Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 204 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
3351

Citation : Où trouver de la sauce piquante au raifort pour sushis ? Le wasabi-machin, là ?



T'as 2 sortes de wasabi

- pour le sushi, c'est du wasabi en poudre, suffit de rajouter de l'eau et t'en fais une pâte friable, c'est ce qu'on te livre. Il a tendance à perdre du goût et en général il s'achète en paquet de 1kg ; bref c'est pas génial sauf si t'en manges / confectionnes au moins une fois par semaine. OU alors parfois tu le trouves en conditionnement réduit :



- en tube, avec d'infimes copeaux de racine de raifort. Tu retrouves le goût originel de la racine que tu viens à peine d'écraser, ça t'envahit assez vite alors faut y aller molo. Faut bien le dilluer avec ton shoyu pour ne pas laisser de bouts trop gros qui vont t'arracher le nez.

I'm Back

3352
Merci pour les précisions ! C'est quoi le shoyu ? :mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
3353
Fuyu t'as pas la recette pour en faire du vrai, plutot ?







oui je sais, pluto c'est l'ami de mickey
3354
"Ah non, pluto c'est le chien de mickey ; l'ami de mickey c'est dingo"
3355
C'est la sauce soja

Pour en faire ?

Pour te dire, on n'en fait pour ainsi dire jamais dans les ménages au japon, on les commande, à part des makis. Si vraiment t'es accro, il te faut énormément de temps et de patience, du matériel et les produits qu'il faut, ou alors tu te retrouves avec des boulettes de riz comprimées avec des pauv' trucs posés dessus. Arpès ça dépend de tes exigences, si c'est pour le fun t'as watt milles sites qui t'expliquent ça en long et en travers.

Le truc à savoir, la base, c'est de ne pas louper le riz : cuisson vapeur jusqu'à absorbtion totale de l'eau, éventer une fois que le vinaigre bien dosé a été incorporé. En gros il te faut une dizaine de tentatives pour arriver à quelquechose.

I'm Back

3356
Honnêtement, j'en ai fait deux fois et j'ai jamais loupé le riz. Le plus dur pour moi c'est le découpage du poisson :fache:
3357
Oui enfin si y'a que toi qui le manges je dis pas

I'm Back

3358
Attends j'en ai fait des kilos pour tout le monde moi, je suis pas radin comme un Phil Tomblay :oops2:
T'as pas un truc pour couper des tranches de poisson super fines ?
3359
:ptdr: ha ! nan nan je sais que les sushis c'est super dur, même si j'en ai déjà réussi
(oui bon aucun mérite c'était dans un resto jap avec un chef)

Mais en fait c'est la recette du wasabi que je voulais...

Mais en fait t'es un vrai jap, fuyu ? tes renps ils sont de japanie ?? un vrai de vrai et tout et tout ??
waah la claaasse !!
3360
Nan c'est un jap de laponie, en latex made in taiwan