Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 803 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29311
Bkk_drs > c'est pas tant que je veuille à tout prix protéger le contenu de mes mails. D'abord, comme dirait Zap-le-modeste, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.

Ensuite, je suis tellement une quiche en informatique et réseau que c'est pas les petites mesures que je pourrais prendre personnellement qui me protègeront d'un pro décidé à lire mes mails.
Sauf que si un mec (ou une organisation quelle qu'elle soit) pirate des serveurs, c'est illégal. Avec Gmail, tu donnes ton consentement de fait pour qu'on lise tes mails. En toute légalité.

C'est efficace... Sur AF où les gens sont plutôt chatouilleux de leur liberté (quoi que ça fasse longtemps qu'il n'y a pas eu de campagne modo=facho), tout le monde semble trouver ça normal. On s'habitue quoi. Donc on tolère un peu plus à chaque fois sans jamais dire stop parce que, après tout, c'est pas si grave que ça.

Et petite chose par petite chose, on se retrouve déjà à quasi vivre dans 1984. Mais bon, ça se fait tout en douceur, cm par cm. Tranquille.

Je m'en fous que les gens utilisent Gmail. Je fais pas spécialement campagne contre ça. Moi je n'ai pas envie de le faire.
Et ça m'inspire quand même une petite réflexion = que pour finir beaucoup de gens même se déclarant libertaires tiennent plus à leur porte monnaie qu'à leur liberté.
29312
+1

edith http://www.france-info.com/spip.php?article12163
et voilà, encore quelques cm de plus


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29313

Citation : D'abord, comme dirait Zap-le-modeste, je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.

:mdr:



Citation : Sur AF où les gens sont plutôt chatouilleux de leur liberté, tout le monde semble trouver ça normal.


C'est pas que sur AF, et c'est peut être aussi parce qu'il n'y a pour le coup pas de quoi fouetter une chatte...

On est je pense à peu près tous d'accord avec ton discours, sauf que là appliqué au contexte, tu dévies grave dans la parano.

Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent de tes mails franchement ? T'envoyer de la pub ciblée -> tu en as déjà toute la journée partout où tu surfes via exactement le même programme de publicité, à savoir Adwords.

Ne crois quand même pas qu'il y a un mec qui lit les mails manuellement pour y foutre de la pub adaptée.
29314
D'ailleurs, je suis persuadé que le passage des CVG qui te fais tiquer est le même que celui dans les CVG des mecs qui installent Adwords sur leur site.

Le principe technique est tout con. C'est un script qui parse (scanne) le texte d'une page donnée. Il fout ça dans un tableau virtuel (sorte de mémoire ordonnée) et fait une comparaison avec la base de données des mots clés que les gens ont affecté à leur lien pub via le programme Adsense. Quand il trouve un mot à la fois dans le texte et dans la BDD, il balance la pub das la limite de x par page. Voilou.

Personne ne lit tes mails. Ni plus, ni moins que sur n'importe quel service mail, ça tu peux en être sûr. :roll:
29315
Non, mais tu confirmes exactement ce que je dis : toi tu acceptes parce que "c'est pas si grave" et "de toutes façons la pub ciblée, je l'ai déjà ailleurs".
Bref, à force de, tu tolères des trucs qui t'auraient peut-être fait bondir il y a quelques années. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur le net (un moment je pense), mais je suppose que s'il y a 4-5 ans, on t'avait annoncé que ton provider s'autorisait à lire tes mails, tu aurais fait des bonds.
Notre société passe son temps à violer ses principes parce que dans la pratique "c'est pas si grave".
Aujourd'hui, on vote des textes autorisant des tests ADN et des comptabilisation ethniques sur les immigrés. un truc qui aurait fait un tolé général il y a quelques années. Aujourd'hui, pratiquement personne ne bouge. C'est pas si grave, ce sont des immigrés (pour l'instant). Et puis c'est pas obligatoire (pour l'instant). Et puis.
Le fichier central d'ADN, au début, c'était pour les pédophiles. Qui peut être contre le fait de ficher les pédolphiles. Personne. Sauf que maintenant, j'ai entendu dire que tu devais accepter un prélèvement ADN même pour certains délis (j'ai pas dit crimes). La prochaine étape, c'est quoi ? Pour excès de vitesse ? Mais c'est pas si grave, hein. Et puis ensuite ce sera pour tout le monde.

J'abuse ? Je ne crois pas. Je crois que c'est à force qu'on ouvre la porte à des violations des principes qui fondent notre société qu'on s'enfonce de plus en plus dans un monde à la Orwell. Parce que chaque petite violation n'est pas bien grave, hein. Sauf que chaque petit va juste un peu plus loin que la précédente "petite"... Et au bout du compte...
29316
Réponse à ton second message : quand je poste sur un forum public, je sais que c'est public. C'est pas la même chose que ma correspondance privée.

D'ailleurs, la jurisprudence française a il y a quelques temps retiré les mails de la correspondance privée en autorisant les employeur à lire les mails de leurs employés et ça n'a choqué personne. Moi je trouve ça hallucinant.
29317
Will> non mais je suis assez d'accord avec ton message, au sens généraliste. Des valeurs morales quoi.

Sauf que, tu fais plein de référence "à avant", soit, mais de ton temps où tout te semblait plus vert il y avait déjà des gens pour dire que le monde partait en couille. C'était juste pour démontrer que nos propres références ne sont pas vérités.

En conséquence, moi je reste pragmatique et regarde le pour et le contre. Concrêtement, ça me ferait plus chier de ne pas utiliser gmail juste parce qu'un script scanne les mots et m'affiche des pubs ciblées.

Ce raisonnement étant pragmatique, il ne s'adapte pas pour d'autres choses.
J'ose espérer que beaucoup de gens fonctionnent ainsi, bref, fasse la part des choses et savent s'adapter jusque dans la limite de leurs valeurs morales.

:noidea:
29318
29319
Bon j'ai mis mon espace perso en conformité et recupéré le truc. Par contre maintenant ça me parait mort pour foutre toutes mes conneries dessus. Ca me saoule de devoir faire le cirque du truc php avec free et leur inscription qui prend 70 plombes. OVH y'a bon ou pas ?
29320
Mais si tu dois filer des fichiers pourquoi tu fais pas un FTP perso ?