Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 458 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
3321
En gros si j'y gagne par rapport à mon pédalier d'effets de 1992 branché sur ma table de mix<carte son. Et si à l'enregistrement ça fera un moins amateur. Plus Dom Janvier, quoi.
3322
Déjà, la simu de HP le fait. Je suis très content du mien, même si les crunchs sonnent un peu plus "plastique" que mon DG-Stomp (mais c'est pas le même prix non plus).

Sinon, l'ergonomie est pourrie en direct. Par contre, avec un PC et une connection Midi, on a un super soft gratos chez Behri qui donne accès à TOUS les paramètres de façon vachement pratique.

Pour le prix, c'est gros.
3323

Citation : l'ergonomie est pourrie en direct. Par contre, avec un PC et une connection Midi, on a un super soft gratos chez Behri qui donne accès à TOUS les paramètres de façon vachement pratique.


Déjà merci de répondre... en gros t'achète un boiboite, et ça te donne le droit de télécharger ce que tu as dans la boiboite dans ton pc? (faut me parler gentil, hein? ) Même sur le v-amp 2?
3324
- Le soft est téléchargeable gratos, que tu ais acheté un V-Amp ou pas. D'un autre coté, sans le V-Amp ca sert un peu à rien.

- Le soft marche avec toutes les versions de V-Amp: moi j'ai un V-Amp Pro, et ça marche, Zill a un V-Amp 2 ça marche aussi.

- Il faut voir ca comme une télécommande / un gestionnaire de presets. En gros, tu as un panneau de contreôle avec un déroulant pour les simu de préamps, un autre pour les simus de HPs, les effets avec les potards, le gain, bass-mid-treble, tout ça. Et même des paramètre difficilement accessibles sans le soft: le compresseur, la wha auto... Et effectivement, tu peux sauver des presets.

- Seul inconvénient, il faut l'ouvrir avant tout autre soft (si j'ouvre Cubase avant je démarre pas le soft du V-Amp), et ça demande une vraie boucle midi: in et out.
3325
La preuve que tout n'est pas dit dans les avis et les forums... :bravo:
Bon je crois que tu m'as convaincu. Merci encore... je crois qu'on a pas fini de me voir sur les forums techniques après...
3326
Prends toi un POd d'occas, honnetement, c'est simple à utiliser, tu galères pas trop à trouver ton son (moi je suis chiant donc je galère un peu mais ça va), on a aussi un bass v amp et là par contre on galère pas mal, on galère tellement qu'on vient de le virer de la config d'ailleurs.

Enfin sur le pod y'a un truc qu'il faut savoir et c'est hyper important, on peut régler la fréquence du la de référence et bah quand on le sait pas, bah on le sait pas !!! :oops2:
3327
J'avais pas lu le post de bara, démmerdes toi :ptdr:
3328
De mémoire il y a une fonction qui est vraiment trop bien sur le line 6 (je parle de modele rackables), c'est la fonction qui permet de changer le son d'ampli quand la piste guitare est enregistrée...

en gros je crois que ça marche comme suit:
j'enregistre une piste avec une emulation marchale,...le temps passe...puis je me dis tiends ça sonnerait mieux avec un mésa bouguie...(bon je sais c'est pasle même type d'ampli) et là hop! il suffit de changer le réglage de la machine et relire la piste....

ça c'est vraiment super :bravo2: :bravo2: :bravo2:
3329
Perso je trouve que le Pod a UN SEUL bon son: le Rectifier tout à blinde. Pour le reste, bof. Et, histoire de prévenir les remarques à la con: si, je l'ai essayé. :8O:

Edit: Julien, j'ai rien compris à ton histoire, là.. :?!:
3330
Merci pour tous ces avis... bon pod/v-amp, c'est un peu mac/pc, visiblement...
Je vous dirai... :bravo: