Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 036 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29621
Ouais je vois bien tous les aigris de la vie qui ont déjà perdus un HD et qui viennent déverser leur bile en espérant s'abreuver du malheur d'autres losers.
Je n'en suis pas, vous pouvez toujours aller vous faire foutre, salut.

Edit > Singuila > :mdr:
29622
Zébula : ouais mais toi t'as une poisse pas possible aussi.

Serge :
29623
Sale roumain d'attila :mrg:
En france ça prévient avant de lacher. On a des lois ici.

Sinon, je me souviens plus de la question que je voulais poser, avec vos conneries. Je ne vous dis pas merci !
29624
Oui bien sur en france le disque dur il te previent avant d'exploser, il t'envoie un recommandé et la copie par fax, le tout dans un delai qualifié de raisonnable, c'est la loi.


le jour où il y en a un de vous qui a un dd qui pete je lui reserve mes plus beaux smileys inedits pour faire la guirlande ultime.
29625
+1 avec Zap. J&vé un truc à demander mais vos conneries me l'ont (melon, haha) fait oublier. :x:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
29626
Pou info : tenu d'un AF ancien de l'informatique avec toujours plein de potes dedans.
Les HD SATA n'attendraient que la moindre montée en température pour cramer. Le pote en question en a fait l'expérience en déplaçant un HD externe d'une étagère où il était bien aéré à un espèce de niche. Trois jours plus tard, HD mourru.
29627
Donc si j'ai bien compris, ça sert à rien d'avoir un HD, vaut mieux tout graver sur dvd?
Je dis ça car je viens d'en acheter un (western Digital deux jours avant que celui d'Attila explose sur les conseils de N6) pour de la sauvegarde.
29628
Les dvd j'ai testé pour les sauvegardes, c'est de la merde au bout de deux ans on peut plus rien lire (DVD intact et jamais utilisé je précise), ça tient peut etre à la marque mais j'y crois encore moins que la sauvegarde sur HD.

La solution : faire du raid 1, de plus en plus de cartes mères l'autorisent , si c'est pas le cas une carte sata raid ça coute 20 euros.
La sauvegarde sur bande c'est sans doute pas mal non plus mais la encore aucune assurance à moins de tester la bande régulièrement et réarchiver si elle est corrompue. Les données sur bande magnétique tiennent selon mon expérience plus longtemps que les données de DVD gravés (mais là encore ça tient peut etre à la marque, c'était des philips).

29629
Ca ma fait marrer les débats sur les fiabilité des DD. Y'a tellement de façons de se servir d'un DD, comment tu peux conclure à la fiabilité ou non d'une marque parce le tient a laché.
Doit y avoir des taux de panne de l'ordre de quelques pourcents, et un disque de sauvegarde encore moins a priori puisque par définition il ne sert que lors des sauvegardes, donc quelques minutes par semaines ou par mois.
29630
Entre les fabricants et hors séries ayant des défauts de fabrication, les taux de panne sont les mêmes à 0,2% et des mecs suivent ces taux à la loupe pour choisir la marque :mdr:
moi je prend le moins cher de grosbill et puis je vais dans une zone craignos à thiais pour le choper entre midi et deux :oops2: