Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 685 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
27931
Si t'as une boite au lettre à ton nom ou un concierge dans ta cité U normalement oui... Personne n'y reçoit jamais rien par la poste?


Sinon question musicale, sur une scène l'autre jour j'ai vu un groupe jouer avec une espèce de petite boite metallique. Un générateur de son "automatique" (comme un synthé je pense, mais sans clavier, il donne du son en continu) qui est pas très grande (genre 20x10x10) avec 5 ou 6 boutons dessus et un petit baffle sur le côté. Ca générait tout seul des sons genre cithar, complément arythmique mais dans une tonalité. Je ne connais pas le nom, je crois qu'ils appelaient ça une "tempora" mais je trouve rien à ce sujet. Quelqu'un connait?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

27932
Oah putain, je vois ce que c'est ce machin, on a eu un groupe avec ce genre d'engin un jour. Très étrange. ça tourne en continu pendant tout leur set... mais c'est pas désagréable. Malheureusement, j'ai pas le nom du truc.
27933
Oui, c est une tampura (tambura) en version électrique, ça sert à maintenir un bourdon...
http://www.pick-et-boch.com/produit.php?prodid=186
l'original est un instrument à cordes style le sitar. (pas cithar! là tu fais un mix avec la cithare qui n a rien à voir)
27934
C'est une sorte de theremin en fait qq part :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27935

Hors sujet : Info : faut arrêter de délirer sur le Shi. Il ne vit plus que sur sa légende. :furieux: Je l'ai vu au Festiv-AF se tenir bien droit, propre sur lui et tout, et il n'a même pas mis un renard quelque part.
Ça ne faisait que confirmer ce que j'avais constaté à la précédente rencontre.
Tout fout le camp :|

27936

:8O: Mon prof de tabla a exactement la même :8O:
Lonewolf-> rien à voir si c'est ça. En fait tu maintient ce bourdon en permanence, ça fait très hari krishna, et ça te sert de fondemmentale pour la tonalité des tablas (et oui ça s'accorde) et le chant.


(qu'il est moche ce smiley)
27937

Citation : le Shi


Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
27938

Citation : Lonewolf-> rien à voir si c'est ça. En fait tu maintient ce bourdon en permanence, ça fait très hari krishna, et ça te sert de fondemmentale pour la tonalité des tablas (et oui ça s'accorde) et le chant.



Je parle de fonctionnement (electronique toussa) pas de l'utilisation :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27939
Yes merci c'est ça!

Edit: oups oui j'ai écrit sitar n'importe comment, effectivement, le sitar est un genre de guitare indienne, la cithare ressemble plus à une lyre ou une petite harpe posée à plat et avec un fond il me semble.
cithare:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

27940
Bin je ne pense pas, y'a effectivement un oscillo d'envellope mais je ne pense pas que le pitch soit modifiée par un autre oscillo. Le pitch, tu le bouge de note en note, ça ressemble à un clavier classique ou tu enclenche des résistance plus ou moins grande pour diviser le voltage. (faut que je vous poste un de ces 4 la vidéo du théremin home made de mon frangin, c'est plutot marrant)