Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 922 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29481
C'est quand que vous fixez réellement des limites claires entre promotion légitime des groupes et publicité?

29482
29483
Je ne suis pas modo je suis un simple utilisateur qui ressent un problème à ce niveau là.

Cela dit on peut y réfléchir ensemble!

29484
Je sais pourquoi tu dis ça frites, et c'est vrai que c'est pas vraiment facile.
Pour ma part j'estime qu'il y a une différence entre un afien connu ou tout du moins participatif qui parle de ses activités et un compte à un post qui vient direct parler de son groupe.
Dans le cas présent d'aujourd'hui, c'est un afien qui vient parler de ses potes. Bon, ok. Maintenant faire un post à chaque fois que le groupe fait un pet en public, là, on tombe dans du myspace.
De toute évidence, ce n'est pas dans la catégorie coups de coeurs musicaux que ça doit se trouver.
29485
Pas de problème. Ouvre un topic. Je serai franchement ravi qu'on trouve une solution claire. Mais franchement, c'est pas simple du tout. Ça fait partie des trucs touchy de la modération : c'est à chaque fois de l'estimation.

Un mec avec 10 posts au compteur et 10 posts consacrés à son groupe, c'est de la pub. Un mec avec 15 000 posts au compteur donc 50 consacrés à ses groupes, ça semble pas exagéré.
Et puis c'est souvent une question de façon de faire.

Enfin, faut pas oublier qu'Audiofanzine n'est pas dédié à la promotion. AF ne peut pas être partout.
Ça fait longtemps que j'ai milité pour la création d'un forum spécial autopromo, mais ça pose plein de problèmes... Notamment le risque de voir des labels arriver en masse uniquement pour flooder dans ce forum, noyant les AFiens dans la masse (donc sans intérêt pour les "vrais" membres d'AF).
29486
à ta place je l'aurais téj aussi et je me serais immédiatement demandé pourquoi et je n'aurais pas trouvé de raison.

En fait il n'est expliqué nulle part qu'on a des droits qui évoluent au fur et à mesure de l'augmentation de de l'activité dans af.

29487
Ce n'est pas une question de droits qui évoluent au fur et à mesure de l'activité.
Quoi qu'il faille bien reconnaître qu'on est plus indulgents avec un membre qui apporte beaucoup de contributions intéressantes qu'avec un lurker, par exemple.

C'est plutôt une question d'esprit : un type qui a pas mal de posts au compteur, ça veut dire qu'il contribue dans AF. Que dans cette contribution, il puisse y avoir un peu d'autopromo, bah...
Mais un type qui a 100% de ses posts dédiés à l'autopromo, ça veut dire qu'il est venu sur AF pour ça. Et une fois de plus, AF n'est pas là pour ça. Il y a plein d'autres sites qui existent pour faire la promotion de ses groupes. AF est là pour causer matos et techniques et ne peut pas être sur tous les fronts, ne serait-ce qu'au niveau développements. Il y a encore tellement à faire sur le "coeur de métier" d'AF.
29488

Citation : je me serais immédiatement demandé pourquoi


je l'ai fait, rassure toi. Je rejoins Bill. C'est un peu au feeling. D'ailleurs je ne l'ai pas tej, je lui ai dit gentiment.
Il es clair aussi qu'un topic du genre qui ne vit que par son auteur perd beaucoup d'intérêt.
29489
Une solution simple serait d'interdire la promotion et de limiter la communication des groupes aux annonces de concert et au forums compos.

Et on ne pourrait plus mettre de coup de coeurs musicaux que concernant les artistes décédés.

29490
Tiens vous pourriez aussi interdire les enchainements de X posts sans réponses.