Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 094 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73976
Gaine thermo 2:1 diamètre 80mm : 7,49 €/m chez Conrad
Ca fait encore 75 roros pour 10 m mais ça semble correspondre à ton cahier des charges, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73977
10m de gaine thermo c'est pas réaliste, indépendamment du coût. C'est assez rigide une fois rétracté. Il s'agirait alors d'en mettre une petite longueur (2 ou 3 cm) à intervalle régulier (tout les 30 ou 40cm).
73978
Ben si c'est rigide comme un multipaire ça ne me dérange pas mais l'idée d'en mettre des bouts à intervalles me parait bien ouais :bravo:

dana12 merci :bravo:
73979
Je pense que jimbass voulait dire plus rigide qu'un multipaire. Un multipaire ça se roule, une gaine de 10m comme tu veux le faire, je n'en suis pas sûr... donc les intervalles c'est mieux certainement!
73980
Si ça se roule pas j'investi dans ça :oops2:

caisson-portetubes-avec-battant-ouvert_10335.jpg
73981
4 ou 5 câbles réunis physiquement dans une même gaine, ça pourra se bouger mais ça ne se roulera pas, effectivement.
Si tu as un mouvement bien défini à faire te que tu veux des câbles bien rangés, il te reste la solution du chemin de câbles, plus esthétique que les tubes iro
Ce style là, ouvert ou fermé
2009-04-27_221848_chemin_de_c%C3%A2ble.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73982
C'est un multipaire qui ira de mon pedalboard à mon ampli et c'est pas pour une install fixe, c'est pour répètes et concerts.
73983
Citation de blackbollocks :
Petite question toute bête: y'en a qui ont des retours d'utilisation sur les écrans incurvés? Principalement pour faire du son (avec 2eme écran pour le son à l'image) et ensuite un peu de jeux/film/net/traitement de texte/films/montage/graphisme etc...

J'utilise depuis 1 an un Samsung S34E790C (60Hz 3440x1440).
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/s34e790c-p27057/test.html
Pour un usage polyvalent, c'est très bien. Ça se substitue sans problème à un double-écran pour tous les usages qui en bénéficient. Et pour les films, le 21:9, c'est bien aussi.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73984
Citation :
Je pense finir par me diriger vers un câble multipaire ouais mais j'ai aussi deux câble midi que j'aimerais insérer et autant souder du jack ne me fait pas peur, autant les câbles midi c'est super relou vu que les miens sont des 7 broches.

Achète un rouleau de e Tape et hop... C est pas cher etc.... Sinon il y a ça http://cableorganizer.fr/prodmob/gaine-tressee-f6-a-memoire-de-forme-techflex.html
73985
Ca a l'air bien la Techflex.
Et +1 pour la gaine thermo, une fois rétractée ton bouquet de câbles aura la rigidité d'une matraque de CRS
73986
Ouais bien mais 22€ le mètre pour du 50mm. La solution la plus viable pour moi c'est des bouts de gaine thermo espacés, comme le conseille Jimbass.

Merci à vous!
73987
Pourquoi pas ça ???? ISO Tape scotch d électricien
On utilise ça dans le milieu pro..
Le problème du thermo c e
St que si tu veux enlever ou rajouter un câble ben faut enlever définitivement...
73988
Citation de La :
Je cherche à me faire un multipaire dans lequel passeront 4 jacks. J'ai regardé pour de la gaine thermo retractable de gros diamètre mais ça coûte 30 balles le mètre et il me faut 10 mètres! À une époque j'avais fait ça avec du gaffer mais j'ai un mauvais souvenir des traces de colle quand je l'avais enlevé.
73989
Pas du gaffa mais du scotch d electricien...Le gaffa c est la merde pour ca. C est différent. Crois moi j en utilise vraiment beaucoup pour mon boulot c est efficace solide. Faut quand même acheter ça au Casto....
Par exemple ça
https://www.eventshop.info/de/equipment/verbrauchsartikel/klebebaender/601/le-mark-pvc-tape-19mm-x-33m
J utilise du avance tape pour faire des multis.
Sinon du velcro, mais c est plus chiant à enrouler. Surtout pas de serre câble du va te faire mal au doigt.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 16:50:43 ]

73990
J'avais utilisé ce type d'adhésif aussi à une époque et c'était pire que le gaf. Il doit y avoir différentes qualités au niveau des traces de colle. Quand je parle de traces de colle je parle de laisser le truc genre deux ans collé et quand j'avais enlevé j'avais dû passer trois plombes à nettoyer les câbles au white spirit.
73991
C'est vrai que le velcro double-face serait un bon choix. Pas très cher, réutilisable, couleurs sympa, ça me donne envie d'organiser un peu mon plat de nouille personnel.
https://www.amazon.com/VELCRO-Brand-ONE-WRAP-Double-Sided-Multi-Purpose/dp/B000078CUB
73992
Cool le techflex!! Merci jäggimfs :bravo:
73993
Citation de Truelle :
DrPouet: pour ton pote là, Qt c'est une peu une usine à gaz, sur la lib standard python t'a tkinter, mais ça permet de se faire la main.

Vaut mieux commencer par faire un truc moche mais fonctionnel.

Pour les sources:
-Zeste de Savoir,
-Code Cademy pour s'initier à un langage,
-Codingame quand t'en a marre des trucs pas ludiques et que t'as pas d'autres passion dans la vie.
Et la bible fr de python c'est par là: SametMax

Sinon pour les autres langages je ne serais pas quoi lui conseiller, je ne les connais pas alors je préfère m'abstenir de dire de la merde.

Merci beaucoup !

J'ai reprise tes infos, et j'ai fait une sorte de liste pour débutant :
https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.127688,le-pub-des-programmeurs,post.9094876.html
73994
Citation :
Et pour les films, le 21:9, c'est bien aussi.

Tu trouves? moi j'aime bien le bon vieux 16:9 en fait :bave: y'a encore un paquet de films et de série qui sont en 16:9 ou 1.85:1, ça risque de faire bizarre les bandes noires sur le coté!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 04:15:52 ]

73995
Truc de ouf, là. Je n'arrive à accéder à aucun site (Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.xxxxxx.com), ni avec mon ordi, ni avec mon smartphone en Wifi y compris les moteurs de recherche et tout, mais Audiofanzine fonctionne (plus ou moins : au fil des pages visitées, j'ai de moins en moins d'images).

Je n'ai aucun avertissement de faiblesse de connexion limitée ni rien.

Quelqu'un a une explication ? :8O:
73996
Peut être une attaque des dns a lieu en ce moment ?
73997
aucun souci sur AF ou ailleurs, pour moi.
73998
Peut-être Miss billyboy t'as fait une blague?
73999
Will, tu es sur Free ?
Parce que pareil pour moi..
74000
En même temps ...
audiofanzine.jpg

Essaye de changer tes DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour Google) tu seras fixé.
Visiblement ça vient de ton routeur ou de ta box.