Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 147 réponses
  • 661 participants
  • 3 430 622 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
8301
Merci j'attend que mon beauf garagiste me rappelle et je vous tient pas au courant :bravo:
8302
Bon c'est pas tout ça, les problème de caisse, mais la question essentielle, c'est Porche ou légo pour mon disque dur?
8303
Légo. :aime2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8304
Vue le prix que ca coute ce serait con de prendre de la merde... :|
ca te coutera bien plus de trente euros si tu passe ta vie au sav, ou si tu doit en racheter un dans un an...
8305
Le sommier c'est mieux à condition qu'il y ai une couche de mousse suffisante entre les lattes et le tissu. Sinon ça sert à rien.

Pour ce qui est des cadres lattes, veilles à ce que les lattes ne soient pas trop espacées !
Fuck off !
8306
Ludo-> ouaip^je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai moyennement confiance maintenant dans le concept disque classique + adaptateur "tiroir".
Donc soit je prend le légo (franchement je suis un mouton de panurge mais c'est trop drôle), soit un plus petit. J'ai vu aussi qu'il en faisait un "4x4", mais c'est peut être too much...
8307
Heu tu parles d'un tiroir 5" 1/4 pour disque dur interne ??
8308
3,5" seulement, c'est déjà costaud.
8309
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait nettoyer un peu ce gif:

>> <<

je pense qu'il peut avoir un gros potentiel en matiere d'enervement d'afiens et j'aimerais donc bien l'utiliser parfois seulement ce contour blanc lui enleve du charme je trouve :mrg:
8310
Pistache < le disque dur c'est du 3,5" mais si le tiroir c'est ce que je pense c'est du 5,25" :?!:

genre ca...

en tout cas c'est juste pour dire que contrairement aux boitier usb, ces trucs la même en no name, sont super fiable, y a pas de problèmes... :clin:

Le seul problème qui peut se présenter à la rigueur c'est que si le truc est entièrement en plastique ca dissipe pas bien la chaleur et à long terme c'est mauvais pour le disque...
8311
Milk > oh merciiiiii ça c'est du lien qui fait plaisir :aime2:

[vince] je sens que je vais me prendre un futon, moi [/vince]

Piston > oué, le porche, c'est tip top. en plus ça fait classe dans un intérieur

Sol > à tout hasard, tu peux pas brancher un cable entre la batterie de la Y10 et ton autre voiture ? ( le fil rouge sur le bouton rouge etc... ) tu démarres la lancia avec l'autre batterie.

8312
Attila > et tu peux pas le faire tout seul, feignasse :oops2:

8313
Merci couscous :bravo2:

je voudrais bien le faire moi meme mais j'en suis incapable :noidea:
8314
Y'a un outil très utile en graphisme qui s'appelle la "gomme" ; un peu difficile à appréhender mais au bout de quelques mois d'exercices, on arrive à le maîtriser :bravo:
8315
Avec photo shop tu veux dire? je pensais qu'il fallait un autre logiciel... :mdr:

bon je vais essayer tout de suite :bravo:
8316
Tu ouvres ton gif avec ImageReady et tu passes chaque vignette dans toshop pour la nettoyer.
8317
Ok couscous :bravo:

je vais pouvoir faire plein de smileys et montages salace maintenant
8318
Yann : mon beau débarque armé jeudi midi, il a la midas touch avec les bagnole.
8319

Citation : midas touch

:mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8320
Bon, formate pas tout de suite alors :tourne:
8321
Les question auxquelles on a pas la réponse mais un AFien peut les avoir

Bonsoir à tous ! :coucou:

J'ai une question sur le binôme consoles analogiques/D2D Multipistes dans cette configuration : D2D -> Console analogique (sans total recall et automation)

Cela singifie t-il que d'un morceau à l'autre les réglages de la console sont à peu prés les mêmes ?

Dans ce cas là, on se contente en gros de faire passer le son de la console sans faire de grosses modifiations sur les réglages.
Hormi de profiter de la qualité du traitement audio, a quoi bon se payer une console analo chére pour ne rien faire dessus, si ce n'est que bouger quelques réglages d'un morceau à un autre.

Je me pose ce genre de question, car c'est assez frustrant d'avoir ce genre d'engin - surtout si c'est du bon -, sans pour autant pouvoir bouger des boutons pendant le mix, comparer un mix avec un autre pour un même morceau,etc...

bref, avec ce type de console, j'aurai les doigts qui me démangent, d'autant plus quand je compose et m'enregistre, mon mix évolue et qu'il n'est pasforcément le même d'un morceau à l'autre....
8322
Cela singifie t-il que d'un morceau à l'autre les réglages de la console sont à peu prés les mêmes ?
> oui. tu regles les volumes en automation dans ton DtD et a priori il n'y a pas besoin de modifier radicalement ton son sur chaque canal de la table de mix. sinon, unpapier et un crayon pour noter les meilleurs réglages et c'est à peu près tout

Hormi de profiter de la qualité du traitement audio, a quoi bon se payer une console analo chére pour ne rien faire dessus, si ce n'est que bouger quelques réglages d'un morceau à un autre.
> bin t'es pas obligé de faire un morcau avec plein de messages midi de mute et de Off. J'ai enregistré une maquette dans un studio analogique, et bin le gars se demerdait vachement bien, avec un peu d'habitude...
et puis tu es largement gagnant sur le son, je suppose

bref, avec ce type de console, j'aurai les doigts qui me démangent, d'autant plus quand je compose et m'enregistre, mon mix évolue et qu'il n'est pasforcément le même d'un morceau à l'autre....
> papier, crayon, mémoire, tout ça tout ça... et pour les automations de volume et de pan ton DtD gerera ça sans problems, la table de mix aura le rôle de faire ton son.

je vois pas trop ce qui te pose problème, en fait :boire:
8323
J'ai une question là... Il se passe quoi today sur AF? C'est tout mort! Je checke mes topics ce matin, 5 ont été uppé, les posts du matin de "qu'est-ce qui m'agace" ont été effacés :8O:

J'ai manqué quelque chose?

Nooooooooooooooooooooooooon
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8324
Non c'est rien c'est juste un moderateur en manque qui a pété un plomb, il s'est mis à tout modérer comme un forcené et il a été maitrisé de justesse avant qu'il ne suspende psycom :??:
8325
:D:
Et c'est le froid qui a endormi AF?