J'ai une carte SD de 1 Go qui doit avoir une merde d'écriture quelque part.
Est-ce que c'est possible de faire comme avec certains outils de HD qui permettent d'isoler des clusters HS ? Genre de détecter l'emplacement de la partie HS, puis lui écrire un truc dessus pour que l'écriture n'y vienne plus ?
Quel(s) logiciel(s) utiliser ?
Le problème c'est que ne connaissant absolument pas linux, c'est pas possible : elle va de toute façon m'appeler 3 fois par jour, ça serait bien que je sache quoi lui dire
Petit problème aussi : tous les ordis d'aujourd'hui sont livrés avec Vista (eh oui, même ceux avec 512 de ram), je vais devoir faire chier le mec pour qu'il me file XP à la place, mais je sais pas si techniquement il peut (Surcouf).
Non mais sans taper dans le warez un xp home maintenant ça doit plus etre tres cher. Tu en fais une version speciale pour l'ordi de pluchette avec les drivers et ses applications favorites pre-installé (et en virant toute la merde inutile) avec Nlite et c'est nickel. Plus qu'a formater le disque du portable et a installer le xp custom, et en cas de couille ça te fait un peu comme un cd de recuperation (mais il faut quand meme mettre les données sur un autre disque).
Si tu demandes a faire installer un XP au lieu d'un vista sur une machine tu risques au choix :
- de te faire envoyer gentiement chier.
- de le payer cher.
- d'avoir une version installée a l'arrache et sans cd de recup propre au portable.
Edit : arf encore 89 € pour un Xp home sp2 oem quand meme.
Tu peux très bien demander l'ordi sans Windows. Non seulement ils doivent te le filer, mais en plus ils doivent te déduire le prix du Windows.
Il me semble bien que forcer à acheter un ordi avec un OS payant est assimilé à de la vente forcée par lot, ce qui est illégal. Des assos notamment de linuxien, mais aussi des assoc de consommateurs se battent contre ça et font de l'information. J'ai pas de bookmark, là, mais une petite recherche sur le net devrait te donner des éléments.