Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 856 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Pictocube

Tous les gens qui ont ça n'en sont pas content d'après ce que j'ai lu, d'où l'orientation vers un truc genre powerplant.
Oui, oui, je suis en train de te suggérer de modifier tes Volca.
Ben j'y pense du coup.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Lola Tance

Pictocube

Je crois que je vais plutôt acheter des embouts et brancher les câbles à l'envers dedans...

Anonyme

Anonyme

Pictocube

Plus sérieusement, je suis déjà équipé

Anonyme

Non

Pictocube

Anonyme

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Will Zégal

Hello. Cela fait des pages qu'on tourne autour d'un unique problème et que ça continue malgré la demande de modos.
Je suis donc obligé de le dire en rouge : faites un sujet, merci.
Surtout qu'il serait autrement plus pertinent dans le forums des Volca où il servirait à d'autre et où d'ailleurs d'autres ont peut-être très bien résolu le problème.

Anonyme

Citation :Pourtant le format speakon a déjà un bon diamètreSi tu cherches un adaptateur en pensant trou du cul ça ne m’étonne pas que t'en trouve pas à ta taille.

Anonyme

dana12

Mais à chaque fois, il déclare forfait sur les lecteurs lasers (cd ou dvd). y a t-il quelque chose à faire (à la portée d'un bricoleur averti) lorsque lecteur laser se met en rideau, annonce "insérez un disque" alors que celui ci est déjà dedans, qu'éventuellement le moteur a tourné (ou pas)... ?
Quelques manips simples qui permettent de sauver un appareil plus sous garantie et qu'un SAV quelconque mettra des mois à ne pas réparer...
Je pense que cette question n'a pas sa place dans "les mains dans le cambouis", alors ???

Pictocube

Comme indiqué précédemment : pas de réponse dan sels forums techniques où je n'ai pas manqué de poster le lien vers cette discussion.

Anonyme

Pour te donner un exemple, sur la première playstation de mémoire le bloc laser était placé sur des tiges en metal, avec de petits amortisseurs en caoutchouc intercalés sur ces tiges entre le bloc et le châssis pour absorber les chocs et vibrations éventuelles.
Sauf que pour des raisons diverses (température interne trop élevée, caoutchouc de mauvaise qualité, etc), ces amortisseurs vieillissaient et s'affaissaient prématurément, ce qui éloignait le bloc laser de la surface du cd et empêchait le tout de fonctionner. Du coup tu étais obligé de retourner ta playstation pour qu'elle fonctionne de nouveau (ou de la mettre sur la tranche ou en diagonale, la mienne est passée par à peu près toutes les positions imaginables sur ses deux blocs laser successifs).

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

dana12

Donc, mécaniquement, on pourrait essayer de démonter le bloc laser et tenter de remettre les "silent-blocs" ? Ou c'est trop précis et seul un SAV qualifié peut réaliser l'opération ? ou bien c'est la benne pour cause d'obsolescence (programmée bien sûr !) ?

Anonyme

Dans le cas (célèbre) de la playstation y'avait sans doute moyen de changer les amortisseurs fautifs, sauf que retourner la console c'était gratos et ça marchait direct.
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 15:40:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte