je veux acheter du suave, du pas rébarbatif pour grand débutant.
62612
Ernie Balls Slinky Cobalt, pour l’électrique, c'est top (surtout pour un bourrin comme moi)

62613
El Migo, cordes nylon donc pour une classique. PAr contre, attention au sillet et pontet qui seront peut être pas adaptés à une inversion des cordes pour jouer en gaucher.

62614
ok je vais voir tout ça de plus près. Va pour le nylon ? :bravo:
62615
D'ailleurs, si tu n'a vraiment jamais toucher une guitare, rien ne t'empêche d'apprendre en droitier. Je suis moi même gaucher et je joue en droitier. D'aucuns diront (gero?) que c'est pour ça que je joue comme un manche.:oops2:

62616
ah oui nylon

La qualité des cordes est-elle importante pour le son, sur une électrique ?
Je veux dire: le son de la guitare électrique est fourni par les micros qui détectent les variations de champ magnétique induits par la corde métallique qui vibre juste au-dessus de leur tronche.
Dans cette optique, une corde sonnerait-elle mieux qu'une autre, et pourquoi ?
Sur une sèche, je peux comprendre que la qualité de la corde, dont la vibration est amplifiée par la caisse, est primordiale pour le son qui en découle. Mais sur une électrique ???
C'est comme si on me disait: sur un synthé, il y a une différence de son entre un clavier en bois et un clavier en plastique. Je ne comprendrais pas, puisque la matière du clavier n'a aucun lien direct avec le son produit par le synthé. La seule différence est dans le toucher, le confort pour le claviériste - mais pas dans le son qui sort de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:17:28 ]

62617
Je me sens vraiment pas à l'aise en position droitier, je préfère attaquer direct du gauche (poum).
En fait mon idée c'est plutôt de sampler des notes, accords et miniloops pour avoir mes sons de guitare accoustiques à moi, de faire des exprérience quoi.
62618
Citation de cyar :
Je suis moi même gaucher

Vrai ou faux gaucher ?
Le faux gaucher ne fait qu'écrire avec sa main gauche, mais réalise tout le reste, ou une grosse majorité du reste, comme un droitier: tir dans le ballon, utilisation d'une paire de ciseaux, utilisation du couple fourchette/couteau, œil directeur(*)... c'est mon cas.
Le vrai gaucher fait TOUT à gauche. Il lui faut donc des ciseaux de gaucher, il inverse le couteau et la fourchette, et vise avec l'œil gauche. Vu le nombre d'outils adaptés aux droitiers, sa vie est parfois un vrai casse-tête. Mais les vrais gauchers restent rares.

(*)Pour connaître son œil directeur:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:18:29 ]

62619
Citation :
La qualité des cordes est-elle importante pour le son, sur une électrique ?

Réponse de non-guitariste :
Non dans l'absolu, mais ça va avoir une forte incidence sur le confort et la façon de jouer du guitariste, et donc in fine sur le son.
62620
Citation :
Non dans l'absolu, mais ça va avoir une forte incidence sur le confort et la façon de jouer du guitariste, et donc in fine sur le son.

Toutafait. Et aussi sur la durée de vie des cordes.

Darinze> vrai gaucher, pur et dur: oeil, main, pied et couille!

62621
Pareil vrai gaucher, et c'est pas facile de trouver une tasse avec l'anse à gauche tu peux me croire :oops2:

Edit:
Pour l'oeil directeur c'est des conneries, je vois deux doigts distincts et l'objet visé pil-poil entre les deux.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:29:00 ]

62622
:-D

Gaucher, mais je joue de la gratte comme un droitier.
62623
:bravo:

Moi aussi, je joue de la gratte comme un droitier....qui jouerait en gauchericon_facepalm.gif

62624
P'tain il y a un groupe dans ma ville natale avec un guitariste qui était gaucher, qui jouait comme un droitier, mais avec les cordes inversées.

Mais comment vous faites? :8O:
62625
Citation :
un guitariste qui était gaucher, qui jouait comme un droitier, mais avec les cordes inversées.

Un fan de Cobain sans doute.