Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 819 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28981
Hypothèse : peut etre qu'ils appuient plus les "f" pour pas qu'il y ait d'ambiguité avec les "th"

28982
ça existe avec des DD standards. Mon frangins qui est un geek ultime a même pris un lecteur enregistreur avec DD et wifi pour ma mère qui ne comprend rien à l'informatique, mais qui est bien heureuse de voir des divX arriver tout seul dans son magnéto.
28983
Tiens, en voyant les caractérisiques du lecteur, je me demande quelle est la différence entre MPEG2 et MPEG4...QUelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
28984
J'ai vu, dans un catalogue de grande surface ces jours-ci, un disque dur externe (du style avé la télécommade et qu'on branche la télé, la chaine, en usb...) de 320Go, et qui enregistre aussi vers des formats avi, mpeg...

Celui la en fait .

C'est pas plus simple :bravo:
28985
Quelqu'un connait le site depot-concept? Ca le fait, comme service?
28986
Globalement le MPEG2 et plus ancien que le MPEG4, il compresse donc moins et offre donc une meilleure qualité d'image. Par exemple, les archivage de l'INA se font en MPEG2, les stations de montage image numérique travaille souvent en MPEG2 aussi. Le MPEG 4 est beaucoup plus compressé et convient mieux à des échanges sur petits support et internet.
Après je pourrais pas te renseigner plus précisément sur l'algorithme, j'ai un peu oublié mes cours de vidéo numérique du BTS...J'faisais du son moi...

On peut cepandant noter quelque chose d'après les chiffres fourni précédemment, c'est que le gain de place et donc la réduction de qualité et beaucoup plus significative en MPEG2 que en MPEG4.
Après, si il est sûr qu'en haute qualité (faible compression) le MPEG2 est plus beau, c'est pas dit que le MPEG4 ne se débrouille pas mieux que le MPEG2 dans les grosses compression vu que c'est le but du MPEG4 (internet toussa). A tester.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28987
Merci :bise:
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
28988
J'achète un DD externe.
Western Digital, Toshiba ou ioméga?
Merci de vos réponses
28989
Western Digital rulez.
28990
ça tombe bien, je penchais plutôt pour WD.