Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 403 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
2921
Remiste > haaa ok ... Bah , tu sais , je suis pas un grand pro de l'informatique musicale , en fait ... Si ca tourne correctement et qu'il y a moyen de foutre reason et live , ca me convient ... Puis , oué , j'ai regardé ( faut que je retrouve le papier ) les specs des modeles proposés en promo à 1000 euros , et y a des trucs qui commencent à gerer un minimum , on dirait ...

Takisss > ha , ok . Ca peut valoir le coup de reflechir un poil , ca ... Et Dell , ils en font ? Ca coute cher ? :oops:
2922
:bravo2: c'est clair, le rack c'est le top !
et pour l'écran, si tu n'as pas de place sur ton scoot pour un crt, tu prends un écran plat...
(perso, je bouge tout le temps avec le gros moniteur des familles, à l'arrière de la bagnole, sur le siège passager, avec la ceinture, jamais eu de casse)
Pour 1000 € tu peux te faire une bonne config que tu n'auras jamais avec un laptop. et comme le disais darda°motor, une fois que tu as ta carte-son externe, le dd, la câblature, l'alim (qui peut te faire de sales buzz) , c'est quasiment le même bronx à transporter.
2923
Tiens remiste pendant que je te tiens :mdr:
j'ai une rme multiface, qu'est ce que tu mettrais comme processeur et carte mère pour faire tourner ça?
2924
Si t'es un peu bricoleur et que t'es pas trop pressé la meilleure solution c'est de le monter toi meme en choisissant tout les composants , le plus important etant de bien choisir ta CM suivant les connections dont t'as besoin.

C'est d'elle que dépandent les possibilités futures d'évolution pour pas avoir à changer de matos tous les 2/3 ans.
2925
Oui je vais faire ça, une bonne alim, un boitier silencieux, un gros cpu, une machine qui bosse pas à 98% en permanence, parce que là, j'avoisine les 80° (c'est pas une blague) quand je charge un peu dans live.
2926
Par contre je suis largué au niveau de ce qui se fait en ce moment, si quelqu'un pouvait me rencarder un peu sur les proc, cartes maman etc.. ça me serait d'un grand secours!
2927
Pour un budget de 600 roros j'ai un truc:

CM ASUS A8E deluxe 100 euros socket 939
Proco Athlon 64 socket 939 3000+ à 140 euros
RAM 1GO Corsair 100 roros
Carte graphique genérique ou tu la reprends de l'ancien PC de 0 à 40 roros
DD Hitachi 7K250 en Serial ATA 160 GO à 80 roros
Graveur Pioneer 109 à 45 euros
Boitier à la con 50 euros.

écran, souris, clavier recyclés, montage non inclus.

et c'est bonnard :D:
2928
Salut
J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:

J'étais installé devant mon ordi, guitare à la main (enfin sur la cuisse quoi, pour jouer assis) et j'étais entrain d'expliquer à un collégue le fonctionnement d'un séquenceur et tout le delbor qui va avec...Pour éviter que la guitare fasse du bruit j'éttoufais les cordes avec une main et de l'autre je montrait à l'écran le fonctionnement de cubase...Quand soudain en mettant l'index sur l'écran pour désigner le truc que j'expliquais, j'ai attrapé une décharge électrique...
Arghhh...... j'étais tellement surpris par cette décharge que j'ai hurlé à mort

Remis de émotions, je me suis rendu compte de la cause de cette mésaventure:
J'avais une main posée sur le cordes de ma guitare pour les étouffer ( la guitare était branchée sur mon ampli et tout le reste...) et le fait d'avoir l'autre en contact sur l'écran crée un choc électrique...j'ai fait plusieurs essai avec toujours le même résultat...

vous pouvez m'expliquer ça?
2929
:mdr:

Mais serieux , Acer , c'est vraiment un plan pue la merde , ou ...? Nan , parce que bon , mon laptop , je m'en serais bien servi pour pouvoir mater des div x en cours ( ou prendre des notes à l'occas ' ) , et tout de suite , je me dis , ramener un mini pc , un ecran et tout le bordel , ca peut vite faire tricard ' ...
2930
Julien > La dalle de ton écran était chargée en électricité statique (bombardement constant d'électrons à linterrieur).
Une main sur l'écran et une main sur le cordes de la guitare (à la terre, normalement) et tu fait conducteur : la charge électrostatique de l'écran te traverse pour rejoindre la terre.