Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 919 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61901
J'ai fait un Biscarrosse -> Soulac en mode "Road Trip light", c'est Maitre Nain qui tenait la carte IGN de l'Aquitaine à l'arrière de la voiture ; et qui m'indiquait quel direction prendre à chaque rond point.
61902
Moi c'est la carte qui ne sert à rien, ma blonde est incapable de s'en servir pour donner des directions... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

61903
J'ai été bien content de constater que Maitre-nain savait se servir d'une carte et pouvait suivre le trajet tranquillou...
Je lui ai fait une confiance aveugle on nous sommes arrivés à bon port via des départementales.
61904
Citation de j-master :
Moi c'est la carte qui ne sert à rien, ma blonde est incapable de s'en servir pour donner des directions... :-D

C'est le cas de beaucoup de femmes, j'ai l'impression. Maintenant, ça n'a rien d'obligatoire que ce soit monsieur qui conduise, hein.

(bon, quand c'est madame qui conduit, faut faire de grands gestes pour indiquer "gauche" ou "droite" parce qu'il semble que les mots ne suffisent pas toujours :-D)

x
Hors sujet :
Moi, j'adore les cartes. Ça m'épate toujours les gens qui me disent qu'ils sont allés en week-end chez des potes dans un coin "vachement sympa" et qui sont incapables de dire exactement où c'est vu qu'ils ont entré l'adresse dans le GPS en partant et se sont contentés de suivre les instructions.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 10:57:14 ]

61905
J'ai fait Gdansk - szczecin sans GPS de nuit. Avec une carte chiffonnée. Ce fut lol.
61906
Citation :
Maintenant, ça n'a rien d'obligatoire que ce soit monsieur qui conduise, hein.

Ma femme n'a pas le permis :|
Je ne demanderais pas mieux qu'elle l'ait et que ce soit elle qui prenne le volant.

61907
Citation :
J'ai fait Gdansk - szczecin sans GPS de nuit

Ca existe les gps spéciaux pour la nuit!!:8O:

:oops2:

61908
@JM: achete un permis marocain:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 11:12:31 ]

61909
Citation de Ho'Dog :
@JM: achete un permis marocain:oops2:

ouais mais non, elle n'est pas capable de conduire, il lui faudrait vraiment des leçons. Mais le fond c'est qu'elle ne veut pas.

61910
bingo point macho collectif

Non je ne mettrai pas de pull

61911
Citation de samy :
bingo point macho collectif

icon_facepalm.gif putain mais de quoi tu parles, là ???

61912

61913
Non, mais ça je sais ce que c'est que le point macho, merci.
Mais attribuer un point collectif, faut pas se moquer du monde
...en dehors de la remarque de WZ sur la lecture de cartes :
Citation :
C'est le cas de beaucoup de femmes, j'ai l'impression.

Pour le reste, oui, ma femme a peur de conduire, ne souhaite pas vraiment passer son permis, alors que je trouve que ça serait bien. Et non, factuellement, elle ne sait pas lire une carte, et non je ne généralise pas.
Et non, factuellement, même avec un permis "marocain", elle ne serait pas capable de conduire sans avoir pris de leçons.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 11:26:01 ]

61914
et encore...

61915
c'est l'inconvénient des punitions collectives! Effectivement tu ne le mérites pas et c'est pas pour toi, même si mon post tombant après le tien pouvant laisser croire le contraire, c'est juste le hasard du timing

61916
j-master te plains pas, au bout de 10 points "bingo point macho" t'as une page de l'Atlas Routier.
61917
OK, donc c'est Will Zegal qui mérite la fessée ?
:-D Je te laisse voir avec lui

61918
J'assume complètement mon avis que la plupart (ou en tous cas une majorité significative) de femmes sont tout sauf à l'aise avec les cartes. Ça n'en fait pas une généralité ou un jugement universel.

J'assume aussi le fait qu'au volant, beaucoup de femmes perdent la notion de "droite/gauche". Qu'elles soient au volant ou qu'elles indiquent la route.
Ici aussi, ça n'en fait pas un constat universel. Je connais des femmes qui sont des cadors du guidage et sont capables de te soigner un roadbook au petits oignons et de le suivre. Mais pas beaucoup. En fait, je n'en connais qu'une.
61919
et c'est une nageuse est-allemande:oops2:
( tu peux y aller là, samy;))

61920
Citation :
sauf à l'aise avec les cartes. Ça n'en fait pas une généralité ou un jugement universel.

D'ailleurs, ça n'a rien de macho, ça a été prouvé scientifiquement. Les femmes ont une plus mauvaise représentation mentale dans l'espace que les hommes, ce qui explique qu'elle sont plus mal à l'aise, en général, avec les cartes.
Après elles nous pilent en mémorisation. Regarde cet article: http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-cerveau-homme-cerveau-femme-cablage-serait-different-50687/

61921
Yep. D'ailleurs, c'est suite à un article du genre que j'ai modifié ma façon d'indiquer des routes.

Un homme s'y retrouverait généralement très bien si tu lui dis "3ème à gauche, puis 4ème à droite". Une femme nettement moins. Par contre, elle serait sensible à des repères visuels "prends la route à gauche après le magasin de bricolage, puis tu tournes à droite en face du garage Machin".

A un moment, je cumulais les deux indications. Mais ça semble plus perturber les gens que les aider.
61922
Coordonnées relatives vs coordonnées absolues.

Je suis incapable de bien appréhender des indications de coordonnées relatives : genre 3ème à droite, puis tout de suite à gauche, etc...

Il me faut une carte, avoir une vision " globale" avant.
Il me faut des information de directions qui prennent en compte des villes, l'Est, l'Ouest, etc...
61923
Y'avait un jeu sur Wii, je crois dans un Mario Party bidule, qui mettait en oeuvre un petit train qu'il fallait guider avec des flèches "tout droit à gauche à droite", mais c'était un guidage relatif, et donc quand le petit train allait vers le bas, il fallait bien inverser les commandes mentalement.
Ma femme n'a jamais réussi ce jeu, et ce jeu seulement :-D

Moi, même avec du guidage GPS, je prends généralement le temps d'étudier la carte avant. Sauf que c'est pas de la carte IGN, mais du Google Maps.

61924
Les questions auxquelles... les avoir.

J'ai besoin de refaire une clé de voiture (pijot 207) : clé pip, télécommande ouverture/fermeture centralisée toussa..
Est-il obligatoire de passer en concession ?
Ça va me couter une blinde ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 16:24:42 ]

61925

Oui

Oui

Et si tout se passe comme prévu, ça va flinguer ton boitier de sécurité électronique qu'il va falloir remplacer pour 700 boules supplémentaires.

Depuis le temps que je dis que les plages de galets c'est mieux