Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 001 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74526
Citation :
soit tu est trop loin du NRA et/ou du DSLAM. Dans ce cas y'a pas grand chose à faire, et passer chez untel ou untel ne changera pas grand chose

580 mètres avec un affaiblissement de 8 dB. C'est à dire beaucoup, beaucoup moins que chez ma douce précédente où on ne pouvait même pas avoir la télé par Internet (ça aurait été trop merdique nous avait averti Orange), mais où l'internet dépotait raisonnablement.

On a eu aussi plein de merdes et les teckos sont intervenus plein de fois jusqu'à ce que ça marche, mais c'était un abonnement pro.
74527
Ha ! truc tout con, il y a peu être un filtre dans ta prise téléphonique. Si la maison est ancienne ca serait pas étonnant c'était très courant. (il s'agissait d'un petit boitier avec un bête condensateur et une résistance pour éviter des problèmes de diaphonie entre autre) démonte ta prise téléphonique murale, y'en a peut être un qui se cachez derrière. Si c'est le cas tu peux le virer.
74528
Ah oui, plussun.

En vieillissant le condo finit par foutre la merde sans prévenir. Apparemment ils ne servent plus à rien.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 14:49:18 ]

74529
Lors de mon déménagement j'ai perdu le net pendant 20 jours. Moi ça m'a paru long mais contractuellement Free était dans les clous.

Will dans le contrat de Mme Zégal y a t-il un délai contractuel de rétablissement du service ?

Sinon +1 pour le condo, le tekoss qui est intervenu chez moi l'a viré également. Au final le problème était mon raccordement chez Orange.
74530
Citation :
Donc, ça m'intéresse plutôt de savoir s'il y en a qui ont eu des soucis de net et ont vu leur opérateur intervenir efficacement dans un délai raisonnable sans prendre un abonnement pro à 70 € / mois.

Avec Bouygues j'ai eu un souci similaire, ça s'est régla en les envoyant se faire socratiser et en passant chez numericable.

Bon, je pense pas t'avoir aidé.:oops2:
74531
Pour un condo, la maison a 5 ans. Ce ne sont même pas des prises téléphoniques classiques, mais directement des RJ murales.
Il y a d'ailleurs pas mal de RJ45 un peu partout.
74532
Citation :
Il y a d'ailleurs pas mal de RJ45 un peu partout.

Une couille sur une des prises et ça peut mettre le Bronx sur la ligne
74533
Ha le condo serait dans la prise téléphonique qui relie la box au réseau, pas dans des prises RJ45. mais bon si la maison a 5 ans très peu probable que ce soit ça. à la limite démonte quand même la prise qui relie la box au réseau (peut être une RJ11 ou une fiche "T" traditionnelle) voir si y'aurait pas un truc qui saute aux yeux.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 16:22:21 ]

74534
Peut-être déterminer la prise principale, brancher la box sur celle-là et déconnecter les suivantes si ça change rien ?
74535
En même temps, c'est pas un peu le boulot du technicien de faire ça ?

La maison, c'est de la loc. On se casse dans quelques mois. J'avoue avoir moyennement envie d'aller trifouiller dans les prises.

Bon, la box remarche, là. Pourvu que ça dure.
74536
:oops2: on dit qu'elle est tombée en marche

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74537
Pourtant ça fait mal

xZLhwE8.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

74538
:mdr:

J'espère que ça va durer. Parce que là, c'était le week-end et c'était déjà pénible d'avoir un internet à pédales, mais j'imagine pas comment je pourrais bosser demain avec des connexions comme on s'en est tapé ce week-end.

Bon, au pire, je pourrai toujours aller bosser au studio, mais entre bosser dans un espace dégagé devant une fenêtre et dans l'ambiance troglodyte et encombrée du studio, c'est pas la même ambiance :|
74539
Autre question : on m'a sorti un viel ordi portable sous XP qui commence à booter, puis qui reboote après l'écran d'accueil Windows. Je vais faire un live CD pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais lequel ?

Et tant qu'à faire, si je l'installe ensuite en Linux pour que ma belle-fille s'en serve, quelle distri ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 20:27:33 ]

74540
J'aime bien Ubuntu perso.
74541
Citation de Will :
En même temps, c'est pas un peu le boulot du technicien de faire ça ?

C'est pas au technicien de le faire, ton opérateur assure le signal jusqu'a la DTI, le reste est de ta responsabilité.
essaye donc de brancher la box dessus, si ça continue à merder c'est que ça vient du réseau > intervention par France Telecom.
74542
Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas ce qu'était la DTI et je ne sais absolument pas où trouver ça.

J'ai juste un gros doute sur ce que tu dis. Dans le cadre des pannes intermittentes qu'on a eu chez mon ex, les techniciens de Orange ont fini par tout changer, jusqu'à la prise murale.

Par ailleurs, il me semble bien que Free a été condamné dans le passé pour non fourniture de service. En effet, leur réponse était souvent "chez nous tout va bien, c'est un problème de réseau, voyez avec FT" (j'y ai eu droit aussi). Sauf que la justice a considéré que Free était le fournisseur de service et que c'était à lui de s'assurer, s'il le fallait avec le partenaire réseau, que le service soit bien fourni. C'est depuis ces condamnations que free envoie des techniciens en intervention terrain, ce qu'ils ne faisaient pas avant.
74543
Citation de j-skellington :
J'aime bien Ubuntu perso.

Et Ubuntu gnome si on est pas fan de l'interface unity.
74544

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74545
Will, ta DTI est en général au niveau du tableau elec. S'il y a un problème chez toi, ils n'ont aucune obligation de toucher à quoi que ce soit et s'ils le font, tant mieux pour toi, mais certains opérateurs font payer l'addition (comme Orange et Bouygues...Free je ne sais pas)
S'il y a un problème externe, c'est ton opérateur qui doit faire intervenir FT automatiquement.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:04:08 ]

74546
Merci.
74547
Je ne sais pas de quand date ton installation Will, mais les DTI ne sont pas présentes sur les vieilles instal. De mémoire, je crois que c'est obligatoire seulement depuis la RTE 2012.

74548
Comme je l'ai dit plus haut, la maison a 5 ans.

C'est beau le progès : maintenant, il faut un CAP d'électricien / plombier / chauffagiste pour accéder à Internet.
74549
Ou pas hein...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74550
Ou pas, en effet, surtout que dans la dernière location ou j'étais, l’électricien avait câblé le réseau comme un sagouin, j'ai été obligé de bricoler le DTI pour que ça marche.