Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 148 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Pour le trip report, j'attends encore un peu

*par je l'avais pas vu venir, mais je viens de me claquer un nouveau dentier une fois là, va falloir que je me brosse 7 fois les dents, avant d'aller voir la charmante mademoiselle qui m'attend ce soir

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:01:51 ]

sqoqo

El Migo

Quand un équipement est règlementé et soumis à une norme de fabrication/installation, doit-il être estampillé et fabriqué et/ou installé par un prestataire agréé, ou bien doit-il tout simplement être conforme à cette norme ?
Concrètement, pose d'une barrière de piscine
Les marchands sont unanimes à déclarer qu'ils sont seuls habilités à faire ce genre de travaux.
J'arrive pas à trouver la réponse,écrite noir sur blanc sur un site officeil.

Krapod

Les marchands de tapis sont unanimes à déclarer qu'ils sont seuls habilités à faire ce genre de travaux.
La norme ne dit pas que les équipements doivent être installés par des professionnels.

Krapod

Le dispositif de sécurité peut être installé
par vous-même
ou par le vendeur ou installateur de votre choix.

samy dread

ça ressemble effectivement à un st félicien, et pas du tout à un reblochon.
après il existe des fromages sans vraiment de nom, fait par des petits paysans à l'ancienne, qui ne se font pas chier à demander de pouvoir vendre leur fromage en le nommant
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

El Migo

Anonyme

Anonyme

El Migo

L'aval de l'assurance je m'en tape : soit c'est légal, soit ça l'est pas.

Anonyme

El Migo

Y a rien à demander à l'assurance. Tu mets en conformité et tu es couvert si le travail est aux normes.
T'inquiètes que si ça ne l'est pas en cas de sinistre l'expert te dira poliment d'aller te faire mettre.

Krapod

Merci pour les liens.C'est assez clair, même s'il n'est écrit nulle part qu'on peut fabriquer sa barrière soi-même.
Désolé, je pensais que ta question portait sur l'installation par un pro ou pas.
Il n'est écrit nulle part que la barrière doit provenir du commerce et être spécifiquement étudiée pour cela.
Le seul point à respecter est que
La barrière doit satisfaire à la norme NFP EN 90-306.
Ça peut donc être une barrière faite d'éléments de clôture standards ou faite de bric et de broc tant qu'elle satisfait à la norme.

El Migo

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:47:43 ]

tihouss

Sinon, tu peux pas déclarer que le fruit de ton labeur est conforme à la norme NF-69LOL, y a qu'une homologation en bonnet difforme qui peut affirmer ça. Donc un truc du commerce sera le seul à être légal.
Imagine, je te fabrique une cuve sous pression selon la norme NF-713705 (ou aussi 35383773), la cuve explose et il n'en reste que des petits fragments. L'assurance va pas s'emmerder à faire une expertise a posteriori, elle te dira merde.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

El Migo

tihouss

Javé déjà essayé de trouver le texte d'une norme NF, c'est pas publié de manière libre et accessible...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

El Migo

Ah nan là j'ai la flemme. PQCAF lolilol.
:youtou-school:

Traumax

c'est pas publié de manière libre et accessible
Une partie du biz de l'afnor, c'est justement de vendre les textes des normes.

tihouss

Al1_24

C'est marrant la texture à l'intérieur est très "fine" ( genre ça ressemble à de la crème très très dense). Ca goute par contre le lait cru, qui a bien pourri. C'est genre bien bon.
Mais je ne sais toujours pas ce que c'est !
Je ne tolère pas l'intolérance

Djardin

(puis j'irais peut être dans les forums techniques sinon !) :
j'ai Live 8 actuellement sur mon PC. Mais je cherche un truc plus léger pour le pc portable de ma copine. Pas besoin de milliers de trucs, juste enregistrer stéréo, mixer sommairement une dizaine de pistes max, pas d'automatisation. Peu d'effets et VST.
Et assez simple d'utilisation.
Reaper ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte