Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 024 362 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74731
74732
Un vieux disque dur dur externe qui a priori a cramé au démarrage (très légère odeur de roussi), il y a encore moyen d'en tirer les données d'une manière ou d'une autre?
74733
T'es sur que l'odeur de roussi vient du HDD?
Sinon, ça dépend mais s'il n'est pas reconnu, ca va être délicat de faire quelque chose...

74734
il est pas reconnu vu qu'il démarre pas.
74735
Ouvre-le. Dans un disque dur externe, il y a généralement le disque (SATA) et un contrôleur USB-SATA. C'est souvent ce dernier le point faible, et il y a une probabilité pour qu'il puisse griller sans emmener le disque avec lui. Regarde de quel côté c'est le plus roussi ...

Si c'est le disque lui-même qui déconne, en dernier recours il y a la technique du congélo.
74736
Je cherche un préampli dans les 500 ( voire moins ) balles à 1000 balles max d'occase ou pas.
Il sera plutôt orienté sons riches en harmoniques et/ou en basses, reprise d'ampli...
Qui pourrait aussi adoucir les ruptures violentes de l'impro et soit capable d'encaisser de bons volumes.

Je me renseigne pour l'instant, c'est pas pressé.

Message écrit en mode HTML

74737
mono ou stereo ? Sinon, en occaze :pa1_front.jpg

Plus cher c'est pas forcément toujours mieux, en revanche moins cher c'est toujours moins bien.

Y a aussi la très vieille version, sur base de preampli Neve, auxquels des malades mentaux ont ajouté un circuit totalement à lampe de gestion du gain de sortie. (je crois que jaggi en a un)

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 11:53:09 ]

74738
Citation de youtou :
mono ou stereo ? Sinon, en occaze :pa1_front.jpg

Y a aussi la très vieille version, sur base de preampli Neve, auxquels des malades mentaux ont ajouté un circuit totalement à lampe de gestion du gain de sortie. (je crois que jaggi en a un)

Ben, justement je sais pas trop, stéréo ça en fait deux à la limite, mais je crois que ce sera plus pour un mic mono dynamique que pour un couple, mais j'ai aussi un statique à condensateur ( un peu grossier dans le son ). et pour les dynamiques, c'est genre SM7, SM57 et des trucs moins bien.

Citation :

Plus cher c'est pas forcément toujours mieux, en revanche moins cher c'est toujours moins bien.

Yep, j'ai pas peur de mettre de l'oseille sur ce coup. Je vais essayer d'écouter le TL Audio. N'hésite pas si t'as d'autres suggestions. Sinon en blind test sur youtube j'aimais souvent bien le UA mono...

J'aimerais un petit côté "son lointain". Si on me comprend.

Message écrit en mode HTML

74739
Citation :
Ben, justement je sais pas trop, stéréo ça en fait deux à la limite

le souci, c'est qu'à part effectivement le UA (attention, je parle du vrai, pas du tas de merde vendu une blinde et fabrqiqué en Chine), pas évident de trouver du mono : souvent pour du rack à lampe, en fait c'est de la double triode (ou un truv comme ça) qui est utilisée, en somme ça fonctionne pour 2 canaux en même temps : du coup, pour réduire tous les frais, on va surtout trouver des racks stereo.

Sinon, perso j'ai un Telefunken V76, entièrement refait à neuf (le machin a 50 ans), amha c'est ce qui se fait de mieux en preampli micro si on veut truc chaud comme la braise ET avec un gain disponible en réserve qui ferait passer SSL pour du berhinger.
Par contre là c'est absolument plus du tout le même budget.
En sachant que la plupart des versions refaites à neuf n'ont pas d'entrée DI.
74740
Alors réponse de total noob, mais il n'y a pas les trucs genre Chandler qui sont un peu dans ce délire ? Mais pas du tout à lampes pour le coup