Citation : Où trouver de la sauce piquante au raifort pour sushis ? Le wasabi-machin, là ?
T'as 2 sortes de wasabi
- pour le sushi, c'est du wasabi en poudre, suffit de rajouter de l'eau et t'en fais une pâte friable, c'est ce qu'on te livre. Il a tendance à perdre du goût et en général il s'achète en paquet de 1kg ; bref c'est pas génial sauf si t'en manges / confectionnes au moins une fois par semaine. OU alors parfois tu le trouves en conditionnement réduit :
- en tube, avec d'infimes copeaux de racine de raifort. Tu retrouves le goût originel de la racine que tu viens à peine d'écraser, ça t'envahit assez vite alors faut y aller molo. Faut bien le dilluer avec ton shoyu pour ne pas laisser de bouts trop gros qui vont t'arracher le nez.
Pour te dire, on n'en fait pour ainsi dire jamais dans les ménages au japon, on les commande, à part des makis. Si vraiment t'es accro, il te faut énormément de temps et de patience, du matériel et les produits qu'il faut, ou alors tu te retrouves avec des boulettes de riz comprimées avec des pauv' trucs posés dessus. Arpès ça dépend de tes exigences, si c'est pour le fun t'as watt milles sites qui t'expliquent ça en long et en travers.
Le truc à savoir, la base, c'est de ne pas louper le riz : cuisson vapeur jusqu'à absorbtion totale de l'eau, éventer une fois que le vinaigre bien dosé a été incorporé. En gros il te faut une dizaine de tentatives pour arriver à quelquechose.
Attends j'en ai fait des kilos pour tout le monde moi, je suis pas radin comme un Phil Tomblay
T'as pas un truc pour couper des tranches de poisson super fines ?