Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 402 964 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Push-Pull

Hier en plein soundcheck je reçois un appel masqué. Ne répondant jamais à ce genre de truc, je me dis que c'est peut-être le bassiste pas encore arrivé qui a un problème, donc je répond néanmoins.
Et là j'ai un type qui me parle de copropriété, que mes ébats nocturnes font trop de bruit, qu'il y a eu des plaintes etc. Je l'écoute un moment, essaie de checker si c'est pas un pote qui me fait une blague, puis je lui boucle au nez.
Après quelques recherches, c'est une sorte d'arnaque, mais je capte pas le principe. C'est pour forcer à rappeler un numéro surtaxé ? Mais justement le numéro appelant étant masqué je m'interroge:
- c'est quoi le truc, elle est où l'astuce ?
- le gars il est tellement nul avec son arnaque qu'il masque son numéro ?

El Migo

Will Zégal

Ma belle-fille en a été victime il y a 2-3 ans. Elle a reçu un soir un appel super bizarre qui parlait du bordel qu'elle foutait chez elle, la musique trop forte, les champs de beuh fumés sur le balcon (ça c'est la voisin

Elle était pas trop bien, ma belle fille. Je l'ai rassurée comme je l'ai pu, lui parlant de blague ou d'erreur. Finalement, elle a appris le fin mot le lendemain : c'est une application qui permet de passer ainsi des appels anonymes et que 2-3 de ses copines ont utilisé. La voix que tu entends est enregistrée en intégralité, mais l'appelant peut t'entendre (et même t'enregistrer apparemment).
Elle m'ont fait écouter les canulars disponibles et il y en avait plusieurs. A l'époque, l'histoire de la copro était par une voix de femme, mais ils ont dû en ajouter d'autres et d'autres canulars.
Les gamines étaient mortes de rire, y compris ma belle-fille qui voulait s'empresser de faire la blague à d'autres. Elles se sont toutes prises un savon en leur rappelant comment ça avait foutu la gamine hyper mal à l'aise au point qu'elle avait pas super bien dormi, bien que la blague soit de plus en plus évidente au fil du déroulement du message.

Djardin

je cherche un groupe, mais j'ai aucune idée du nom !
Je me souviens que c'était un truc de rock-pop, assez "sombre" dans l'esprit, mais surtout basé sur guitare acoustique violon violoncelle.
à noter : truc basé sur des cordes classiques, mais compos originales, pas des mauvaises adaptations à la Apocaliptica
Il me semble qu'il y avait un lien de près ou de loin avec Amanda Palmer (mais ce n'est pas Zoe Keating ni Rasputina).
Un groupe qui avait fait sa 1ère partie ? ou des morceaux ensembles ?
Bref, si vous avez une idée, cool.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Push-Pull

Perso pas plus flippé que ça: un appel masqué, le gars avait une accent bien français, ça sentait soit la magouille peu dangereuse soit la blague loupée. Et effectivement ça donnait l'impression qu'il n'écoutait pas, repartant à chaque fois dans son monologue.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

El Migo

C'est des personnes âgées, alors ils font comme on faisait dans le temps, ils décrochent, (et généralement finissent par envoyer chier les importuns). Mais c'est dingue l'importance que ça a pris.

Traumax

El Migo

(Il n'a jamais acheté de CD non plus d'ailleurs).

Djeeloo

Je m'en sers pour faire sonner mon portable,
que j'égare plusieurs fois par semaine...

Max_Onhoff

Comme ces cons-là se refilent/revendent des listes agrémentées de diverses observations sur leurs prospects (en pleine violation de la loi Informatique & Libertés), je suis à nouveau tranquille pour au moins cinq ans! Et ça ne me coûte pas un rond d'inscription sur une pseudo-liste de protection anti-démarchage ou je ne sais quelle fumisterie de plus

sonicsnap

El Migo

Donc dans ces cas là, je dis "Commissariat du XVIIIème, bonjour, je vous écoute!".
Celle là je la garde

Max_Onhoff

maintenant, j'ai deux appels de démarcheurs par semaine
Et tu t'en satisfais? Quand je dis que je suis tranquille pour les cinq ans à venir, c'est dûment expérimenté et vérifié: Ces gens-là fuient comme la peste les cas "à problème", et se dire inscrit en commission de surendettement, je te garantis que c'est une assurance tous risques de ne plus avoir le moindre appel jusqu'à ce que ton cas se dilue dans les millions de "fiches prospects" des vendeurs de listes.
Il faudra alors remettre le couvert, pour une nouvelle période de tranquilité absolue

Djardin

c'est moi où un message a disparu ?
suite à ma question d'hier, il y avait "je ne sais plus qui" qui avait posté 4 vidéos et là, pouf, plus rien, la 1ere réponse est le consultant Orléanais qui dit de la merde.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sonicsnap

Max_Onhoff

Alors oui, j'ai sans doute caricaturé en laissant imaginer qu'une unique réponse bien placée suffit à elle seule à être la clé, n'empêche que la dernière fois que je me suis livré à l'exercice, ça n'a pas tardé à porter ses fruits, voilà une demi decennie. Gageons que ça sera la même encore

Djeeloo

si on branche un contrôleur de lumière (Eurolite NDM, Lightmax Forge, Showtec, etc)
dans un synthé midi ?

J'ai pas l'intention de le faire, hein

je suis simplement curieux (et un peu con peut-être aussi

Anonyme

Qu'est-ce qui se passe
si on branche un contrôleur de lumière (Eurolite NDM, Lightmax Forge, Showtec, etc)
dans un synthé midi ?
c est un contrôleur comme un autre .... Le contraire est plus frequent... Je ne sais pas, pour les tables que tu cites, quel contrôle elles envoient par le midi.... Je suis plutôt Grand Ma...
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 10:29:54 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Djeeloo

Chuis presque déçu

Jimbass

Le premier est une RS485 à 250kb/s, le second est une boucle de courant à 31.25kb/s. Totalement incompatible déjà dans la couche physique, et à plus forte raison dans le reste du protocole.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte