Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 480 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

W-Addict

Citation de Will :Quand j'y ai fait mon studio, j'ai tiré tous les circuits moi-même et fait réaliser tableau et branchement finaux (et contrôle de terre) par un électricien. J'aurais pas osé le faire moi-même et à juste titre m'a confirmé le gars.
Le jour où tu trouveras un artisan qui te dira "mais vous auriez pu le faire vous même, fallait pas m'appeler, allez, tenez je vais vous montrer comme ça la prochaine vous économiserez les 180 € de main d’œuvre pour 15 minutes de boulot"...
Tiens c'est marrant j'ai un artisan de ce type.
J'ai eu besoin d'un dépannage pour mon chauffe-eau.
Le gars m'a fait payer le déplacement et une 1/2 de main d'oeuvre car il a été obligé de refaire un raccord. Il m'a montré comment faire, j'ai bien appris.
J'en avais profité pour lui parler d'une fuite auc chiottes, il a pris le temps de m'expliquer comment établir le diag exact et comment intervenir, m'expliquant aussi qu'il pouvait le faire mais que j'allais raquer pour pas grand chose en pièces, mais en main d'oeuvre.
Bref quand il me faudra changer mon chauffe-eau ce sera le premier à qui je demandrai un devis.

Will Zégal

Et surement aussi parce qu'il y a plus passionnant pour un plombier que de changer un joint de robinet.

Certains aiment donc autant expliquer au client comment faire tout seul.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

El Migo

Will Zégal

Je compte m'acheter une petite imprimante laser premier prix. Sans doute pas multifonctions pour des questions d'encombrement. C'est pour imprimer quelques pages par semaine maxi. Des conseil toner ? Avez-vous un avis poudré ?

Anonyme

Will Zégal

Les Brother ont effectivement de bonnes notes et sont en plus dans les moins chères.

j-master

mébon, j'ai acheté 2 multifonctions couleurs récemment (une pour chez moi, et une pour mes parents), du coup j'ai peu étudié le marché des monochromes-monofonction

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

cyar

Les Brother ont effectivement de bonnes notes et sont en plus dans les moins chères.
J'en ai quelques unes au taf, clairement pas au niveau des HP, AMHA

Anonyme

sqoqo

Tu aurais pu faire un effort pour un copain.
Ouais. Jmaster, tu pourrais aller en racheter une, de monofonction, la tester deux jours, puis...
... la mettre dans le topic des dons, avec la vitrine Ikea, la cuisinière vitro-céramique et le gode en cristal de Bohême.

j-master

andouille

retour d'expérience : on a du Lexmark, au taf et à la maison, et ça fonctionne très bien.
J'ai payé du HP à mes parents, mais c'est encore trop récent.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Jofree

Oué. C'est pour ça que je veux prendre une laser. Marre des jets d'encre qui se bouchent parce que t'as rien imprimé depuis des lustres.
Yep, rien ne vaut une imprimante jedi pour faire de l'impression au sabre laser.

"To boldly go where no man has gone before."

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Elle te saoule?
Ah non, je ne m’en sers que pour imprimer.
Pour être plus précis, c’est une HL 5050.
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 00:30:33 ]

El Migo

Je viens de faire l'acquisition d'un petit soft génial qui s'appelle Cinch Audio Recorder
Ce petit programmes vraiment pas cher capte le flux audio du PC et permet donc d'enregistrer sans effort, en Wav ou MP3 (jusqu'à 320Kb/s) tout ce qui sort de la machine, notamment la musique de Deezer et autres Spotify.
Qui plus est il génère les tags avec un taux de réussite pas loin de 100% en séparant les morceaux.
D'un bout à l'autre de la chaine tout est légal et au final ça permet de télécharger gratuitement quasiment toute la musique en ligne.
Etonnant non ?

Anonyme

D'un bout à l'autre de la chaine tout est légal
Absolument pas, cf les CGU de Spotify :
Ce qui suit n’est pas autorisé, pour quelque raison que ce soit:
copier, redistribuer, reproduire, « ripper », enregistrer, transférer, exécuter ou afficher au public, diffuser, ou mettre à la disposition du public, toute partie du Service Spotify ou du Contenu, ou utiliser autrement le Service Spotify ou le Contenu de manière non expressément autorisée par les Contrats, ou la législation applicable, ou de toute autre manière violant les droits de propriété intellectuelle (tels que le droit d’auteur) du Service Spotify ou du Contenu, ou toute partie de celui-ci;
utiliser le Service Spotify afin d’importer ou de copier tout fichier local que vous n’avez pas le droit d’importer ou de copier de cette manière;
transférer des copies du Contenu mis en cache depuis un Appareil autorisé, vers un autre Appareil, par quelque moyen que ce soit;
faire de la rétro-ingénierie, décompiler, désassembler, modifier ou créer des oeuvres dérivées basées sur le Service Spotify, le Contenu ou toute partie de celui-ci, à moins que cela ne soit autorisé par la loi
Tu confonds possibilité technique et légalité.
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 14:50:59 ]

sonicsnap

El Migo

De quel droit Spotify s'arrogerait-il ce privilège ?
Et si je mets un micro devant mes enceintes je risque quoi ?
C'est juste des questions hein.

Anonyme

De quel droit Spotify s'arrogerait-il ce privilège ?
Du droit que c'est dans les CGU qu'ils t'ont demandé de lire et d'approuver avant de souscrire à leur service.

El Migo

Mais peut-être que le mien est pour Mac et le tien pour PC?
les 2 mon général
- < Liste des sujets
- Charte