Question qui a deja du etre posé mais ca na rien a voir avec les disques durs:
jen ai marre de windows je voudrai un pc avec une distribution linux pour le net.
jutilise firefox , msn et emule a 99% du temps sur ce pc.
ma question est: quelle distribution prendre?
merci beaucoup!
Le infrant est deja un peu cher (700-800 euros "vide"). En moins cher, il y a buffalo qui fait des trucs, mais je sais pas si c'est tres fiable (ni meme dispo en Europe, au labo, on a ca:http://www.buffalotech.com/products/network-storage/terastation/). Apres, en "abordable", ce sont les seuls que je connais. Au dela, t'as evidemment beaucoup plus professionnal, mais je crois que ca devient totalement HS, a part a l'extreme limite pour un studio pro.
Citation :
ma question est: quelle distribution prendre?
Ubuntu est bien: tu peux demander d'avoir un CD livre gratuitement chez toi, avec live CD (tu peux tester si ca marche bien sur ton PC; sur les portables, tu peux avoir quelques soucis selon les modeles, encore).
Dans 2 semaines, une nouvelle version va sortir, tu as donc peut etre interet a attendre ce moment la pour l'installer (mais tu peux deja voir avec un live CD si c'est ce que tu recherches, evidemment).
Citation :
Gab> Je viens de voir sur ldlc un Netgear NV+ (probablement la version grand public du infrant NV+) avec 4 x 250Go pour 1089€.
Oui, j'ai converti a la louche le prix officiel au japon qui fait 100 000 yen. C'est pas le moins cher, mais il marche bien d'apres ce que j'ai pu voir.