quand je fais un export audio dans samplitude au format PCM 44.1 16bits, le niveau sonore du fichier exporté est plus fort que si je fais un export sans compression 44.1/16b. Pourqwhy ?
Citation : quand je fais un export audio dans samplitude au format PCM 44.1 16bits, le niveau sonore du fichier exporté est plus fort que si je fais un export sans compression 44.1/16b
J'ai rien compris. Tu veux dire quoi par export sans compression ?
Pas du tout mon bon duch. dans samplitioude, je fais un export wave, afin d'avoir mes fichiers découpés selon les magnifiques marqueurs que j'ai placés, et prenant compte les éditions. une sorte de bounce quoi. Quand je clique sur "format settings", je peux choisir entre divers codec (non compression, PCM, et que sais-je encore). Et là, c'est le drame.
si je choisis "PCM",le niveau sonore du fichier exporté est plus fort que si je fais un export "non compression".
Y'a un truc que je saisis pas là. Le wave dans 99,9 % des cas c'est du PCM et le PCM c'est du non compressé. Il te sort ça en quel format quand tu choisis non compressé ?
En comparant les deux fichiers exportés dans un editeur il y a reellement une difference de niveau crete et/ou RMS ?