Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 601 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

W-Addict

Anonyme

'Tain par contre, niveau concurrence, SPL a pas mal verrouillé les prix : la carte son est à exactement 579€ dans n'importe quel shop français ou teuton.
Ca fait un moment que j'ai pas acheté de matos audio, c'est comme ça pour tout type de matos ?

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Dr Pouet

dana12

Sachant que le taux de TVA allemande est de 19% au lieu de 20% en France, les magasins en France ont de surcroît, un pouvoir de commande inférieur aux vépécistes teutons. Tout va dans le sens d'un prix plus avantageux pour les grosse boites allemandes. L'effort des magasins pour se tenir sur le prix allemand est louable.
Perso, je ne vais plus dans le mag de zic tout proche. Le patron n'est pas plus sympa que ça, et pourtant j'ai déjà pris un peu de matos (ampli d'occaz pour l'un de mes fils, cymbales pour l'autre, cordes, courroies...). Ça chiffre vite. J'ai tenté plusieurs magasins, dans les villes un peu plus loin. Bof... D'ailleurs j'ai appris que l'un d'eux a fermé récemment.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dr Pouet

Anonyme

Tu fait des infidélités à RME
En fait la babyface ne convient plus à mon usage, j'ai toujours la multiface et les convertos ADI8.
la nouvelle babyface est moins galère que la mienne et aurait pu convenir, mais elle vient de Chine et coute exactement 750 au lieu de 500, n'ayant pas un gyrophare avec marqué gros pigeon sur ma tête, ça sera sans moi, RME.

Alx33

Ils vendent même des guitares avec le prix à crédit (0%) genre 60€/mois, à ce qu'il parait il en a vendu quelques unes comme ça.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Djeeloo

Univers Sons à Paris ils sont sympas, compétents et attentifs.
Ils font des efforts sur les prix quand tu achètes plusieurs trucs. Pas énorme mais intéressants.
Il me semble bien qu'au niveau prix ils s'alignent.
Et ils ont un magasin en ligne.
(Par contre je ne connais pas les tarifs d'expédition)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

El Migo

Anonyme

A lyon pareil, Artist Audio (ex. comeback music) s'aligne sur les teutons, à se demander comment ils font pour se payer à bouffer. Prends une metric halo youtou
edit: j'ai rien dit les cartes ne sont toujours pas compatibles windows, j'y ai cru puisque les plugins le sont maintenant, et les cartes lachent le firewire pour l'usb.
[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 13:40:22 ]

sonicsnap

W-Addict

Anonyme

Prends une metric halo youtou![]()
j'y ai pensé mais y a pas ce que cherche. Pis elles sont horribles, et pour mon usage, le design est important, je veux dire que c'est relou d'avoir un truc super moche devant soi, déjà ma multiface elle m'a gonflé pour ça (qualité sonore au top, mais design à faire passer n'importe acteur US jeune pour un sex symbol).

Anonyme

Pis elles sont horribles,
Pourtant elles brillent bien de partout comme il faut

Anonyme

UA Apollo
Entreprise US, prix suisse, fabrication chinoise. Berk.

W-Addict

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 14:02:41 ]

Anonyme

Dr Pouet

Jimbass

Mes clients seraient incapables de faire la différence entre une carte Prism Sound et une scie sauteuse.
Pourtant c'est super important d'avoir une bonne scie sauteuse, avec une partie analogique suffisamment précise, et surtout peu de latence ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

sqoqo

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte