Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 082 réponses
  • 660 participants
  • 3 405 469 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63526
Switch.
63527
et je prends quoi, et j'y branche comment?
63528
Y'a deux trucs différent qui existent le switch et le hub. Le hub ne coute pas cher mais peut potentiellement faire perdre du débit (en gros quand un ordi dit quelque chose sur le hub la donnée est envoyée à tous les autres équipement connectés dessus contrairement au switch qui envoie uniquement à l'équipement destinataire)
Donc faut voir ce que tu veux veux faire. Mais je pense que si c'est un tout petit réseau un hub fera parfaitement l'affaire. En matos la je connais pas tellement mais je pense qu'un truc comme ça devrait faire la blague.

Pour le branchement :

Freebox ->switch (ou hub) --+-->PC1
                |-->PC2
                |-->PCn-1
                |-->PCn 

un exemple de schéma un peu plus détaillé
Et ton téléphone tu le branche dirrectement sur la prise dédiée sur la freebox (à noter que la freebox revolution peut servir de base DECT donc tu dois pouvoir rajouter des téléphones DECT directement dessus)

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 12:20:02 ]

63529
Citation :
Freebox ->switch (ou hub) --+-->PC1
|-->PC2
|-->PCn-1
|-->PCn

Là tu m'as paumé :mrg:
63530
Ouais c'est ce que je me disais j'ai édité avec un lien vers un schéma plus détaillé du coup. Mais grossièrement tu peux voir ton hub / switch comme une multiprise avec le courant qui arrive d'un côté et qui est ensuite distribué de l'autre. Pour alimenter des trucs avec une multiprise il faut que chaque équipement soit branché dessus indépendamment des autres. Ben la c'est pareil.
63531
Au cas où si ça marche pas en DECT, je peux raccorder la sortie téléphone de la box vers le switch?

63532
Non. D'ailleurs les prises ne sont pas compatibles.
63533
Pour la petite histoire ( touche nord piano ), j'suis sûrement une chèvre, mais j'ai trouvé queudalle que ce soit sur AF ou sur la toile.
Résultat, j'vais m'faire foutre pour l'instant, me faire ch... à re assembler le bouzin, appuyer sur la touche " transpose " et attendre d'avoir des ronds pour l'envoyer en réparation si toute fois c'est réparable.
63534
Et comme je suis un noob, j'imagine que tu peux pas brancher le téléphone sur une prise ethernet. Donc pour le téléphone, nécessairement la base reste branchée dans l'armoire réseau, et les combinés (3) sont répartis un peu partout.
63535
Ah, et ce con m'a pas mis de prise de courant dans l'armoire électrique icon_facepalm.gif
63536
Il y a des solutions pour avoir des téléphones branché sur ethernet mais la faut allonger les ronds et faire appel à des pros. Mais normalement ça devrait marcher en dect tant que les combinés sont pas trop éloignés de la box. Utiliser la fonction DECT (téléphone fixe sans fil) de la freebox
63537
OK merci pour le conseil câblage.
63538
J'ai lu " Utiliser la fonction DTC de la freebox ".:-D
63539

Pareil !  mrgreen

63540
Le DECT marche bien sur la Freebox.

J'avais envie d'être pas particulièrement utile, mais présent quand même.
63541
Comme nous tous sur AF quoi.:-D
63542
tumblr_lgbz9dBNBn1qd13vb.gif
63543
Traumax > Ben quand même, tu dis que tu a réussi à mettre en œuvre le système et que ça fonctionne. En post inutiles on a vu pire.
63544
Citation :
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Une rime en -ri, registre argotique ou soutenu svp ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

63545
Dans le registre soutenu : Patrick Fiori
De rien.
63546

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

63547
Citation :
hourvari
amphigouri

Facile de trouver des rimes en -ri quand on invente de mots. :oops2:
63548

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

63549
Citation :
amphigouri, nom masculin
Texte ou discours inintelligible.

Du coup on pourrait renommer "Alerte J'ai rien compris" en "Alerte Amphigouri". :-D

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 22:41:43 ]

63550
je vote pour :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi